CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sur l'armée des romains

Daved
Daved
Niveau 6
30 août 2005 à 09:19:47

je comprend pourquoi ils ont perdus si rapidement dans l´hisoire. Leur armée n´était plus comme avant. A mon avis ce seront les barbares qui seront les plus forts dans ce jeu que dans le Rome total war c´était les romains....... bref c´est bête, il reste plus qu´a prier pour qu´il y aura des MOD pour modifier les unités romaines :snif2:

Alex_6
Alex_6
Niveau 2
01 septembre 2005 à 13:48:31

Ce n´est pas sur que les romains seront les moins forts.
Même si leur empire a ete détruits

Daved
Daved
Niveau 6
01 septembre 2005 à 19:15:24

joue a la démo, fait quelque bataille et regarde les caractéristiques de chaque unité romaine et compare avec celles des barbare il y a un grand contraste........ enfin c´est mon avis et ça se trouve il y aura une réforme comme celle de marius.......

Alex_6
Alex_6
Niveau 2
02 septembre 2005 à 17:29:11

Une réforme c´est pratiquement impossible
Car si le jeu est proche de la réalité historique il ne peut pas y avoir de réforme comme l´empire c´est déssouder.

Daved
Daved
Niveau 6
02 septembre 2005 à 19:02:07

oui mais si le jeu c´est comme rome total war là on on peut modifier le passé bah espèrons que c´est pareil avec l´expansion et que l´empire romain durera

Esneh
Esneh
Niveau 6
02 septembre 2005 à 20:56:39

dans rtw on pouvait modifier l´histoir mais on ne pouvait pas inventer de reforme >_<

vroumpez
vroumpez
Niveau 5
12 septembre 2005 à 13:52:13

leurs uniter ne seront pas surement pas moin forte mais ils seront attaquer de tous les coter a cause de la pousser des huns qui pousse les sarmates qui pousse les goths... et il n auront aucun allier donc ils vont se faire battre
c est pour sa que prendre les romains se sera dur mais j ai 1 questin empire romain d orien t il vont se faire attaquer par qui?? tous les barbares son au nord est et pa en afrique.

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
12 septembre 2005 à 18:54:49

L´empire Romain d´orient n´est pas en seulement en Afrique mais comprend aussi la Grece ainsi que le moyenne orient et l´Asir mineur.Voila a peu pres leur territoire : http://img59.imageshack.us/img59/6720/carte1qb.jpg (en rouge EROC et en violet EROR) Je pense qu´ils seront attaquer pas les Goths au nord et par les Sassanides a l´est et peut etre par les Huns pourquoi pas :content:

Turenne_tg
Turenne_tg
Niveau 4
14 septembre 2005 à 14:53:24

Sachez ke si les romain etait rester les plus fort dans babarian invasion il ne pourrait pas perdre. Mais ce n´ais pas seulement une kestion de force ds le jeu mais plutot de nombre car les romain on 1 trop grand empire a protegr meme si il est diviser en 2. Alors ki dit pas asser de mec o frontiere ds 1 grand territoire dit......attake multiple

solid_snake_999
solid_snake_999
Niveau 3
14 septembre 2005 à 19:43:48

En tt cas je trouve que les unités de l empire romain de la demo ne ressemblent pas du tt a celles du premier opus. Leur boucliers sont ronds, ils ont de la barbe!!!! C dommage, je trouve qu´ils ressemblent plus a des barbares qu a la grande civilization qu´ils etaient!

Damianus
Damianus
Niveau 1
16 septembre 2005 à 21:17:51

Bonjour à tous...

Je suis passionné d´Histoire ancienne et de l´armée romaine tardive en particulier. Pour toutes ces raisons je joue aussi avec beaucoup de plaisir à Rome total war. Je ne peux rester indifférent à ce que je viens de lire. Certains d´entre vous s´étonne du look des unités romaines présentées dans ce jeu. Rassurez-vous c´est normal. Depuis le règne de l´empereur Dioclétien et ses réformes militaires l´aspect du miltaire romain à beaucoup changé. Par contre et contrairement à ce qui est dit ici, il n´y pas d´influence barbare là-dedans, c´est le matériel normal que developpe l´armée romaine de l´époque (fin IVe-Ve siècle de notre ère). Sans rentrer dans le détail c´est même l´inverse! Ce sont les barbares que vous voyez dans le jeu qui sont équipés à la romaine. Je précise aussi pour ceux qui l´ignoreraient que Rome ne fut jamais vaincue par les Barbares au sens où vous le comprenez. Il s´agit d´un effondrement en Occident des institutions et de la figure impériale et de la dépositon des ornements imperiaux. La théorie de la décadence n´existe plus depuis au moins plus de 40 ans mais je sais qu´elle est encore enseignée dans les écoles. Cela ne sera remis en cause que des les études unniversitaires. Renseignez vous aussi sur l´équipement, les techniques de combats et la tactique des romains de l´époque; tous cela est très supérieur aux barbares. Les difficultés de l´Empire ne viennent pas seulement des grandes invasions. Donc il est fort possible que dans le jeu il y ait "une réforme" comme il est fort possible que les romains ne soient pas aussi démunis que cela! Il y a beaucoup d´idées fausse sur l´Empire romain de l´époque et le jeu n´en ait pas à l´abri. J´ai joué à la démo; l´historicité de l´équipement est pas mal (d´où votre étonnement) mais comporte beaucoup d´approximations et d´erreurs. Cette extention à beaucoup de qualité et d´intérets. Rome total war est un jeu passionnant malheureusement pas suffisemment pour insiter le publique qu´il touche à ouvrir un ou deux livres sur l´époque...

A plus,

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
16 septembre 2005 à 21:36:56

:ouch: tu est pas le dernier des abrutis en Histoire toi :oui:

Damianus
Damianus
Niveau 1
17 septembre 2005 à 01:05:56

Pour ceux que le sujet intéresse voici l´adresse d´un forum qui traite de la reconstitution de l´armée romaine tardive dans le cadre d´une mise en pratique d´hypothèses diverses touchant à la reconstruction du matériel, leur utilisation, la tactique et les techniques de combats. Vous n´êtes pas obliger de lire l´ensemble des discours d´érudits mais vous pouvez regarder les quelques photos qui traine sur le forum (l´adsl est fortement conseillé...)

http://111935.aceboard.fr/index.php?login=111935

Par exemple: la figure du barbare en gros plan sur la jaquette de l´extention porte un casque de type DER-El Medineh. C´est un casque qui a été retrouvé en Egypte et qui est daté de la fin du IIIe siècle Ap.-J.C. Autre particularité: c´est un casque romain et non barbare! C´est le caque typique porté par les cavaliers cataphractaires de l´époque. Des casque à nasal de type différents seront aussi porté par les fantassins durant tout le IVe et Ve siècle de notre ère. Dans la démo les casques portés par les unités comitatenses sont des casque de semi-calotte et bande axiale rivetées de la famille Augst-Worms-Intercisa... Fini le temps des légions à la Asterix et Obélix...

alpha145
alpha145
Niveau 4
23 septembre 2005 à 12:47:13

slt a tous jai vue ya quelque temp un documentaire sur la fin de l´empire romain don je quiffe grav cette epoque et donc la fin de lempire romain ne vient pas de linvasion barbare mais d´une implosion de l´interrieur !
larmé etait en deroute les generaux ne trouvé plus dassé vonlontaire pour defendre l´empire ,
les homme se coupé vonlontairement les doit pour etre reformé,
bref maime si les barbare dont 1 specialment appelé atila avé epuisé lempire d´orient et cellui d´occident mais il ete pas la cause ces la politique imperial qui touché a sa fin et le debut de l´age carolegient et de clovis et charlemagne qui allait voir le jour.
Et ces vrais ya pa eu de reforme a cette epoque et surtou pas au niveaux politiques millitaire , ces vraiment larmée romaine qui etait afféblis et sutout l´ombres dellememe!
moche de finir commeca !! !!

iholikan
iholikan
Niveau 3
24 septembre 2005 à 01:15:16

non mais sans déconner ... t´as appris à écrire où alpha? il serait bien de faire faire quelques efforts au niveau de l´expression et de l´orthographe parce que là, j´ai cru rever en lisant ça . d´un j´ai rien compris et de deux qd je vois "maime" ... :|

alpha145
alpha145
Niveau 4
25 septembre 2005 à 21:24:59

et la chose si té pa conten achete moi un corecteur d´ortographe pour mon noel merci d´avance !! ! Mr

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
25 septembre 2005 à 21:40:02

pour le confort d´autrui tu pourrais faire un effort quand même stp...

Ender_
Ender_
Niveau 10
05 octobre 2005 à 23:27:17

Bonsoir à tous,
Si vous voulez des infos sur Rome en -218 pendant la 2è guerre punique et même après, je pourrais vous faire profiter de mes cours d´Histoire ancienne.
Vive la fac...

(Désolé, je sais bien qu´on parle de BI ici mais bon...) :)

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
06 octobre 2005 à 11:42:44

petite précision tout de même Clovis c´était pas mérovingiens? puis Charlemagne n´avait pas de liens de parenté avec lui et a son époque il ne restait rien de l´empire romains d´occident (arreter moi si je me trompe) sinon c´est vrais que l´empire était ronger de l´intérieur mais de là a dire que l´armée était en déroute y´a une marge le problème viens du faite qu´avant pour obtenir la citoyeneté romaine il fallait servir 15ans dans la légion jusqu´a ce qu´un empreur dont je ne me rappel plus le nom donne la citoyeneté a tout les gens libre de l´empire donc plus de motivation mais a partir de là plus moyen de faire marche arrière, donc il y´avait de moins en moins de soldats a envoyer aux "fronts" malgré le recrutements de mercenaires. puis aprés 5 sciècles a régné sur quaziment tout le monde connu on choppe la grosse tête et on pense plus a se marer et dépenser de la tunes en banquets fête etc qu´a assurer sa défense. je dit pas que ça aurrait été facile d´inversser la tendances mais y´aurait eu moyen que l´empire relève la tête si les derniers empreur avait été moins incompétant et que le sénat avait accepter de reformer la politique romaine. Voilà je garantis pas que tout soit juste parceque mes sources sont pas toujours fiable a 100%

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
06 octobre 2005 à 21:02:57

Oui bon daccord rome existait encore (d´ailleurs elle existe "toujours") mais plus en tant qu´empire puis l´armée devait pas être balèze parceque si mes souvenirs sont bon charle a quand même dù envoyer sa première femme au couvant (c´était la fille du roi des lombards je crois)et envahir la lombardie pour protéger le pape.

Merci il me semblait bien que cet empreur avait un nom un peu débile je crois que pas mal de généraux romains ont du maudir son nom

La vidéo du moment