CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

Xenono
Xenono
Niveau 5
11 novembre 2005 à 20:48:30

Salut :p
Voila quelques questions, dont certaine ont déja due etre posée mais que je n´ai pas trouvée sur le forum avec "recherche"

- La culture: lorsque, avec les Sassanides, je capture une ville Romaine, j´ai toujours 3fois 50% de mécontentement due a la difference de culture...
Comment faire pour régler cela?

- Les généraux sont se pourrissent dés qu´il restent trop longtemps dans une ville ...
Comment changer cela? Est ce qu´il gagnent des caractéristiques en fonction des choix qu´on fait? (par exemple si on baisse les impots ils deviennent laxiste ou "bon gourmant" etc)

- Toujours sur les généraux, mais également les diplomates, les assassins et toute les "figurines" du jeu: Ils ont un age, mais a t-il une importance? Est ce que les personnes perdent de leur caractéristiques en vieillissant? Et quand meurent elle?
Perso j´ai un général de 69 ans, et il n´est toujours pas mort! un record pour l´époque lol, et il massacre l´enemi avec toujours autant d´ardeur :D . Il risque de mourire bientot?
Pareil pour les assassins etc, ils perdent des % de réussite avec l´age?

Enfin, y a t il une limite de temps?
Je me vois mal attaqué avec mes cliibimachin en 2005 ^^

Voila :D merci d´avance pour vos réponses, et dsl si sa a déja été posé :p

Reyltar
Reyltar
Niveau 6
12 novembre 2005 à 00:49:11

Bon je vais essayer de répondre à tes questions :-)))

- Pour ce qui est de la pénalité de culture, lorsque tu captures une ville tu t´empares de batiments assimilé à une certaine culture. Pour savoir de quelle culture ils sont il suffit de deplacer le curseur dessus et ça s´affichera entre parenthèses. Donc pour remèdier à ce problème il y à 2 solutions : 1) détruire le batiment 2) Améliorer le batiment de manière à le faire passer dans la culture de ton peuple (biensur certaines civilisations ne pourront pas le faire car ils n´auront pas acces à certains niveau de technologie dans certains domaines).

- Les généraux sont bien souvent des gouffres financiers. L´idéal est de construire des batiments culturels tel les scriptorium ou ludus magnus quand c´est possible. En faisant cela ils pourront s´attirer une suite interessante en restant en ville ainsi que gagner quelques caractéristiques parfois utiles mais attention ça n´en fera pas des généraux d´élite non plus.
Mis à part ça, les généraux sont utiles dans une armée car ils sont assez résistant et se régénèrent tout seul en unités.
Si tu veux avoir des généraux puissant le mieux c´est de les faire se battre et ils gagneront, en plus de l´xp, des attributs qui augmenteront leur charisme ou leur gestion.

- Les personnages importants peuvent biensur mourrir de vieillesse. L´âge de leur mort est aléatoire, j´ai déjà eu des persos morts à 45-50 ans comme de rares autres vers 80 ans.
Concrêtement ça ne change rien à leurs aptitudes mais j´ai quand même remarqué que les généraux peuvent un peu dégenerer avec l´âge en gagnant des caractéristiques qui les rendent fous, bêtes , incontrolables ou assoiffés de sang... Bref avec l´âge ils ont naturellement plus de chance d´acquerir de mauvaises aptitudes.

- Oui il y a bien une limite de temps, je crois que c´est à peu pres 200-250 ans après la date de départ.

D´autres questions ? :cool:

Xenono
Xenono
Niveau 5
12 novembre 2005 à 20:47:21

lol, sa ira merci :)

Mais pour la différence de culture, c extremement long alors de "convertir" tous les édifices en les améliorants...
Il y a une maniere "d´accéléré" le temps de construction? (sans cheat, des compétences, etc)

Pcq il y a des aptitudes comme "batisseur" mais ça diminu le prix

Et une autre question : comment se débrouiller face a des Cliibinari (heu... trop compliqué leur nom, zorés pas pu s´ap´lé "Cavalerie" comme tout le monde? ^^)
Pcq face a 3 groupes de piqués amélioré (ceux en dessous des comi) Romain et un groupe de général, UN SEUL groupe de clibidule m´ont mis tout ce beau monde en déroute lol (meme le général, qui avait pourtant aucune aptitude a baissé le moral)

Xenono
Xenono
Niveau 5
15 novembre 2005 à 22:16:10

:up:

Xenono
Xenono
Niveau 5
15 novembre 2005 à 22:21:59

:up:

Reyltar
Reyltar
Niveau 6
16 novembre 2005 à 11:55:40

Pour améliorer le temps de construction dans RTW y´avait 2 merveilles :
- Le temple d´Halicarnasse
- Le mausolé de ... (je sais plus qui)

L´un diminuait de 20% les temps de constructions pour les batiments de plus de 5tours.
L´autre (le seul qui est toujours présent dans Barbarian Invasion) diminue le temps de construction de temples. Il se trouve à droite de la Grèçe, côte Turque qui fait face à la mer Egée.

Pour ce qui est de tuer de la cavalerie lourde moi j´utilise généralement les unités qui sont très résistantes (coups 2 en défense).
De préférence les berserkers lombards ou les chiens de culan (encore plus fort que les berserkers) pour ma part sinon c´est une charge de cavalerie avec un ou deux régiments de généraux.

Moff_
Moff_
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:50:11

C´etait : mausolée d´halicarnasse et temple d´Artemis à Ephese.

Reyltar
Reyltar
Niveau 6
16 novembre 2005 à 18:55:00

Oups, autant pour moi :-)))

C´est pas mes régions de conquete de prédilection avec les peuples que je joue la plupart du temps.

Moff_
Moff_
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:00:25

Moi non plus, mais je fais des études d´histoire, ca aide ^^

Esneh
Esneh
Niveau 6
21 novembre 2005 à 15:51:51

Pour l´age je peux te répondre !! > ça dépend :P !

j´ai eu un diplomate germain (dans rtx tout court) qui a vécu jusqu´à à peu près 120 ans alors que j´ai un général mort à 50 et quelques années...

La vidéo du moment