CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur justifiée ou fo pas s'en faire??

bob85
bob85
Niveau 7
01 mars 2003 à 00:54:10

Voila ma crainte vient du fait que Rome Total War va sortir quelques mois aprés Praetorians et comme vous le savez tous ce dernier traite de l´epoque Romaine d´une maniere admirable.

Je ne suis pas sans etre sur que ma preference sera sans contexte portée au soft d´Activision et que celui ci s´averera plus profond mais j´ai peur qu´il ne rencontre pas le succés quil merite pour 2 raisons:
-sa date de sortie le met en position douloureuse face a Praetorians qui traite donc de la meme epoque et qui vient de sortir.
-je trouve que Rome Total War n´est pas du tout mediatisée dans les journaux et sites de jeux videos(pas beaucoup de news...),et c´est bien dommage.

Cependant je reste convaincu que RTW remportera un fier suiccés car vu les images que je viens de mater grace a Kamastr,et la diplomatie amélioré,il a tout pour etre un GRAND HIT.
Reste a finioler le jeu pour quil soit a la hauteur de nos esperances et sans trop de bugs.

Kamastr
Kamastr
Niveau 5
01 mars 2003 à 22:19:20

bob85,salut.Je te remercie pour les honneurs que tu me fais.Mais ceci dit,je tien à te rassurer sur le succès de RTW:
-Pour de ce qui est de la médiatisation du jeu,il est possible,selon moi,comme pour bcp de jeux ( ex:les sims en vacance) on n´en parle pas du tout même 1 ou 2 mois avant sa sortie.Et puis,il s´agit quand même d´un "TOTAL WAR" qui sont quand même dans l´ensemble,STW+M invasion,MTW,les plus grand jeux de stratégie!!.donc ne t´inquiète pas pour cela, ils en parlerons bien un jour ou l´autre!!
-Par rapport à Praetorians(très bon jeu),RTW sera pour moi supérieur,car il sera déja pour ce que j´ai vu, bcp plus réaliste:quand on regarde les images,dans RTW,il y a des signifères(porteurs d´enseignes des centuries),aqilifères(porteurs d´enseignes des légions),...,qui ne sont pas présents tel quels dans Praetorians.Et puis la ressemblence entre les troupes à l´aire plus réaliste que dans Praetorians car dans ce jeu les cavaliers ressemblent plus à des légionnaires sur des cheveaux sans autre détails,alors que dans RTW on distinge bien les différences entre les légionnaires et les cavaliers...Et puis graphiquement ça m´a tout l´aire un peu plus beau,(bien que Praetorians soit beau aussi,surtout au point de vue de l´environement qui est extrèmement riche!!)ET comme tu le site,l´aspect diplomatique des TW ajoute d´immenses possibilités de jeu et j´espère que dans RTW cela sera encore amélioré!! et pour le fait de sa sortie postérieur à celle de Praetorians est qu´il serait dommage de sortir 2 très bon jeu axés sur les Romains en même temps,se serait du gâchis.Pour les bugs assez fréquents dans MTW, il y a des patches!!

bob85
bob85
Niveau 7
01 mars 2003 à 23:20:09

Non en parlant de bugs je voulais juste dire quil ne faudra pas negliger cet aspect,c tjours plus agreable de jouer pepere.Je lai deja dit,MTW est exempt de bugs majeurs,perso jen ai jamais eu dimportants...

Aprés toutes ces infos,j´ai de plus en plus hate de voir sorir ce jeu monstre.

Au fait puique tu as lair pas mal au courant,pourrais tu me dire si aprés cette enieme episode des total War,les developpeurs d´activision vont se remettre en quete d´un nouveau total war ou bien ce n´est pas prevu...

Je suis tellement gourmand qu´un petit Napoleon Total War ne me deplairai pas, ou bien je pense qune periode interresante serait la renaissance(juste aprés le moyen age)

@++

Kamastr
Kamastr
Niveau 5
02 mars 2003 à 00:07:51

A vrai dire, j´en sait rien,il est vrai qu´après un jeu au Japon Médiéval,et aussi dans l´Europe Médiévale et puis maintenant dans l´Antiquité d´un peu part tout(Rome,Egypte,Carthage(Tunisie)) on peu s´adendre soit à un jeu sur les guerres Napoléonnienes ou sur les guerres actuelles,ou soit à un addon ( "stonne"?)(ex:stronghold...Stronghold Crusader)pour un des jeux déja sorti ou encore un jeu sur les Peuple d´amérique(Empire Icas,les Indiens...),ils sont bien allé jusqu´au Japon!!Mais je crois qu´après la sortie de RTW la première chose dont en entendra parlé,c´est de son expension , mais je peu me tromper.

bob85
bob85
Niveau 7
02 mars 2003 à 14:32:12

Perso je pense qu´un jeu sur les guerres actuels ne serait pas interresant et surtout je ne vois pas comment ils modeliseraient leurs batailles.
En effet daurenavant,c´est fini les batailles rangées....Je vois mal dans la commande d´unités commander 100 Chars qui se battraient contre 166 Marines sur la carte de bataille...Et imagines pour les avions...

Ok en tout cas merci pour cesz infos,si t´en as des nouvelles n´hesites pas et Longue vie a Total War et surement a bientot sur ce forum....
Esperons qu´il y aura du monde sur ce forum lors de sa sortie!

Kamastr
Kamastr
Niveau 5
02 mars 2003 à 16:27:57

Oui,tu as raison,j´y ai pensé aussi en l´écrivant.Je pense dorénavant que le prochain des "Total War"(si il en a un),sera de nouveau axé sur un truc comme le moyen âge sur un autre continent ou il est aussi très probable qu´il rejoigne la renaissance ou Napoléon...Enfin,il faut d´abord penser à la sortie de RTW et de son expension ( ils en ont fait une pour chaque,alors, je suis sûr qu´il y en aura une pour RTW),avant de penser au suivant.

Ciao

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
10 mars 2003 à 13:06:34

Hello, ben , je vais te repondre : Faut vraiment pas avoir peur de praetorians ! !! je l´ai dl pour le tester... et je l´ai deja viré ( j´ai p-e ete un peu vite a le tester) Mais bon C du STR un peu plus tactique & mieux foutu que les autres mais bof bof... RTW sera j´en suis persuadé bien mieux...
@+

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
10 mars 2003 à 13:31:41

en effet faire un total war sur les guerres actuels n´est pas possible.Ils ne peuvent créer ke des jeux ou il y a des batailles rangées,,donc c´est vrai k´un napoléon total war pourrait etre très très très très très intérréssant et ça serai un beau challenge pour total war. A aprt ça je vois pas ce ki pourrai faire d´autre de révolutionnaire la renaissance c´est cool mais ça ressemble un peu au moyen age, MAIS pourquoi PAS!!!!

Pad75
Pad75
Niveau 3
16 avril 2003 à 16:28:46

Concernant le prochain Total War ( après Rome) il est évident compte tenu de la politique de Creative Assembly qu´il y aura un add-on à Rome. Il y a eu Mongol Invasion pour Shogun et Viking Invasion pour Medieval. Donc le jeu juste après Rome Total War s´appelera sans aucun doute quelque_chose Invasion.

Le jeu qui suivra Rome et bien ça fait débat dans la communauté actuellement ( voir sur le site totalwar.org en anglais).
Il y a deux périodes envisagées:
La Renaissance ( qui est celle que je préfère) et la période Napoléonienne.
Napoléon pour moi c´est un mauvais choix. Total War est là pour simuler des batailles rangées entre différents types d´unitées. Et du combat au corps à corps. Pas des échanges de coups de feu. En plus les affrontements à cette époque opposaient des armées nombreuses ( entre 40 000 et 300 000 hommes) le moteur de Creative Assembly n´est pas capable de faire ça pour le moment sur la machine de Mr Toutlemonde. D´autre part, je vois mal ce qui permettrait de créer un arbre de technologies avec la période napoléonienne...

La Renaissance c´est:
Les guerres d´Italie ( François Ier, La Palisse, Bayard, La Trémouille), les guerres de religion en France, la Guerre des Roses en Angleterre, Les affrontements avec Charles Quint, les Lansquenets, les mercenaires Suisses.
Et puis la colonisation et les guerres d´amérique ( les Conquistadors).
Bref une période magnifique et haute en couleur qui permettrait de laver l´affront qui lui a été fait avec ce jeu minable qu´était Cossac ( beurk!).

Max1413
Max1413
Niveau 2
16 avril 2003 à 23:32:54

Moi je trouve qu´un autre sujet serai interessant meme si il est imaginaire.Ce sujet est le Seigneur des Anneaux.Imaginez les batailles qu´on pourrait faire(ex:Gouffre de Helm,...)
Enfin maint reste a voir si les éditeurs peuvent exploiter ce sujet!?
En tout cas RTW s´annonce comme un grand et magnifique jeu.G hate d´y jouer.
@+

Pad75
Pad75
Niveau 3
17 avril 2003 à 10:01:14

Max et comment tu fais ta campagne avec le seigneur des anneaux?

Total War a toujours traité de sujets sérieux et ce n´est pas plus mal.

En plus la licence couterait très chère et cela nuirait donc au temps de développement. En plus je crois qu´il va y avoir un RTS sur le seigneur des anneaux.

bob85
bob85
Niveau 7
18 avril 2003 à 00:18:53

Max,je pense vraiment qu´un Total War sur le Seigneur des Anneaux est infaisable et d´ailleurs ne presente aucun interet.
De + comme l´a dit pad,le cout serait trop élevé.En plus de cela,je suis un grand fan de la trilogie et la facon dont Le Seigneur devient commerciale me gave vraiment.Il est rentré dans l´air Star Wars avec des jeux bidons qu´on nous sert sur consolé et des gadgets debiles. Le Seigneur des Anneaux doit rester une epopée fantastique et non une épopée commerciale.
Fin bref ca srait pas cool.

Au fait Pad,tu m´as lair de connaitre pas mal de choses sur la Renaissance,et c´est vrai,je suis tout a fait d´accord,que ce serait la periode la plus interressante.Meme si la periode Napoleonienne me fait saliver car je pense que Creative serait en mesure de faire un jeu de ouf,car sur cette periode il en manque cruellement,on nous a sortis que des daubes!
La Renaissance est , c vrai,super interressante et dans la meme lignée que le Moyen Age. Au fait t´es jamé vu sur le forum de Medieval Total War,as tu le jeu??
Bon tout de meme,une chose a la fois et pour linstant moi je me concentre sur Rome Total War,qu sera LE jeu de L´année!

@++

Pad75
Pad75
Niveau 3
23 avril 2003 à 10:35:12

J´ai joué pendant des années à Shogun...
En ne jouant pratiquement à aucun autre jeu. Cela a eu raison de mes nuits et j´ai du arrêter pour rejoindre l´humanité. Le temps m´a manqué ensuite pour continuer à jouer.

En lisant PWC4WAR je suis tombé sur un article qui traitait de Medieval. Croyant être guéris, j´ai réinstallé Shogun en souvenir du bon vieux temps...
Le lendemain je suis allé acheter Medieval. Depuis c´est 3/4 heures de sommeil par nuit. Avec des valises sous les yeux et un air absent au bureau.

Je post en fait surtout sur Ezboard ( forum Total War).

Voilà.

Pour un autre total War je vois mal Creative Assembly s´arrêter là.
L´abandon des Sprites, le nouveau moteur et le passage à la 3D ( s´il est réussit) permettra de développer un jeu sur la Renaissance ( la recherche historique à dû être faite depuis longtemps) assez proche de Medieval mais qui utiliserait le game play de Rome Total War.

Le Seigneur des Anneaux je n´y compterai pas dans la mesure ou le dernier film sortira au mois de décembre prochain ( avant Rome Total War), qu´il faut plusieurs années pour développer un jeu et que la fièvre Seigneur des Anneaux sera retombée d´ici là.

En plus il est impossible d´adapter l´histoire du Seigneur des Anneaux à un Total War. C´est un jeu de stratégie et de gestion de territoire. Rien à voir avec une quête. Sauf si tu veux résumer le Seigneur des Anneaux à des scènes de batailles. Mais bon le SDA ce n´est pas un livre de guerre. C´est une épopée, un récit poétique sur la place de l´homme au milieu de la nature.

Non La Renaissance et rien d´autre : )...

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
03 mai 2003 à 15:31:06

Et pourquoi pas la préhistoire, ou comment passer de la massue à la sagaie propulsée. : )

bob85
bob85
Niveau 7
03 mai 2003 à 20:39:04

Ah ben non alors pas la prehistoire..
A ctepoque c´etait tous des nomades,comment veux tu controler une faction.. Y´en auré 36000 c pas possible,et pis pas interressant...ce sarit jfonce ds le tas,ctout,comment veux tu faire un jeu de strategie la dessus??

Bon voila une chose a la fois,pr linstant Mdv(tjours a fond desus),puis Rtw(The game),et pis aprés ptet la RENAissance esperons..

Au fait j´ai pas joué a Shogun,qu´est ce qui vaut par raoppor a Mdv??

@++

ps: C´est une épopée, un récit poétique sur la place de l´homme au milieu de la nature.

Fo avouer,tres joli résumé de la trilogie de Tolkien,ouep joli phrase que je vais retenir...

bob85
bob85
Niveau 7
03 mai 2003 à 20:41:39

Oups..............................................
..................................

Je viens de voir le petit sourire ironique derriere les propos de Raoul...
Ok je me suis trompé,j´ai cru que tu etais serieux,j´ai dit quel neuneu celui la...Excuse moi!!

@++

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
18 mai 2003 à 10:12:21

moi je pense que l´add on de rtw sera sur les guerre des citées-etats grecques, avec des attaques perse, ou bien sur alexandre le Grand

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
08 décembre 2004 à 19:26:54

bob85
Posté le 03 mai 2003 à 20:41:39
Je viens de voir le petit sourire ironique derriere les propos de Raoul...
Ok je me suis trompé,j´ai cru que tu etais serieux,j´ai dit quel neuneu celui la...Excuse moi!!
-------------------------------------
J´ai failli me facher ! !

La vidéo du moment