Ma question est la suivante, quel est à votre avis le moyen de christianiser les Francs ? J´ai tenté au début de la partie, mais je me suis retrouvé avec une horde et plus de capitale... J´envisage donc un début plus simple: jouer "normalement" puis attendre un membre de la famille qui soit chrétien et attaquer une grande ville avec le reste de mes généraux et les laisser sous un déluge d´huile et de flèches... Au risque de me retrouver avec plusieurs ville ingérables !: doute: Quelqu´un a déjà réussi ce changement de religion ?? ?
Shaitan
Niveau 1
22 octobre 2005 à 01:54:21
Bha Ecoute je joue avec les Sarmates qui au debut sont paiens g commencé a christianiser mes hordes en prenant de nouvelles villes. si ces cités sont Paiennes aussi ou zaoristes j´élimine toute la population pour toucher le blé et reduire la population au minimum et là détruire les temples existant et construire eglises, monasteres & co; car effectivement l´ordre public est plus fort en étant chretien qu´autre chose, mais seulement si il n´y a pas de gouverneur dans la place car g remarqué que les personnages principaux ont un peu de mal a se convertir, maintenant pour convertir ta capital de depart en une autre religion attends toi à la revolte g dû reprendre 3 fois ma capital aux insurgés et apres les avoirs passés au fil du glève trois fois aussi la petite frimousse d´humeur est tjrs rouge vif
kelver
Niveau 4
22 octobre 2005 à 08:38:20
C´est pour cela qu´ à mon avis,il faut peut-être attendre d´avoir un perso avec l´attribut chrétien. Si tu élimines tous les autres membres de la famille, le chrétien devient chef de faction et la faction aussi ! Faut juste espérer qu´il n´acquière pas l´attribut "stérile"...
Turenne_tg
Niveau 4
22 octobre 2005 à 09:48:35
Moi avec les franc pour etre catho jai eu 2 idée(elle ont marché)
1- se ramené en horde et prendre une ville catho 2-Mettre une église dès ke tu a assé de troupes ds ta ville le seule bug c ke tu mettra + de temp a démanifesté k´a attaké t voisin ki se feront une joie d´aidé les manifestant