CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STRATEGIES DE DEPART

Syrius31
Syrius31
Niveau 2
22 octobre 2005 à 12:09:37

Bonjour tout le monde!!

Cela fait maintenant une semaine que j´ai acheté l´extension et j´en suis très content (mais j´etais deja très content du jeu original).
Cependant, j´ai assez de mal à démarrer surtout au niveau financier.

Il serait intéressant donc que la plupart d´entre vous décrive ses STARTEGIES DE DEPART et les explique.

En attendant, vos réponses (massives...lol), je vous souhaite de passer des bons moments sur ce jeu énorme.

Merci à tous et VIVE RTW BI...

Fab

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
22 octobre 2005 à 12:37:20

Tout d´abord dit nous quel factions tu joues et à quelle difficultée ?

Syrius31
Syrius31
Niveau 2
22 octobre 2005 à 12:42:46

Je suis en niveau moyen et j´hésite à prendre les Francs ou les Romains d´oocident

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
22 octobre 2005 à 15:58:15

Prends les Francs ils sont super :ok: il faut tout d´abord battre les Alamans (ca fera un adversaire en moins) ensuite prend quelque villes au nord en étant alliers à l´empire d´occident. Va jusqu´a la ville saxonne (que tu prendra) et ensuite attaque toi a tes anciens allier l´empire Romains. Avec cette métode j´ai eu absolument aucune peine a gagner ma campagne a difficile/difficile
Voila ;)

Syrius31
Syrius31
Niveau 2
23 octobre 2005 à 11:28:17

Ok je vois...

Mais moi, c´est surtout d´un point de vue financier que j´ai des problèmes.....

Comment asseoir mon empire financièrement tout en ayant assez de garnison pour defendre mes villes??

Car j´arrive à avoir maximum 3000 deniers/tour avec pourtant 8 ou 9 villes...

Esneh
Esneh
Niveau 6
23 octobre 2005 à 12:22:52

lvl financier j´ai un plan qui défonce tout !!

LES COOODES !! ! :D !!

tape sur "²" en haut à gauche de ton clavier puis tape "add_money 20000" et tu gagneras 20000 florins jcrois :D et dans cette expansion tu peu le fair autant de foi que tu le veu par partie :D carrément excellent car je jou les saxons et j´ai une armée de barjo toutes mes villes sont en déficites et grace au codes bah je peu construir ce que je veux et garder mon armée :) !

parcontre je crosi que ça fait beuguer le jeu (apparition de bar de couleur un peu par tout >_< ..)

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
23 octobre 2005 à 16:37:19

Tricheur :diable:

DarkDosne
DarkDosne
Niveau 6
23 octobre 2005 à 19:08:43

Mais quel mauvais joueur ! LOL! Oue bon pour les finances met pas mal d´armées dans els villes et monte tes taxes au maximum . Développe tout batiment dans ta ville utile aux finances et a l´ordre . Finalement a chaque fois que tu capture une cité "MASSACRE" !! !! C´est l´un de smeilleurs conseil que je puisse te donner :oui: :gni:

themetalrider
themetalrider
Niveau 6
25 octobre 2005 à 20:18:37

hello a tous!! moi j ai rréussi des campagnes avec tout les peuples barbares.. tro facile.. je veux faire avec les romains d occident.. voila enfin quelque c^hose de sérieux!! mais financierement sa va très mal.. je tient 30 tours t après je me fais éliminer, car j ai -30000 deniers... qui a une solution?? mais sans les codes parce que les codes c pour les tricheurs et c est pas marrant.. merci d avance

DarkDosne
DarkDosne
Niveau 6
26 octobre 2005 à 20:47:45

Ben disosn que les empires romains au départ sont tres vaste et n´ont pas de frontiers stable manque de soldats et du au fait que els barbare débarquent en horde.Donc l´une des meilleurs solution d´apres moi serai de rétrecir ton térritoire volontairement histoire de bien solidifié les frontiers et avoir une politique économique stable.Rétrecis ton térritoire par exemple jusqu´au frontiers d´Italie et la sa sera beaucoup plus facile a gérer.Il te manquera plus qu´a tout reconquerir petit a petit mais surement comme dans RTW . ;)

Firelord_70
Firelord_70
Niveau 5
29 octobre 2005 à 20:54:58

ouai mé ta oublier ke kan sa se revolte on perd beaucoup dargent et pi si tu garde litalie ya toutes tes communautés ditalie baisse super beaucou de revenu(ROME -6000)alor si tu trouve une solus pour pa perd de sou kan tu fé une revolte ben repond .

Adlerstahl
Adlerstahl
Niveau 4
30 octobre 2005 à 19:09:23

Si je prenais les Francs, je m´y prendrais de la même manière que les Saxons: je concluerais une alliance avec mes voisins germaniques contre les frêles pleutres de romains.

La vidéo du moment