CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

+ d'hommes sur le champ de bataille

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
10 mars 2003 à 13:46:47

Pfffffff 16unités c´est rien, au moins une 20aine je pense que la taille des unité sera respecté ex: 80 legionaires une centurie

Kamastr
Kamastr
Niveau 5
10 mars 2003 à 19:00:18

Ne t´emballe pas trop vite,s´ils respectent la taille des unités,pour une centurie,ils pourraient très bien mettre 100 hommes comme ils pourraient tout aussi bien mettre 80 hommes car tout va dépendre de s´ils se basent sur l´armée romaine de la République,ou sur celle de l´Empire.Je pense moi aussi qu´ils vont respecter les proportions de l´armée ainsi que ce qui l´entoure(ex: sur une image ou l´on voit l´armée en marche,on distinge très bien le porteur d´enseigne de la centurie(signifer) ainsi que le centurion de cette centurie revêtu d´une double cote de maille...)

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
10 mars 2003 à 19:34:43

Ben je conais les effectif d´une armée romaine comme ma poche

Des unités de huit hommes commandé par un legionnaire un peu + intello que les autres

10 de ces unités forment une centurie commandés par un centurion ( 80hommes)

10 centuries formes une corthe commandés par un tribun

et 10 corthes une legion commandé par un légat lui même dépendant d´un senateur

Mais c´est vrai que ca n´a pas toujour été le k, mais dans La guerre des gaules César explique que une legion était composé de 6000 hommes déja

Au début de la République une légion c´était mille hommes

patlespat
patlespat
Niveau 5
10 mars 2003 à 21:11:43

au temp de caesar par exemple la 10eme légion qui lui etait la plus fidéle etait constituer de 6000 hommes
pour le jeux je ne sais pas comment il vont proceder mais comme vous le saver on pourras comme sur les autre mtw et shogun modifier la quantités d´hommes .
par contre j´espere que l´on pourras conduire plus de 16 unites et plus de 960 hommes sur un champs de bataille .
a plus
merci

Kamastr
Kamastr
Niveau 5
11 mars 2003 à 20:29:16

Si je peut me permettre,Darkcrazybow,je crois que tu te trompes un peu.sous la République,chaque légion comporte 4200 hommes mais il est aussi arrivé que l´on ait augmenté ce chiffre jusqu´a 5000(2eme guerre punique contre Hannibal,bataille de Pydna en Grèce,Paul-Emile se trouva à la tête de quatre légions,toutes composées de 5000 hommes).Soit,Voila déjà le problème sur la taille de légions sous la République réglé.quant à la répartition des troupes,tu ne fais déjà aucune diférence entre la République et l´Empire.Sous la République,la légion comprend 60 centuries,en gros sans parler de la répartiton exacte des troupes,(+-3000 hommes)et en plus de ces 60 centuriesl´armée comprend 1200 vélites(infentrie plus légère)eux-même,réparti en 30 centuries...et le mec que tu dis"un peu plus intello" s´appelle en réalité "opio",sorte de lieutenant de centurion.ET aussi,sous la République,les cohortes,ben comment dire;ça n´existait pas.César,après son oncle Marius,réforme l´armée et y aporte: Les cohortes,elles y sont au nombre de 10 et comptent +- 500 hommes,elles sont divisées chacunes en six centuries de 80 hommes,sauf,la première qui compte 800 hommes et seulement 5 centuries et il y avait aussi des troupes auxiliaires qui ont remplacé les vélites(+-entre 500 et 1000 hommes)et plus complément de cavalerie et archés,en tout,+- 6000 hommes.Sous l´Empire,l´armée ne changea guère,sauf,quelle passa à 9 cohortes,et reçu quelques changements ou améliorations...

Voilà,je pense que je suis loin de m´y connaître dans l´armée Romaine et je ne garentis pas l´exactitude de ce que je raconte,mais au moins je ne prétend pas connaîter l´armée comme ma poche!!

Khan20
Khan20
Niveau 3
15 mars 2003 à 08:43:53

De toute façon le jeu se déroulera essentiellement sous la République ( jusqu´à la mort d´Auguste en fait).

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
29 mars 2003 à 13:57:14

Lol j´imagine commencer avec les romain en periode basse, avec une province, genre le Latium, va y´avoir du boulot pour conquerir tt le bassin mediterranen

kayutsu2002
kayutsu2002
Niveau 5
19 mai 2003 à 15:12:15

c nul par rapport à medieval:total war, 10000hommes yavait
maintenant jespere quil y en aura +

une légien= 10000 hommes vers le milieu de l´empire

kayutsu2002
kayutsu2002
Niveau 5
19 mai 2003 à 15:13:41

sorry vers la fin de l´empire

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
21 mai 2003 à 20:12:21

Je te signale que les guerres médiévales rassemblaient le plus souvent beaucoups moins d´effectifs que les guerres puniques et antiques en générale. Cela tient tout d´abord du morcellement des territoires après la chute de Rome et surtout du fait du peu d´unité à l´intérieur des pays eux même ( quel bordel entre les savoyards et les dauphinois)

Donc il n´y aurait aucune objection historique à voir de grandes battailles dans RTW.

On a pas parlé de la garde prétorienne avec ses effectifs doublés ( 160 h dans une centurie je crois). A moins que j´aie loupé quelquechose.

Moi je veux jouer les athéniens ( mes préférés)donc pas question qu´on me dise que l´on ne peut jouer que les romains.

darkgiver
darkgiver
Niveau 2
22 mai 2003 à 04:49:27

En vue des shots.. et des annonces... il pourra y avoir dans les 20´000 hommes sur le champ de bataille.. et d´après ce qu´on voit sur les shots.. une unité pourra facilement compter dans les 250 hommes... bref on pourra certainement conduire une légion entière dans la bataille.. dans Medieval on pouvait facilement aligner 16 unités de 200 hommes par armée et le moteur était capable d´afficher au delà de 10´000 hommes lors des batailles et c´est évident que l´ambition de CA avec RTV est de faire encore mieux.. les TW sont les seuls jeux qui offrent de vraies batailles avec des armées réalistes comportant des milliers d´hommes... comparer les total war à praetorians c´est comme comparer civilizaton à age of empire.. praetorians c´est qu´un rts de plus... RTW là c´est un autre niveau : ) c´est presque un wargame.. bref.. quand on voit shogun et medieval.. rtw ne peut être qu´un succès.. mais c´est clair que ça va faire chauffer les processeurs : )=) et tant mieux...

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
22 mai 2003 à 21:01:02

Le plus drôle c ke c´est à l´époque historique shogun total war qu´il y avait le plus d´effectif dans les bataille, autant que pour les guerres napoleonienne alors que nous n etions qu´au XIVe siècle

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
22 mai 2003 à 21:02:36

j´ai vu sur le site de total war que ca n´exploitera prèsque rien

La vidéo du moment