salut alors je te dit ce que j´en pense
oui il y a une petite différence entre RTW et RTWBI niveau graphique ca c´est assez amélioré les détail de l´eau sont jolie a voir (mais en plein combat on a pas tro le temp de regarder la beauté de l´eau)
il y a plein de changement certaine unité peuvent traverser une rive a la nage il y a de nouvel unité,seule les romain ont garder a peut pret les meme unité, les généraux penvent bénéficié de fonction et d´objet ce qui peut amélioré leur loyauté surtout les romains, le systéme des horde est pratique mais pas toute les factions peuvent former des hordes, les horde sont un ensemble de grosse armée, la religion a prit une place capital dans le jeu si tu prend une ville avec la meme religion que la tienne ca va mais si tu prend une ville avec une autre religion ca peut créer des désordre civil et meme des rébellion si on agit pas rapidement, il y a 3 religions dans le jeu la chrétiénneté, le paganisme, et le zoroatisme, dans BI tu a maintenant la possibilité de créer des généraux, c pratique, quand dans une région ou il te faut un général pour mener tes troupe plus besoin de lui faire parcourir de grande distance, avec un batiment de cavalerie évolué au dernier ou a l´avant dernier niveau tu peut créer ton propre général, une grande nouvauté les bataille de nuit pratique si tu attaque une armée ennemis plus nombreuse que toi mais commandé par un capitaine l´avantage peut etre favorable.
les factions sont moin nombreuse que dans le volet précédent il y a:
l´empire romain d´occident(faction jouable)( ne forme pas de horde)
l´empire romain d´orient (faction jouable)(ne forme pas de horde)
les alamans (faction jouable)(ne forme pas de horde)
les francs (faction jouable)(peuvent former une horde)
les sassanides (faction jouable) (ne forme pas de horde)
les goths (faction jouable)(peuvent former une horde)
les huns (faction jouable)(peuvent former une horde)
les sarmates (faction jouable)(peuvent former une horde)
les vandales (faction jouable)(peuvent former une horde)
les celtes (faction non jouable)( ne forme pas de horde)
les burgondes (faction non jouable)(peuvent former une horde)
les lombards (faction non jouable)(peuvent former une horde)
les ostrogoths (faction non jouable)(peuvent former une horde)(cette faction est créer si il y a des révoltes et des guerres civiles chez les goths)
les britto-romains (faction non jouable)( ne forme pas de horde)(faction susceptibles d´apparaitre)
les slaves (faction non jouable)(peuvent former une horde)(faction susceptibles d´apparaitre)
les berbères (faction non jouable)( ne forme pas de horde)
les roxolans (faction non jouable)(peuvent former une horde)
rebelles de l´empire romain d´occident (faction non jouable)( ne forme pas de horde)(cette faction est créer si il y a des révoltes et des guerres civiles dans l´empire romain d´occident)
rebelles de l´empire romain d´orient (faction non jouable)( ne forme pas de horde)(cette faction est créer si il y a des révoltes et des guerre civiles dans l´empire d´orient)
les rebelles (identique a RTW)
voila je crois que tout y est, si RTW t´a beaucoup plus je te suggère de l´acheté
perso moi je l´adore ce jeu je m´éclate
et franchement pour 30 € c´est pas une énorme perte si il te plais pas tu pourras l´échanger (en tous cas a la fnac de nice il est a 30 € ca doit etre pareil partout)