CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les archers ont perdus leur efficacité

gimli-feanor
gimli-feanor
Niveau 4
12 novembre 2005 à 20:22:28

J´ai l´impression que dans BI les archers sont devenus totalements inneficaces faces à certaine unités.
J´ai utilisé deux troupes d´archers face à une troupes de comitatense et j´ai réussi à ne tuer qu´un seul soldat ( sur 161) es ke certaine unités sont devenus casiment imuniser contre les flèches? en tout cas je trouves ça assez irréaliste car façe a environ 3000 fléches un seul morts c´est vraiment ridicule! dites ce que vous en pensez merci.

Xenono
Xenono
Niveau 5
12 novembre 2005 à 20:41:30

Les unités possédant un bon bouclié (comme les comitatense) sont en effets "imunisées" aux fleches si tu les tires face a eux.
Et ce n´est pas irréaliste, au contraire, on a toujours connus des jeux montrant des archers surpuissance (exemple : les archers britanique d´Age of Empire) alors que les fleches n´étaient pas trés puissante, et, surtout en fin de course, s´était trés facile a un bouclié de les stopées.

Donc pour ton cas : (déja si ta 161 comi, c que ya 2 groupe de comi)
Si tu n´as que tes 2 troupes d´archers, attaque face a eux avec un groupe, et retire ton groupe dés que les comi sont trop proche.

pendant ce temps, tu prend les comi a revener ou sur les flans (le coté ou ils n´ont pas leur boucli ;) ) et tu leur tire dessus
Tu comprendra alors l´expression "tombé comme des mouches" lol

Voila :D

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
12 novembre 2005 à 20:49:02

161 en taille énorme c´est possible pour son comitatense.

En revanche oui si tu tire sur l´unité de dos ou de coté tu feras plus de dégat ( je pense que coté avec le bouclier n´influe en rien )
Et tiré sur une unité en mouvement est aussi un bon moyen d´en buter pas mal.
Car ils ne peuvent utiliser leur bouclier.

Adlerstahl
Adlerstahl
Niveau 4
12 novembre 2005 à 23:57:03

Il est vrai que les unités surarmurées présentent une résistance prodigieuse aux projectiles, heureusement que ce sont les seules.
Concernant les comitatenses, mieux vaut plutôt les apeurer avec des flèches enflammées, sans pour autant tenter de réduire leur nombre.

gimli-feanor
gimli-feanor
Niveau 4
13 novembre 2005 à 14:20:51

je prend bien note de votre remarque mais j´ai également essayer d´attaquer des unitéd des cavalerie ( des seigneur de guerre et des lancier unique) et je me suis étonnée de leur résistance aux flèches. es ke les cheveaux ne devraient pas être vulnérable peu importe ceux qui les montes?
Pour infos j´avais pris des merceniares sarmates et, je l´avoue, je les avais attaqué de face.

Reyltar
Reyltar
Niveau 6
13 novembre 2005 à 14:30:59

Pour ce qui est des seigneurs de guerre ce sont des unités de généraux. Si tu regardes leur caracteristiques ils ont en defenses " coups 2 " ce qui veut dire qu´ils peuvent encaisser 2 fois plus de blessures (en plus de leur defense) avant de mourrir si tu veux. Donc c´est plutot normal qu´ils résistent assez bien aux flèches comme au reste.

Adlerstahl
Adlerstahl
Niveau 4
13 novembre 2005 à 15:11:29

Effectivement, moi-même j´étais scandalisé de l´impuissance de tels mercenaires montés face aux seigneurs de guerre des Huns.

gott63
gott63
Niveau 4
13 novembre 2005 à 19:26:39

.............

Xenono
Xenono
Niveau 5
14 novembre 2005 à 08:21:25

heu ... pourquoi ces "...", Gott?

Enfin, sinon Pendragon tu parle de "taille énorme"...
Pcq on peut augmenté la taille des groupes?
J´aimerai bien savoir comment !

Et pour les cavaliers, les cheveaux ont des armures aussi :)
Et lorsque l´on lance des fleches, c´est généralement par le haut, donc les cheveaux sont rarement atteint.
Donc toujours la meme solution : contourne, et tire dnas le dos ou sur les cotés!

Mais c´est vrai que les seigneurs de guerres sont TROP puissant... :( et on un exelent moral

Papsukal
Papsukal
Niveau 3
14 novembre 2005 à 18:07:34

C´est clair que j´arrive régulièrement à battre des armées de plus de 200 hommes avec seulement un général ( certes l´armée en question est généralement constituée de paysans , d´archers et de piquiers conscrits , mais tout de même , ça va 10 contre 1 ) ; j´ai même battu une armée de 560 soldtas avec un général et ses 21 gardes du corps !

Reyltar
Reyltar
Niveau 6
14 novembre 2005 à 21:56:51

Pour ma part j´ai vraiment été étonné par la puissance de cette unité quand je cherchais à me debarasser de mes généraux qui me coutaient trop cher.

Avec 3-4 régiments j´ai repoussé plusieurs armées sans grande difficulté. Bref même avec des attaques suicides c´était une galère pour les perdre la bataille.

Xenono
Xenono
Niveau 5
19 novembre 2005 à 00:42:11

:up: pour ma question : Pendragon a parlé de "taille énorme" ...
161 pour un seul régiment de comi, comment est ce possible? et comment faire pour l´organiser!!?? :p

Merci d´avannnceuh :p

Reyltar
Reyltar
Niveau 6
19 novembre 2005 à 01:37:09

Dans les options du jeu tu peux choisir la taille des unités.

C´est biensur pas la taille du soldat mais la taille du régiment :p)
En taille énorme les régiments les plus importants peuvent atteindre jusqu´à 242 soldats.
Stratégiquement ça change pas grand chose avec des unités de plus petites tailles si ce n´est que tu as un peu plus de temps pour réagir si un régiment est en mauvaise posture (le temps que tes soldats mettent pour partir en déroute, vu leur nombre, est forcement plus important par exemple).

gimli-feanor
gimli-feanor
Niveau 4
19 novembre 2005 à 14:01:56

ouai effectivement mais il faut aussi dire que les charge de cavalerie avec de frosse unité sont un peu moin efficace.

piedepalo
piedepalo
Niveau 1
30 novembre 2005 à 16:04:58

la seule incohérence en matière d´archer pour l´époque, c´est les huns. Leurs fameux arcs composites étaient capablent de transpercer une armure de comi à 100m...
pour revenir au jeu, rtw-bi reprend la logique de dbm (The wargame de réference chez nos voisins anglais) qui concidère les archers comme totalement inéfficaces face aux Bd ("blade"). La seule façon de f

piedepalo
piedepalo
Niveau 1
30 novembre 2005 à 16:08:32

aarg g appuyé sur "poster" sans avoir fini de taper lol
dc je disais, la seule façon de faire des pertes sur des comi avec des archers, c´est de flanc et pendant qu´ils st en mouvement (à l´arret, ils font pivoter leurs boucliers pour se protéger, si si ;) ).
Par contre face à la cavelerie lourde je n´ai jamais eu bcp de problèmes, certe les archers font peu de perte mais plus que sur de l´infanterie, j´ai même tué quelque généraux sassanides avec des archers byzantins...

piedepalo
piedepalo
Niveau 1
30 novembre 2005 à 16:30:57

il reste une tactique très efficace contre l´infanterie lourde : les faire courir jusqu´à l´épuisement, ils tombent comme des mouches après voir panique à la première perte ;)
bien sur ça demande d´utiliser plutot des archers montés :)

Xenono
Xenono
Niveau 5
04 décembre 2005 à 16:06:44

la taille des régiments?
Mais enfait si on change les options (je n´ai daileurs pas encore trouver comment^^ je vois pas l´option moi) si on avait un régiment de 81, on va se retrouver a 160 c sa?
oubien lorqu´on a mis cette option, on dois grouper 2 régiments de 80 pour se retrouver a 160?
(et je supose que sa doit faire encore + lagué non? ^^)

gimli-feanor
gimli-feanor
Niveau 4
05 décembre 2005 à 10:56:07

bon pour augmanter la taille de unité il faut aller dans les option de jeux et tu cliques sur les option avancée. Ensuite tu peut mettre les unités sur énorme et tu commence ta campagne. par contre avec de grosses unité tu as besoin de plus de population pour créé tes unités mais tu n´a pas besoin d´en grouper plusieurs.

Adlerstahl
Adlerstahl
Niveau 4
05 décembre 2005 à 15:25:11

Je trouve qu´il aurait été avisé de pouvoir agrandir davantage l´échelle des unités, on approcherait encore plus du réalisme.

La vidéo du moment