CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors, au final?

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
01 octobre 2005 à 21:15:32

Bah oui, alors, quels sont vos première impressions? Pas les unités etc, mais tout simplement, comment le trouvez-vous. Moi j´ai vaguement commencé avec les huns, et ca me plait. Mais je n´ai pas fait grand chose...

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
01 octobre 2005 à 22:43:28

je suis tres décu à cause de leur horde...: tu prends leur dernier ville et paf 5 armées énormes t´attendent...et les unités romaines sont nombreuses mais pas fameuses.enfin les Vandales et Saxons sont géniaux surtout la nuit :ok: bref pour moi il ne vaut pas son prédécesseur

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
01 octobre 2005 à 23:32:17

Parfait :) :-):hap: :content: :oui: :-d :ok: :gni: :coeur: :ange:

vroumpez
vroumpez
Niveau 5
02 octobre 2005 à 09:21:58

franchement je suis deçu d accord les horde qui arrivent et ravage tous c est bien vu mais les ville 1 ville pour toute l italie du sud dans l italie il y a 5 ville... alors franchement...
aussi avec les saxons je pars pour la g-b et la je prend 1 ville est j ai le 1/2 (quand meme pas mais ces pour dire) de la g-b je prend la 2eme ville et le j ai les 4/5 de la g-b ( 1 petit territoire au nord qui appartien au celtes) et aussi les peuples ils ont qu 1 territoire au début alors sa ces un peu lourd...

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:43:21

moi j´aime bien, ça diminue le nombre de siéges...

PS: si t´aime les villes, ne regarde pas la gréce tu vas faireu ne crise cardiaque...

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
02 octobre 2005 à 18:55:53

Moi je ne suis pas décu, j´adore cette période en plus. J´ai commencé une campagne avec les huns, mais niveau finance, c´est chaud au début de la sédentairisation.

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
03 octobre 2005 à 07:23:15

en tout cas toutes les factions se vallent,leur infanterie font presque la meme attaque et défense,prenez les Huns,ils ont une cavalerie géniale et une infanterie qui tient la route :ok:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
03 octobre 2005 à 10:05:50

J´en ai fait l´acquisition hier et j´ai commencé vite fait une campagne avec les franc, qui sont -ceci dit en passant- excellent : unités de bases (piquiers conscrits je crois...) très corrects qui tiennent tete avec brio devant les comitatenses romain.
Ceci dit les romains m´ont l´air un peu faiblard. Les factions barbares ont maintenant accès à un éventail technologique plus large qui inclue des batiments de salubrité publique, et ca c cool :content:
Au niveau difficulté ca m´a l´air une peu facile au premier abord avec les franc mais bon d´un coté 20 provinces à conquerir c´est mieux parce que ds RomeTW j´avais pas des masses envie de faire des campagnes de 50 provinces à chaque fois, à la fin tu te fait chié. Mais d´un coté les campagnes courtes ne permettaient pas de se developper assez pour apprecier les meilleurs unités des factions. BI coupe donc la poire en deux et c´est que du bon.
Au niveau bataille : rien à redire pour ma part, si ce n´est le caractère urgent de l´investissement ds une carte graphique digne de ce nom^^
Vu que je n´y ai pas joué beaucoup encore je ne peu pas porter de jugement très approfondi sur l´aspect stratégique mais en général je pense que mis à part les hordes, la religion et la loyauté, les developpeurs ont fait un peu du neuf avec du vieux (bah ouais la religion et la loyauté c´est MTW).
Autres petit bémol : les régions sont ridiculements grandes. La Gaule se divise en 4/5 provinces je crois. Vous me dirait que c´était pareil ds RTW mais l´Italie, l´Espagne et autres sont aussi ds le meme cas. Dommage..
Ah et puis aussi les agents sur la carte de campagne sont moches, très moche...
Je pense que je vais torcher cette campagne et me consacrer à l´empire romain d´occident au plus tot :coeur:

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
05 octobre 2005 à 14:08:27

rectification religion on le trouve dans STW/IM
Et pour la loyauté des généraux il faut attendre il est vrai MTW.

Mais bon je ne tiens pas rigueur, pas facile de se renouveler.

La vidéo du moment