- le double clic sur une unité ennemie, c´est pour les faire courrir et donc bien charger l´ennemi ?
Oui.
- quel est l´intérêt de faire un double clic derrière les lignes ennemies ? Ca les force à se rendre à ce point ?
Oui mais ta charge est réduite car pour tes unités ce n´est qu´un déplacement et non une attaque, soit ils se fraient un chemin, soit ils comprennent qu´ils ne peuvent pas et attaque au corps à corps.
Donc vaut-il mieux cliquer sur l´unité ennemie ou derrière elle ?
sur l´unité.
- Sinon, un clic sur l´unité ennemie equivaut à marcher vers eux ! Mais est ce que ca corresponds à une charge ?
Non, ils marchent vers eux et attaqueront dès qu´ils le pourront, mais certaine unistés (souvent les barbares) chargent sans prévenir.
Sinon comment faite vous pour laisser votre armée bien assemblée sur le champ de batailles lorsqu´elle se déplace ?
Je ne suis pas sur de comprendre ta question, développe.
- Vous groupez toutes les unités ? Ou vous les faites déplacez avec SHIFT + clic droit ?
Moi je groupe toutes les unités par deux, et de la meme classe(archers avec archers, infanterie avec infanterie etc....), ça me permet de bien positionner me troupes facilement et rapidement en appuyant sur le clavier.
A priori y a également une commande SHIFT + clic droit + ALT (j´ai vu sur le net) elle sert à quoi ? Je l´ai pas vu dans le manuel.
aucune idée je vais voir ca
Enfin dernières questions avez des liens vers des videos de manoeuvres ? J´ai chopé qq videos sur des sites mais y en a pas beaucoup.
Oula dsl connais pas.