J´ai joué pendant des années à Shogun...
En ne jouant pratiquement à aucun autre jeu. Cela a eu raison de mes nuits et j´ai du arrêter pour rejoindre l´humanité. Le temps m´a manqué ensuite pour continuer à jouer.
En lisant PWC4WAR je suis tombé sur un article qui traitait de Medieval. Croyant être guéris, j´ai réinstallé Shogun en souvenir du bon vieux temps...
Le lendemain je suis allé acheter Medieval. Depuis c´est 3/4 heures de sommeil par nuit. Avec des valises sous les yeux et un air absent au bureau.
Je post en fait surtout sur Ezboard ( forum Total War).
Voilà.
Pour un autre total War je vois mal Creative Assembly s´arrêter là.
L´abandon des Sprites, le nouveau moteur et le passage à la 3D ( s´il est réussit) permettra de développer un jeu sur la Renaissance ( la recherche historique à dû être faite depuis longtemps) assez proche de Medieval mais qui utiliserait le game play de Rome Total War.
Le Seigneur des Anneaux je n´y compterai pas dans la mesure ou le dernier film sortira au mois de décembre prochain ( avant Rome Total War), qu´il faut plusieurs années pour développer un jeu et que la fièvre Seigneur des Anneaux sera retombée d´ici là.
En plus il est impossible d´adapter l´histoire du Seigneur des Anneaux à un Total War. C´est un jeu de stratégie et de gestion de territoire. Rien à voir avec une quête. Sauf si tu veux résumer le Seigneur des Anneaux à des scènes de batailles. Mais bon le SDA ce n´est pas un livre de guerre. C´est une épopée, un récit poétique sur la place de l´homme au milieu de la nature.
Non La Renaissance et rien d´autre : )...