J´ai teste 4/5 techniques differentes avec l´empire d´occident, aucune ne marche fauf une, difficulté mis au max.
Voilà ce que je te conseille:
Surtout ne pas abandonner de provinces, on a au depart une armée d´assez bonne qualité je trouve, le tout est d´abaisser le mecontentement afin de ramener les unites les plus couteuses et efficace vers le limes.
Au départ, je sais que ca fait mal, il faut sacrifier pratiquement tout les batiments productifs d´unités. Ils ne servent pas à grand chose si on a pas de sous pour les enroler.
Un fois que tu as fait ca, tu auras environ ta tresorerie dans les environ de 4000/5000.
Pour les indusitrie militaires, je n´ai conservé que Rome et Carthage.
Maintenant, tu dois engager des paysans a tour de bras, le cout de soutien est peu eleve.
Fais attention à la religions de la region, si la region est à dominance payenne, construit un temple payen et chretienne l´inverse.
Je ne me souviens plus de la region, mais il me semble que tu es obligé de détruire un ou deux temple payens.
En temp normal tu ne devrais avoir qu´une province qui se révolte si te debrouilles bien. Fais en sorte de l´isoler et de l´ecrabouiller le plus tot possible.
Pour les constructions, les 10 premiers tours environs, ne fais que des construction eco ou religieuse. (port tout autour de la region de rome et le sud de la france, notemment caralis ou la sardaigne, tu as un gouverneur qui rapporte beaucoup là bas, developpe port/route/fermes).
Dans un premier temp tu as les alamani qui te font des escarmouches à l´est. Repousse une ou deux attaques et bouge ton armée des environ de rome vers le nord et essaye de les ecraser... pour moi ca a reussi.
Attend toi au bout d´une quizaine de tours à une attaque simultanée de l´empire d´orient à l est, des berbers au sud de carthage et des celtes au nord de l´angleterre.
Une fois bien lancé, reconstruit des barraques dans les regions du limes pour reéntrainer les troupes d´infantrie de base.
sinon Garde le maximum de province qui fait le contour de la mediteranée et rassemble tes navires pour faire la chasse aux pirates, un blocage sur l´un de tes ports, peut avoir un effet desastreux sur les debuts de ta partie dans l´empire d´occident.