CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme avec rome total war

Yakov
Yakov
Niveau 2
04 novembre 2005 à 18:07:15

Bonjour tous le monde, j´ai un probleme avec l´extension.
Quand je fait une bataille pret d´un pont, j´arrete pas d´avoir de retour sous windows, surtout que c´est bien chiant car je suis à chaque fois sur le point de gagner.
( tandis que l´ordi en automatique me donne perdant )
Je sais pas à quoi sa peut etre du car sa me fait sa que sur les ponts.
J´ai un 3.0 512 de ram et une geforce 5700 FX.
Merci de vos réponses.

9600xttvd
9600xttvd
Niveau 4
04 novembre 2005 à 18:38:20

C´est probablement ta carte graphique qui ne prends pas en charge correctement les textures et les shaders de l´eau. Essaye de désinstaller les Drivers d´affichage, de nettoyer les traces qui en restent avec Driver Cleaner, d´installer les nouveaux téléchargeables sur Nvdia.com. Une réinstallation propre de Rome Total War peut aussi corriger le problème en particulier si tu avais installé un mod.

Yakov
Yakov
Niveau 2
05 novembre 2005 à 10:10:26

J´ai installé aucun module.
Je pense pas que sa vienne de la carte graphique parceque avec rome total war j´ai jamais eu aucun plantage, c´est juste avec l´extension lorsque je fait des batailles sur un pont.
Parcontre j´utilise un n o c d pour l´extension.
J´ai fait des recherches on m´a dit que sa viens peut etre du fait que j´utilise un n o c d.
Mais je suis obligé d´en utilisé un sinon le jeu me demande de mettre le cd dans le lecteur.
( alors que le cd est dedans !! )
Si t´as une idée ?
( à noté que j´ai les derniers drivers de Nvidia, le dernier directx et je ferme quasi tous les programmes qui servent à rien dans la barre des taches pour economiser de la rame et evitez des conflits entre programme mais ya rien à faire )

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
05 novembre 2005 à 10:48:14

C´est quoi cette affaire de problème de lecteurs de CD.

Quand tu mets le CD de BI il refuse de le détecter pour jouer à BI.
Et c´est pareil pour RTW ?

9600xttvd
9600xttvd
Niveau 4
05 novembre 2005 à 11:53:42

Si tu utilises un n o c d c´est clair que la problème peut venir de là. Un truc qui pourrait résoudre tous tes problèmes : détecte la protection du CD original avec Clony XXL, crée une image CD avec Alcohol 120% qui se paramètre automatiquement quand tu lui indiques la protection puis monte la sur un lecteur virtuel. Tout cela est parfaitement légal si tu as le CD. Moralité, le n o c d que tu as pris est défectueux. C´est bcp plus utile de faire une image virtuelle. Les seuls jeux pour lesquels c´est impossible à moins d´avoir un lecteur DVD sur USB c´est ceux protégés par la Starforce 3. Tu peux faire ça parfaitement légalement tant que tu as le CD original. Si tu mets le CD officiel et que le jeu ne se lance pas soit tu as un problème très bizarre et donc difficile à diagnostiquer, soit la protection n´aime pas un logiciel qui est installé sur ton PC genre Daemon Tools (émulateur), en même temps, moi ça marche parfaitement avec Alcohol et c´est le même type de soft!

Yakov
Yakov
Niveau 2
05 novembre 2005 à 12:08:59

Pour Rome Total War, il fonctionne pas avec un n o c d car il reconnait le cd et le lance.
C´est juste pour l´extension qu´il veut pas le reconnaitre. ( pour répondre à PendragonJibbs )

Sinon, j´ai crée une image comme tu as dit du CD. parcontre je l´ai émulé avec Daemon Tools car Alcohol 120% y´a une période d´essai de 30 jours
Le jeu refuse de se lancer :(
Sauf avec le n o c d
Est-ce que tu penses que si on m´envoie un .exe d´un autre CD sa pourrais resoudre le probléme ?
Voilà, merci ;)

Sinon, aussi, autre chose que j´ai remarqué, c´set que les plantages ont commencé à venir d´un coup ( au bout d´une 40e d´heure de jeu )
Et j´avais souvent des messages de memoire virtuelle insuffisante ( donc c´est pour sa que j´ai fermé tous les programmes inutiles dans la barre des taches, du coup j´ai plus jamais eu ce message )
Voilà, c´est bien chiant n´empeche.
J´éspere qu´il sortiront un correctif ou un truc du genre.

AurelSanca
AurelSanca
Niveau 8
05 novembre 2005 à 17:03:12

Est ce que tous les pilotes de ta carte graphique et tout le reste est bien à jour? Ca peut être dût à ca aussi...

Yakov
Yakov
Niveau 2
05 novembre 2005 à 20:02:35

J´ai fait windows update tous est bien à jour.
J´ai lancé ad aware, spybot et microsoft antispyware le pc est clean.
Norton pour les virus. RAS.
J´arrive pas à voir d´ou sa vien et c´est chiant.
Peut etre que c´est le pont qui est bugué.
( il se trouve en france en bas à gauche à coté d´une ville )
C´est à cette endroit que je plante tout le temps, j´arrive pas à finir la bataille.
J´ai un écran noir qui apparait et ya la musique du jeu et ensuite j´ai un retour sous windows avec un rapport d´erreur à envoyé.
Il parle d´un fichier dedans, ptet que si jvous dit ce que c´est sa vous aiderez peut etre à cerner mon probleme ?

9600xttvd
9600xttvd
Niveau 4
12 novembre 2005 à 13:40:00

Reformate ton PC ça marchera! (peut-être Lol). Change de PC ça marchera ! (sûrement Lol)

punk601
punk601
Niveau 8
12 novembre 2005 à 16:50:50

télécharge le dernier pilote de ta carte graphique...

La vidéo du moment