Cooper_Sheldon
Malheureusement steunwelljv a en partie raison : la finition de Rome 2 Total War est médiocre (et pas qu'au niveau de l'IA), plein de choses sont mal concues/pensés (trop grand intervalle de temps entre les tours, mouvements irréalistes sur le champ de bataille, interface pas jolie ... etc) il y a trop de bugs et de soucis de performance, alors quand on prend ces petits problèmes au cas par cas ça n'a l'air de rien mais quand on adopte une vision logique (au niveau du mécanisme d'ensemble) et globale du jeu on a la désagréable impression que TCA ne maîtrisent pas ce qu'ils produisent, ça fait encore plus tâche quand on pense au fait qu'ils ont mis en vente le jeu tout buggé, ce qui est vraiment dommage quand on voit les petites perles en termes de performances graphiques, de gameplay, et d'ambiance que sont les premiers Total War.
Bref, pour moi (et je ne suis pas le seul) Rome 2 est une réelle déception, si TCA et Sega voulaient un véritable succès commercial ils auraient du effectuer une finition convenable, malheureusement cela n'a pas été le cas.
L'auteur, je te conseille d'acheter la Gold Edition de Rome : Total War (elle coûte rien à la Fnac et en plus t'auras l'extension), tu ne seras pas déçu, peut-être que les graphismes seront moins beaux mais tu t'y habitueras, Rome 1 est vraiment génial, mine de rien c'est un jeu exigeant, qui requiert des bases en béton armé en ce qui concerne la gestion (je trouve les batailles plus faciles) : il faut un bon timing, de la logique, et savoir trouver le juste équilibre (surtout dans la composition de tes troupes).
Même si ce jeu n'est pas parfait, on sent que les dévelloppeurs avaient envie d'offrir un jeu de qualité à leur public, et ça fait plaisir.