CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les batailles sur les ponts ..

Diskotek
Diskotek
Niveau 9
09 février 2006 à 20:49:14

Salut !
Est-il possible de perdre des batailles sur les ponts ?? j´en ai fait je sais pas trop combien et j´ai jamais perdu .. 4 uniter d´archer et 4 uniter de hacheur quelleque épéiste .. un général .. et je joue avec les franc.. expliquer moi vos tactiques de combat sur les ponts aussi bien en attaque qu´en défense ..
Merci

Moff_
Moff_
Niveau 10
09 février 2006 à 21:28:30

Après quelques désastres retentissants (aaaaaaah la charge glorieuse de mon unique légion non-défensive à trvers un gué, qui a fini en massacre en règle) j´ai décidé de ne plus jamais attaquer un ennemi derriere un pont, donc pas de tactiques à te donner.
En défense, comme tu dis, c´est facile :
des unités juste derriere le pont pour faire barrage, des archers derriere, victoire assurée.
La seule nation avec laquelle je me suis fait (et à DEUX reprises !) battre en défendant un pont, ce sont les Huns... Oui, ces mêmes Huns avec lesquels j´ai défait 4 armées byzantines en une seule bataille, avec une seule armée... Il se trouve que les Huns sont tout sauf défensifs, à chaque fois les lignes de piquiers craquent, je lance la cavalerie, et la la bataille stagne 10 minutes sur le pont meme ou les 3/4 de mes cavaliers tombent a l´eau tout seul..

(en fait, pour les huns, truc tout simple : quand l´infanterie derriere le pont commence a céder, repliez la, laissez l´ennemi traverser et chargez tranquillement en rase campagne avec la cavalerie, ca marche mieux ^^)

Arrano
Arrano
Niveau 5
15 février 2006 à 09:13:13

fait attention parceque il y a des gués toujours à coté du pont et donc l´énemi peut te contourner trés facilement.
il est donc préférable de voir si les armées sont égales si non je te conseil la défence si tu est en sous nombre et dans ce cas prend les huns comme il ta expliqué(deplus tu peut charger les unité qui sont dans l´eau si il éssaye de te contourner);si tu est en force attaque par le pont ou un des gués en chargant avec tes unitées couvert par des tas de flèches et aprés c´est le nombre et la puissance de tes unitées qui font le travaille.

La vidéo du moment