CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre timing + tactiques contre Perses

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
31 juillet 2006 à 11:45:36

:salut:

J´aimerais avoir de l´aide de ceux qui ont terminé le jeu.

J´ai pris les 3 villes barbares qui sont proches de ma capitale et j´ai ramenée mon armée qui se trouvait en Asie sur notre continent. Je préfère que ce soit Alexandre himself :-) qui débarque le 1er avec une bonne armée.

Il reste encore au - une ville aux Scythes (que je soupconne de se trouver à l´est et accessible uniquement par mer de ma position) mais j´ai tué leur chef de faction.

J´ai déjà "perdu" 6 ou 7 tours et je ne suis pas encore en Asie.
Est-ce trop lent ?

1) :question: Avez-vous un timing recommandé à me communiquer car je n´ose pas imaginer me retrouvé coincé à 100 tours avec encore 1 ou 2 villes à prendre :malade:
2) Faut-il privilégier dans un premier temps le bassin méditerranéen ou foncer direct à l´Est et revenir ensuite ? Je dirais que la première solution est plus économe en temps mais je me méfie des contre-attaques perses... qu´en pensez-vous ? :question:
3)Après avoir pris ma 1ère ville perse(dans une précédente partie), ceux-ci n´arrêtent pas de contre-attaquer avec des armées complètes, pleines d´archers pour reprendre la ville. Est-ce que le flot va s´endiguer de lui-même ? Y a-t-il moyen d´accélérer le processus ? de leur couper l´herbe sous le piéd ? leur "voler" par ex. une ville très développée, et qui donne donc accès à des unités évoluées, de manière à couper leur ligne d´approvisionnement en hommes et en or ? Suivant cette logique, avez-vous des conseils de villes à prendre en prioté ? :question:

d´avance merci à ceux qui auront pris le temps de me lire (je fais toujours long sur TW, sorry :rire2: )et de partager leur(s) point(s) de vue

:bye:

J_L

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
02 août 2006 à 09:08:40

Il me reste 59 tours et je viens de prendre Persépolis. Tout ce qui est derrière est sous contrôle.
J´ai quatre armées complètes sur le front. Mes villes me rapportent pas mal de tunes, compte tenu que j´ai fait les upgrades de route/port/marché/ferme/temple et que j´ai niqué les vilains brigands qui voulaient s´approprier ce qui est à Alexandre :rire:

Les villes adverses tombent comme des mouches et l´armée perse est obligée de ramener des troupes de très loin pour essayer d´arrêter mon avance, sans grand succès il est vrai :lol:

Je sens par contre que Daha va être une autre paire de manches. Il a la plus forte puissance militaire d´après le tableau comparatif. :question: Ses éléphants doivent certainement surévaluer la valeur réelle de son armée ! Ce soir nous mangerons du steak de pachyderme :fou: :-)

Un conseil, j´essaye au maximum d´éviter d´avoir à acheter des troupes mercenaires (sauf pour les compagnons car le prix et le coût d´entretien sont relativement semblables à ceux en ville), trop cher et de moins bonne qualité en général.
Je fais par contre des hoplites à la chaîne car c´est une unité de base, donc facilememnt reformable dans les nouvelles villes conquises et pas chère, qui une fois mise en phalange devient redoutable.
Perso je fai un front supérieur à l´adversaire et je les fait courrir sur l´ennemi, piques relevées. Je n´adopte la phalange qu´au dernier moment. Sans cela, les archers perses font trop de dégats. Et un à un, ils partent en déroute !

pour info, je joue en TD/TD

a+

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
15 août 2006 à 07:15:43

très vivant le forum....pas grave je continue mon monologue :lol:

aucun problème pour boucler le jeu en TD/TD dans les temps. J´ai fini et il me restait encore 30 tours.

La force des perses décroit très vite, ce qui est logique après les tannées que je leur fous :rire:

Il faut prendre le bassin méditerrannéen avant d´aller vers l´est.
Facilité de protéger les villes conquises grâce a la topographie de la carte (après Babylone).

Utiliser des hoplites et faite soigner vos phalangistes dans les villes où c´est possible

Daha n´a pas d´éléphant, il s´agit juste d´une autre tribu barbare dont le coût d´entretien de ces unités est de honteusement de 1 denier ! Heureusement qu´ils n´ont que 2 villes, et donc qu´ils ne peuvent que recruter max. 2 unités par tour.
Ma technique avec eux est dans un premier temps de les laisser attaquer mes villes et ensuite de leur prendre leur ville du bas avec une armée de phalangistes et quelques unités de cavalerie.

ensuite il ne reste plus qu´une ville perse à prendre pour être victorieux :ok:

Développer vos villes, c´est très rentable ! Commerce et temple, plus tard dans l´enclave de Daha, vous pourrez même viser certains upgrade militaire, comme les forgerons ou des casernes pour phalangistes.

bon jeu
:bye:

La vidéo du moment