CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Campagne : Démarrage

Syrius31
Syrius31
Niveau 2
27 octobre 2005 à 13:13:25

Salut tout le monde!!

Cela fait deux semaines que je joue quasiment tous les soirs à ce jeu....et je m´éclate.
Je prends les Francs (après avoir essayé un temps avec les Romains d´Occident).
Au départ, j´essaie de prendre le plus rapidement les deux villes au Nord de ma capitale (je ne me souviens plus les noms de ces villes) et celle à l´Ouest juste après le pont puis celle au Nord de la France (Samarobriva je crois).
Ensuite à partir de là, avec 5 villes, je pense qu´il est possible de commencer à se développer au niveau financier.
Je ne sais pas comment vous débutez vous mais peut etre pourriez vous expliquer comment vous gérez vos empires... :-))

Fab

linconnue
linconnue
Niveau 4
27 octobre 2005 à 13:42:09

lut!

Ben j´ai moi ossi egalement commencé avec les francs, et j´ai operé de la meme maniere que toi a quelques villes pres. J´ai deja attaqué par le nord, puis ensuite par les villes romaines du sud jusqu´a rome.Et ensuite j´ai envoyé ttes mes armées vers l´ouest pour achever l´empire d´occident. Pour ce qui est de la gestion des villes, au debut je met presque ts les impots à elevé ou tres elevé pour pourvoir construire 3-4 grosses armées. Puis surtout j´extermine souvent les pops des villes que je conqueris, comme ca pas de revolte et pleins de sous.

Par contre je vient de commencé une partie avec les sassanides, et je trouve vraiment plus difficile aux nivaux des batailles surtout!
Si quelqun aurait des conseils, carj´ai du mal avec leur infanteries ttes molles(piquiers!) et en + nivo cavalerie c´est des archers montés dc je ne vois pas trop comment gérer.
Enfin sa élargit le schémas tactique du jeux, mais en meme temps c´est bizzarre de passé des francs qui ont je trouve une armée super equilibré et solide avec les sassanides.

Syrius31
Syrius31
Niveau 2
27 octobre 2005 à 14:04:28

Salut linconnue.

je rêve ou tu es bien une fille qui joue à Rome? J´en connais pas, c´est pour ça que je pose la question... :-))

Fab

linconnue
linconnue
Niveau 4
27 octobre 2005 à 14:16:01

lol no c´est le pseud d´une cop

Syrius31
Syrius31
Niveau 2
27 octobre 2005 à 14:22:34

Je comprends mieux...lol... :-))

Sinon, est ce que les villes qui prospèrent finisse toujours par se révolter ou pas? Est ce que ça peut arriver qu´une ville ait toujours l´indice de satisfaction des citoyens (les petits visages) en vert? :-(

linconnue
linconnue
Niveau 4
27 octobre 2005 à 14:42:37

Et bien d´après ce que j´ai pu observé, la révolte est inévitable arrivé à un certain seuil de population(15000-24000). Ce qu´il faut faire c´est mettre les impôts au minimum et mettre plus de garnison, et aussi bien repartir tes gouverneurs.Il y a aussi certains bâtiments qui baissent le mecontentements.Enfin, si t´allie ces 3 domaines t´aura plus trops de revoltes.

Syrius31
Syrius31
Niveau 2
27 octobre 2005 à 14:52:03

Oui je crois aussi.

Mais meme en ayant construit tous les batiments possibles...il y a quand meme le suil de contentement qui baisse (surtout pour cause d´INSALUBRITE alors qu´on a des acqueducs et tout!!!!!!!!).

Je crois qu´a un certain moment, le seul moyen d´éviter les revoltes dans une grande ville est de la blinder de soldats..non?

joccd
joccd
Niveau 2
29 octobre 2005 à 11:30:18

vous faites comme dans rtw
vous faites sortir toute votre garnison, vous mettes impots au maximum et vous attendez la revolte. vous reprenez la ville avec la garnison et vous faites extermination
ca ne sert a rien d´augmentez la garnison et de baisser les impots car ca va vous faire perdre plein d´argents et ca ne fait que reculer l´inevitable

Adlerstahl
Adlerstahl
Niveau 4
29 octobre 2005 à 16:10:16

C´est également une solution enisageable que celle de joccd, et en plus c´est fou ce que ça rapporte.
Mais par la suite, ca fera moins d´habitants pour payer les taxes, ce qui peut ralentir l´économie.

hotmen999
hotmen999
Niveau 7
02 novembre 2005 à 17:19:04

ou autre solution, se faire une armé de paysan et aller la poster dans des ville ou il y a moin d´habitant puis disperser l´armé dans cette ville

La vidéo du moment