CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

niveau de difficulté un peu trop élever

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
01 octobre 2005 à 12:43:14

Bonjour, j´ai acheter le jeux avant-hier et je me suis empresser d´essayer de redresser l´empire romains d´occident, seulement c´est a se taper la tête contre les murs j´explique: commencer la campagne avec 1000 deniers c´est pas simple, avoir un empire qui règne sur quaziment tout le monde connu depuis trois sciècle et qui est moins evoluer que ma faction après avoir fini RTW beaucoup de comunauté pourtant proche des limes ne peuvent même pas créer d´unité et ont des unités de paysans en garnisons faut rire? je veux bien que l´empire est sur la fin mais il y´a des limites. après deux tours j´ai aléatoirement d´un tiers aux trois quarts de mes provinces qui se révoltent et quand j´arive enfin a redresser la bare après une vingtaine de tours j´ai les huns, les vandales, les goths et parfois même l´empire romains d´orient qui débarque et décime mes comunauté de l´est et descendent parfois jusqu´a rome et les celtes qui prennent les comunauté de britanie et cerises sur le gâteau les pirates qui déploient des flottes digne des grecs dans troie (j´ai vu jusqu´a 400 hommes par flottes) avec la guerre civile qui remets le couvert. je joue en difficile je vais peut-être tester en facile pour voir la différence mais là je crois pas qu´il soit possible d´y arriver. Alors je vous demande c´est mon jeux qui bug ou vous avez aussi de grosses difficultés avec cette faction? Sinon si vous avez quelques conseil pour me faciliter un peu la tâche je suis preneur.

Merci

Daved
Daved
Niveau 6
01 octobre 2005 à 12:58:04

peut tu nous dire les meilleur unité romaine??? sont elle les meilleures dans le jeu a ton avis? les batiments enfin la technologie romaine est telle mieux que dans le premier RTW??? merci de me préciser sa mon adresse c´est Julescesarempereurdesromains@msn.com si ta msn ou DavidSkywalker2@aol.com
(fai copier coller car mes adresse son longue....)

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
01 octobre 2005 à 13:23:52

du point de vue technologie pour ce que j´ai pu developper jusqu´ici ça a l´air identiques sauf au point de vue religion ou on a le choix entre deux païennes: sol invictus, mirtha et le catholisisme et la religion influe sur l´ordre publique exemples le faite que l´empreur soit chrétiens et la comunauté païennes crée une pénalité de 5% et ça ne fait qu´empirer tout au long de l´évangélisation j´ai eu un cumule jusqu´a 30% de pénalité dans certaine région et ça peut facilement conduire a la guerre civil en plus au fur et à mesure il faut penser a détruire les batiments païens. Coté armée je m´attendais a ce qu´elle soit relativement plus faible que dans RTW surtout que les unités d´infanterie romaines les plus forte prétoriens et cohorte civile ont disparue les cohorte de légionnaires sont remplacée par des comitatenses qui font office d´unité d´élites mais je les trouve un peu minable les archer sont aussi moins performant (l´orient est mieux fourni avec les archer oriantaux)et il y´a des unité de piquiers et de cavalerie barbares par contre coté cavalerie ça vaut le coup surtout la cavalerie sarmate en occident et une unité de cavalerie d´élite qui sert de garde impérial en orient mais je ne me souvient plus du nom pour les engins de sièges c´est pareils qu´avant même si je les trouve un peu plus performant sur la carte de bataille et il y´a aussi une baliste montée bien pratique et rapide. Sinon d´après ce que j´ai vu les barbares ont de quoi laminer l´empire surtout qu´ils peuvent rapidement former une armée de 10000 hommes par comunauté en la transformant en horde je vous laisse imaginer ce que ça donne quand toutes les factions entre vous et les huns commencent a migrer. voilà c´est tout ce que je peux dire. sorry pour les mails mais j´ai pas beaucoup de temps devant moi.

Icare83
Icare83
Niveau 6
01 octobre 2005 à 20:15:29

J´ai teste 4/5 techniques differentes avec l´empire d´occident, aucune ne marche fauf une, difficulté mis au max.

Voilà ce que je te conseille:
Surtout ne pas abandonner de provinces, on a au depart une armée d´assez bonne qualité je trouve, le tout est d´abaisser le mecontentement afin de ramener les unites les plus couteuses et efficace vers le limes.

Au départ, je sais que ca fait mal, il faut sacrifier pratiquement tout les batiments productifs d´unités. Ils ne servent pas à grand chose si on a pas de sous pour les enroler.
Un fois que tu as fait ca, tu auras environ ta tresorerie dans les environ de 4000/5000.
Pour les indusitrie militaires, je n´ai conservé que Rome et Carthage.

Maintenant, tu dois engager des paysans a tour de bras, le cout de soutien est peu eleve.
Fais attention à la religions de la region, si la region est à dominance payenne, construit un temple payen et chretienne l´inverse.
Je ne me souviens plus de la region, mais il me semble que tu es obligé de détruire un ou deux temple payens.
En temp normal tu ne devrais avoir qu´une province qui se révolte si te debrouilles bien. Fais en sorte de l´isoler et de l´ecrabouiller le plus tot possible.
Pour les constructions, les 10 premiers tours environs, ne fais que des construction eco ou religieuse. (port tout autour de la region de rome et le sud de la france, notemment caralis ou la sardaigne, tu as un gouverneur qui rapporte beaucoup là bas, developpe port/route/fermes).
Dans un premier temp tu as les alamani qui te font des escarmouches à l´est. Repousse une ou deux attaques et bouge ton armée des environ de rome vers le nord et essaye de les ecraser... pour moi ca a reussi.
Attend toi au bout d´une quizaine de tours à une attaque simultanée de l´empire d´orient à l est, des berbers au sud de carthage et des celtes au nord de l´angleterre.
Une fois bien lancé, reconstruit des barraques dans les regions du limes pour reéntrainer les troupes d´infantrie de base.
sinon Garde le maximum de province qui fait le contour de la mediteranée et rassemble tes navires pour faire la chasse aux pirates, un blocage sur l´un de tes ports, peut avoir un effet desastreux sur les debuts de ta partie dans l´empire d´occident.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
01 octobre 2005 à 23:19:25

merci pour les conseil j´essayerai. j´ai réessayer cet après-midi avec les impots en automatique et en exterminants la population de chaque communauté qui se rebellait ce qui me permettait d´assoir la religion chrétienne et gagner 10% d´ordre publique sauf syracuze qui résiste toujours mais bon le problème est contenu. j´ai chasser les celtes de bretagne sécurisé la frontière avec les alamans grâce a quelque fort et j´entretiens de bon rapport avec les goths et les francs. J´ai pu developper suffisement les fermes et les mines pour me garantir un revenu de 10000 deniers par tour ce qui est suffisant pour entretenir l´armée et faire evoluer les communauté les plus faible donc de ce coté là je suis tranquil mais j´ai quand même 25000 barbares qui vont bientôt débarquer du nord-est et ça ça risque d´être chaud. j´ai encore une autre chance les provinces frontalière de l´empire romains d´orient se sont rebeller et n´ont pas l´air agressive envers moi c´est toujours un redoutable ennemi de moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2005 à 14:36:26

quelqu´un a deja ésseyer l´empire d´orient ?

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
03 octobre 2005 à 00:11:49

j´ai essayer mais c´est presque aussi facile que l´empire byzantin dans MTW y´a juste les sassanides a mater au début et j´ai franchement pas trouver que ce soit un gros morceau après suffit d´attendre quelques tour que l´empire d´occident s´éffondre sous le poids des barbares en préparant ses forces puis c´est une vraie promenade de reprendre l´italie. j´ai pas encore été plus loin mais de ce que mes espion ont vu de la gaule ça devrait pas poser de problème je pense que carthage serra plus dur a abattre. bref historiquement je pense pas que ce soit très réaliste mais je suis pas vraiment le mieux placer pour juger.

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
03 octobre 2005 à 09:33:47

Moi j´ai commencé par les francs et ils sont vraiment classe surtout leur lanceur de francisques (c´est la petite hache de lancer franque) ca fait un impact enorme dans les troupes en face ! bon c´est que les romains sont pas fameux plus on avance dans l´empire plus on trouve des armées de paysans

La vidéo du moment