Personnelement, avec les peuplades "civilisée" (type Rome et collègues) je prefere organisée militairement les villes aux frontières et laissé l´économie pour les autres villes, en règle général.
Les secteur très mouvementés recoivent des troupes pour stabilisé la population et permettre aux villes frontieres de compensée le déficit budgétaire qu´elles provoquent.
Dans le meilleur des mondes c´est ça, mais bon on essai tant bien que mal de gardé une économie en positif sans trop laissez les villes sans defenses.
Et avec les Romains occidentaux, c´est pas gagné! Je me retrouve souvent a défendre mes villes contre les saxons, les alamans (détruit maitenant!!) les tribus vagabondes et malheureusement mes freres de sang orientaux, avec seulement 300 hommes, et pas les meilleurs, contre 1000 a 1400 ennemis. La puissance des garde du coprs des généraux me permets je dois l´avouer de gagné en règle général ces affrontements urbains.
Ps: je vien de voir que j´ai sauvgarder ma partie avec les alamans sur celle des romains d´occident, bref = retour a la case départ pour les romains
snif2: