CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rome total war 1 et 2 diffèrence

agentskyblue
agentskyblue
Niveau 48
29 juin 2014 à 07:59:16

Salut tout le monde :)

Je n'ai pas connu rome 1 malheureusement,j'ai acheté rome 2 et je le trouve pas si mal que ça en fait
Mais au bout d'un moment je m'ennuiye sur la grande campagne,c'est trop répétitif :(

Je voudrais savoir quelles sont les grandes diffèrences entre le 1 et le 2,mis à part la qualité graphique?

NukiboForever
NukiboForever
Niveau 9
29 juin 2014 à 23:17:25

Je sais que dans Rome II il y'a pas d'arbre généalogique et je trouve ca dommage :-(

Dans Rome I, tout tes généraux, ceux qui commandent tes armées et gèrent tes villes font partie d'une même famille. Tu avais réguilièrement à chaque tour des infos sur les mariages, les naissances, les morts, toutes ces "nouvelles de familles" qui rend très immeersif le jeu, car on sent qu'on controle une famille régnant sur un Empire qui s'élargie de plus en plus. Ca rajoute un peu de difficultés aussi car il faut éviter de perdre des membres de ta famille trop jeune, sinon ils ne font pas d'enfant et ta famille ne s'élargit pas. Plus tu as de membres de ta famille, plus de généraux, lus il est facile de gérer des villes et de mieux commander les armées. C'était un concept très interessant je trouve.

Après, tu as une vingtaine de factions dans Rome I, moins que dans le 2 :p)

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
30 juin 2014 à 01:53:19

Le système de famille de Rome I est irréaliste, le système de gens de Rome II est mieux.

+ niveau immersion, les systèmes de traditions et de légions sont beaucoup plus immersif que le système d'arbre généalogique plus gadget qu'autre chose dans Rome I

Alfatiha
Alfatiha
Niveau 10
30 juin 2014 à 13:39:32

Tu fou quoi ici agentsky :hap:

agentskyblue
agentskyblue
Niveau 48
04 juillet 2014 à 19:23:46

Merci pour les informations,donc il n'y a pas tellement de différences en fait,sauf pour les systèmes de familles tout ça :(

AlFatiha

Bah rien je demandais un renseignement et toi tu fais quoi? :hap:

Alfatiha
Alfatiha
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:34:10

agentskyblue , Bah je suis sur ce forum depuis 2010 je crwa :hap:

agentskyblue
agentskyblue
Niveau 48
06 juillet 2014 à 04:13:09

2010! :ouch2:

Respect khouya :cool:

agentskyblue
agentskyblue
Niveau 48
06 juillet 2014 à 04:14:14

Tu vas sur le fofo de Rome 2 dès fois? :(

Alfatiha
Alfatiha
Niveau 10
06 juillet 2014 à 09:05:15

Non j'ai pas rome 2 :hap:

agentskyblue
agentskyblue
Niveau 48
07 juillet 2014 à 02:43:42

à dommage,sinon on aurait joué en ligne :(

Alfatiha
Alfatiha
Niveau 10
07 juillet 2014 à 03:26:51

Ta skype akhi?

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:58:33

Achete Rome 1 sans hésiter et modes le tu vas pas t'ennuyer crois moi, tout est mieux a part les graphismes tout simplement car a cette époque CA avait l'envie de faire des finitions pour leur jeu, Rome 2 n'est meme pas digne d'être un jeu fini encore ( IA vraiment merdique entre autre)
Petite liste si tu veux des détails : http://www.reddit.com/r/totalwar/comments/1qwj7a/everything_rome_1_had_that_rome_2_doesnt/

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
07 juillet 2014 à 21:47:39

VDD, c'est quand même le comble de blamer l'IA de Rome II alors qu'elle est comme ça depuis toujours.

Si pour toi une IA, c'est des " finitions ", alors tu craches bien à la gueule des développeurs.

On peut leur reprocher leur politique commerciale, mais pas de faire du mauvais travail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 23:32:07

Cooper_Sheldon :d) Malheureusement steunwelljv a en partie raison : la finition de Rome 2 Total War est médiocre (et pas qu'au niveau de l'IA), plein de choses sont mal concues/pensés (trop grand intervalle de temps entre les tours, mouvements irréalistes sur le champ de bataille, interface pas jolie ... etc) il y a trop de bugs et de soucis de performance, alors quand on prend ces petits problèmes au cas par cas ça n'a l'air de rien mais quand on adopte une vision logique (au niveau du mécanisme d'ensemble) et globale du jeu on a la désagréable impression que TCA ne maîtrisent pas ce qu'ils produisent, ça fait encore plus tâche quand on pense au fait qu'ils ont mis en vente le jeu tout buggé, ce qui est vraiment dommage quand on voit les petites perles en termes de performances graphiques, de gameplay, et d'ambiance que sont les premiers Total War.

Bref, pour moi (et je ne suis pas le seul) Rome 2 est une réelle déception, si TCA et Sega voulaient un véritable succès commercial ils auraient du effectuer une finition convenable, malheureusement cela n'a pas été le cas. :(

L'auteur, je te conseille d'acheter la Gold Edition de Rome : Total War (elle coûte rien à la Fnac et en plus t'auras l'extension), tu ne seras pas déçu, peut-être que les graphismes seront moins beaux mais tu t'y habitueras, Rome 1 est vraiment génial, mine de rien c'est un jeu exigeant, qui requiert des bases en béton armé en ce qui concerne la gestion (je trouve les batailles plus faciles) : il faut un bon timing, de la logique, et savoir trouver le juste équilibre (surtout dans la composition de tes troupes). :ok:

Même si ce jeu n'est pas parfait, on sent que les dévelloppeurs avaient envie d'offrir un jeu de qualité à leur public, et ça fait plaisir. :oui:

La vidéo du moment