Bonjour à tous,
Vous allez vous dire que je rabâche continuellement le même sujet mais je voudrais aborder le thème des futurs mods à venir pour cette expansion.
Tout d´abord, je commencerai par émettre une hypothèse : il est fort probable que la période étudiée dans cette expansion stoppe totalement le mod Rome Total Realism. En effet, il y aura très probablement un mod similaire mais concernant la nouvelle période utilisée. Il est par ailleurs fort probable aussi que les mods concernant l´Antiquité (je pense au mien : "Roman and Macedonian Army Mod" disponible à l´adresse suivante : http://www.twcenter.net/downloads/db/?mod=508 ) restent sur le premier RTW.
Parlons aussi de Chivalric Total War (dont je suis bêta testeur). D´après les informations internes que j´ai eues récemment (il y a cinq jours), les concepteurs de ce mod sont en phase finale de la période basse du Moyen Âge. Parallèlement, les modeleurs 3D et les textureurs travaillent d´arrache-pied sur la période haute et "late" (terme anglais qui se traduirait par tardive) du Moyen Âge. Les deux périodes haute et tardive seraient donc confondues de manière à ne pas intégrer les armes à feu qui déstabiliserai grandement les parties sur Internet et en réseau local. Les modèles seraient donc terminés déjà à plus de 70 % ce qui signifie qu´il ne resterait, à la sortie de cette expansion, que le travail de programmation. Ils attendent donc avec grande impatience l´apparition des phénomènes religieux de l´expansion pour pouvoir intégrer les phénomènes de croisades. Vous pouvez toujours aller consulter leur site à l´adresse suivante : http://www.stratcommandcenter.com/chivalry/pages/downloads.html .
La date de sortie est estimée au début du mois de janvier 2006.
Abordons maintenant le mod Sengoku Jidai dont le sujet principal sera de reprendre le sujet de Shogun Total War qui traite du Japon féodal. La date de sortie est estimée au premier semestre 2006. Je ne vous ennuierais pas avec une adresse car les concepteurs de ce mod sont très avares de screenshots. Les phénomènes religieux de cette expansion intéresseront très probablement les concepteurs de ce mod pour simuler la conversion au christianisme d´une partie des samouraïs de cette époque. On ne sait réellement si ce projet arrivera à son terme vu le manque de screenshots. Quoi qu´il en soit, je vous promets courant 2006 (si ce mod n´est pas arrivé à son terme) de me mettre moi-même sur un projet francophone traitant de cette époque même s´il faut tout reprendre depuis la base (les concepteurs m´ayant déjà refusé une reprise du projet par moi-même, je suppose qu´ils ne donneront pas, malheureusement, leur modèles de samouraïs).
Le mod Blue Lotus qui traitera des batailles de la bande dessinée du même nom. On y verra les Japonais, les Mongols, les Coréens, les Chinois, une faction monastique ainsi qu´une faction démoniaque. N´oublions pas que les peuples réalistes sont réellement magnifiquement faits. Les concepteurs ont quasiment terminé leur travail de modélisation et s´occupent maintenant de la phase de modélisation des petits modèles de la carte stratégique. Le mod doit être terminé à 70 %. Je ne peux que vous conseiller d´aller voir leur forum qui est une véritable mine de screenshots : http://forums.totalwar.org/vb/forumdisplay.php?s=7610f14cd19969243ab894a18799dd04&f=96 . Je ne sais pas encore s´il sortira avec expansion ou alors sur le RTW initial.
N´oublions pas le mode Napoleonic Total War qui est en cours de préparation pour l´expansion elle aussi.
Maintenant, place aux francophones avec le mod Chroniques de la Lune Noire dont vous avez très bien entendu parler. Je laisse donc ses concepteurs prendre la parole à ce sujet s´ils le souhaitent concernant la sortie de leur mod sur l´expansion ainsi que la date de finalisation de leur projet.
Cordialement.
High Templar