CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseils sur le champ de bataille - doub

syncop1
syncop1
Niveau 1
26 décembre 2005 à 19:55:46

Bonjour,

je viens d´acquérir RTW et BI.
Et j´ai quelques questions pour le champs de batailles.

J´ai survolé le manuel et j´ai fait le tutorial.
Mais je commence à être confus sur certaines commandes :

- le double clic sur une unité ennemie, c´est pour les faire courrir et donc bien charger l´ennemi ?
- quel est l´intérêt de faire un double clic derrière les lignes ennemies ? Ca les force à se rendre à ce point ?

Donc vaut-il mieux cliquer sur l´unité ennemie ou derrière elle ?

- Sinon, un clic sur l´unité ennemie equivaut à marcher vers eux ! Mais est ce que ca corresponds à une charge.

Sinon comment faite vous pour laisser votre armée bien assemblée sur le champ de batailles lorsqu´elle se déplace ?
- Vous groupez toutes les unités ? Ou vous les faites déplacez avec SHIFT + clic droit ?

A priori y a également une commande SHIFT + clic droit + ALT (j´ai vu sur le net) elle sert à quoi ? Je l´ai pas vu dans le manuel.

Enfin dernières questions avez des liens vers des videos de manoeuvres ? J´ai chopé qq videos sur des sites mais y en a pas beaucoup.

Et si vous avez également des schémas des formations du genre ci dessous, je suis preneur.

---
P
PpP
P A P
P AA P
CC CC
RR

P=Phalanx
A=Archers
C=any kind of calvary
R=Reserve(phalanx or heavy infantry)

call it "The Meatgrinder"

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:27:46

je trouve ça un peu bete de mettre des archers derriere des phalangistes , hey oui les archers pourraient toucher tes hommes

syncop1
syncop1
Niveau 1
26 décembre 2005 à 21:16:40

La formation en question était juste un exemple que j´ai chopé sur le net !

Sinon, sur les questions précédentes (double clic sur l´unité, derrière...), comment bien garder sa formation lors d´un déplacement... personne pour me repondre ?

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:52:24

ben si c´est tres simple : tu sélectionnes ta formation puis clique droit sur l´endroit ou tu veux la mettre et tu modifies la nature de la formation avec ta souris(allongement)

Titan-Xenon
Titan-Xenon
Niveau 6
27 décembre 2005 à 00:51:53

- le double clic sur une unité ennemie, c´est pour les faire courrir et donc bien charger l´ennemi ?

Oui.

- quel est l´intérêt de faire un double clic derrière les lignes ennemies ? Ca les force à se rendre à ce point ?

Oui mais ta charge est réduite car pour tes unités ce n´est qu´un déplacement et non une attaque, soit ils se fraient un chemin, soit ils comprennent qu´ils ne peuvent pas et attaque au corps à corps.

Donc vaut-il mieux cliquer sur l´unité ennemie ou derrière elle ?

sur l´unité.

- Sinon, un clic sur l´unité ennemie equivaut à marcher vers eux ! Mais est ce que ca corresponds à une charge ?

Non, ils marchent vers eux et attaqueront dès qu´ils le pourront, mais certaine unistés (souvent les barbares) chargent sans prévenir.

Sinon comment faite vous pour laisser votre armée bien assemblée sur le champ de batailles lorsqu´elle se déplace ?

Je ne suis pas sur de comprendre ta question, développe.

- Vous groupez toutes les unités ? Ou vous les faites déplacez avec SHIFT + clic droit ?

Moi je groupe toutes les unités par deux, et de la meme classe(archers avec archers, infanterie avec infanterie etc....), ça me permet de bien positionner me troupes facilement et rapidement en appuyant sur le clavier.

A priori y a également une commande SHIFT + clic droit + ALT (j´ai vu sur le net) elle sert à quoi ? Je l´ai pas vu dans le manuel.

aucune idée je vais voir ca

Enfin dernières questions avez des liens vers des videos de manoeuvres ? J´ai chopé qq videos sur des sites mais y en a pas beaucoup.

Oula dsl connais pas.

La vidéo du moment