CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Technique pr Romains occident

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
03 octobre 2005 à 17:41:26

Bjr a tous

G trouvé une petite technique ki marche plutot bien pour remettre l´empire d´occident sur pied.

A premiere vue c´est la faction la plus galere d´ailleurs c´est pas celle ke g faite en prem´s,mais en fait c´est la plus passionante je trouves.

Voila comment j´ai fait;

Dés le premier tour, 1)je rase tout les batiments militaire sauf ceux de Rome, et tout les batiments religieux paiens.Je rase aussi tout cki est possible ds les communautés de l´est car pas nécessaire pr la suite(y´en a 3).

2)Ensuite je vides tte les communautés de leurs garnisons et gouverneur que je regroupes en armée: 1 armée pour la gaule, 1 pour l´espagne.....sauf qques exceptions

3)Les communautés déja a moitié chretienne(catrhage,syracuse...)je laisse la garnison, je baisses impots si - de 70% de bonheur et je prepare des constructions religieuses chrétiennes + 2 paysans. La britannie je laisse religion paienne, je detruit que batiment militaire et je crée marchand + 2 paysans.

4) Par la suite je vais renforcer rome et les communautés a moitié chretienne ki vont allé de mieux en mieux. Pour les tte les autres communautés je mets impots tres élévés sans garnison, contrairement a

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
03 octobre 2005 à 17:56:08

a ckon peut croire va falloire mini 2 tours pr k´elles se revoltent.

5)Ensuite je nomme héritier le ptite jeune tres bon en gestion (y´en a k´1) avant ke le vieux claque, je le renforce avec les "suites" convenable des autres géneraux.

jE passe le tour et normalement je retombes a 4000 or d´impot, je renforce les communautés, je recrute pas pr l´instant car pas les moyens pr entretenir plus.

6) dés les premieres revoltes j´assiéges avec mes armées, soit j´attends la fin soit j´assiége au tour suivant ´a voir) puis je massacre.A chaque massacre je toucherais entre 5000 et 20000 en or de tte façon, si je le fais pas les hordes le feront par la suite.

7) Je reconstruit des eglises chrétienne et je renforce en marchant, port et route, par la suite et ainsi de suite.

8) Dés ke l´argent tombe bien, je recrutes des legions bein formées et equipés ke je poste sur tt les ponts stratégique des frontiéres, avec un fort derriere et des renforts de cavalerie derriere, la legion sur le pont doit avoir bcp de piquier et d´archée comme ca dés que vous serez attaqué par les huns et autres, y´aura plus K poster les piquiers devant les archer ki canarde sur le pont et les renforts de cavalerie ki pourront attaqué par derriere en traversant la rive.

autant dire qu´il faut prévoir un second rideau de defense car dés fois on arrive a tuer 12000 barbares mais a peine fini y´en a 2000 autre ki se pointent.

Normalement les huns n´arrive qu´aprés 20 tours, voir jamais qd ils s´installent en parthie mais d´autres arriveront.

Voila si qqu´un a d´autres astuces a partager ki marcheraient sur l´empire d´occident :-)))

Daved
Daved
Niveau 6
03 octobre 2005 à 18:14:29

salut moi je vais bientot macheter BI mais je suis impatient enfin je voudrais juste savoir toutes les unités romaine de l´ouest STP merci

Icare83
Icare83
Niveau 6
03 octobre 2005 à 19:10:13

Très bien les techniques, c´est ce que j´avais deja fait à l´exception pret que je n´ai rasé aucun autre batiment dans les regions de l´est (à part militaire) et je n´ai pas fait de massacre de masse non plus :gni: je veux laisser un bon souvenir à mon petit peuple :lol: .
Qui plus est, si la révolte passes sans emcombre ok, mais attention aux dommages sur tes batiments, on peut perdre des fortunes comme ca :fou:

Sinon tu as oublié de preciser, qu´il est imperatif de reconstruire quelques industries militaires le long de tes frontières afin de combler les pertes due aux multiples invasions.

Rien à ajouter aprés ca, ce sont d´excellente bases pour rattraper un empire en pleine deliquescence.

Icare83
Icare83
Niveau 6
03 octobre 2005 à 19:14:01

Ha oui bien sur tout ca en difficultée very hard.
(juste pour dire que c´est possible de s´en sortir sans massacrer les populations, enfin je sais que certains en ont fait leur sport favoris mais quand même, une demi mesure :diable: non ? )

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
03 octobre 2005 à 21:56:20

En fait avec cette méthode, au 1er tour j´avais je crois 10 000 en or aprés toute les ventes que j´ai investi en religion jusqu´a la derniere piece.
Au 2 éme tour 4000 en or grace aux impots, ke g investi en batiment, pas d´unités puisqu´on commence avec 25 000 or/tour d´entretien de l´armée!

au 3 éme tour,g perdu 10 communautés d´un coups, je suis tombé a -18 000 !! :ouch: , et je suis allé jusqu a - 50 000 environ voila pkoi g tout grillé les batiments meme prés des frontieres.

Il m´a fallu vite reprendre tte les communautés et aprés presque 10 tour jsuis en revenu a + 6000, la je reforme tt de suite mes unités.

Mais y´a autre chose d´important c´est ke les généraux d´occident, sont pr la plupart corrompu ou paien ou ont mauvaise influence, et fo vite s´en débarrasser car + le général a des points d´influence + ils fout la **** ds les environs.

g fait une methode radicale avant de reprendre mes communautés anciennement paienne pr k´elles soient moins influencé par les régions environnantes , G mis tout mes généraux corrompu, paien, alcoolo et autre sur un navire et vogue la galére jusqu´au prochain bateau pirate :fou:

Par la suite y´a de nouveau généraux ki se débloque, bien meilleur.

les unités de moine sont tres utile aussi ca peut rapporter 70% d´influence chrétienne.

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
03 octobre 2005 à 21:58:44

Par contre G pas fait en tout very hard, j´ai fait en difficulté moyenne et very hard pr moins de rebelles.

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
03 octobre 2005 à 22:11:54

Pour les unités de l´ouest, g pas encore joué , mais pour les unités qui m´ont marqué:

y´a les cavaliers immortels sassanides, en Ecosse y´a des rebelles celtes non_jouables ki ont des bersekers tt bleu comme les britons et des chiens loups, y´a aussi les amazones sarmates en cavalerie et infanterie bien sympa les filles, ds les 2 camps romains des archers a arbaléte et aussi des recrues d´élite qui balancent une sorte de plumeau avec une pointe d´acier au bout, jsais pu les noms, moi et le latin :gni: . et t´as la cavalerie sarmate romaine ki est bien utile.

Le reste je sais pas encore mais y´a des tas d´unités d´elite et heros sympas chez les barbares!

La vidéo du moment