CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mini mod pour BI

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
27 septembre 2006 à 20:10:27

Salut,
Voilà un mini-mod correctif pour RTW : BI version 1.6 (et peut etre 1.5 j´ai pas testé), il rajoute pas grand chose et en modifie pas beaucoup plus mais ca équilibre un peu le jeu et le rend un chouilla plus réaliste sans le dénaturer.
Et puis il pèse 44ko et est facilement installable et desinstallable au cas ou ca vous plait pas... (il faut juste placer le fichier dans le repertoire du jeu et suivre les indications)

Les modifs :
- toutes les factions (sauf rebelles romains) sont jouables.
- les unitées utilisant des haches frappent moins rapidement.
- Les chasseurs de la horde et les chasseurs saxons (qui utilisent des haches en arme secondaire) peuvent desormais briser les os de leurs adversaires quand ils l´utilisent (competence "efficace contre les armures", son et animation appropriés).
- les archers et javeleurs montés tirent moins loin et moins rapidement.
- les brigants (sauf pirates) apparaissent 3 fois moins souvent.
- l´attaque des unités correspondent desormais a ce qui est ecrit dans sa description (certaines unitées fesaient moins de dommages que ce qu´il etait ecrit)

Le lien :
http://upload.is.free.fr/upload/mini_mod_BI.zip

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
29 septembre 2006 à 15:13:31

deja que les archers sont merdiques dans le jeu,j´imagine mal ce que sa fais avec ce mini-mod.
Ils ont augmenter la puissance des archers en contre partie??

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:39:16

pour les archers montés je trouvais pas très réaliste qu´ils tirent aussi précisément et aussi rapidement sur un cheval au galop...
sinon les archers normaux je les ai pas modifés (exeptés ceux qui portent des hache en CàC)

En fait le problème c´est moins les dommages des archers que l´armure et le bouclier des autres unitées, certaines ont un score anormalement élevé alors qu´ils porte une rondache de 40cm de diamètre et une armure en peau... Surtout que certaines unitées qui portent exactement le même bouclier ont une défence bouclier différente...

Bref je vais surement modifier ca, les archers seront plus efficaces après.

Guilain
Guilain
Niveau 1
29 septembre 2006 à 20:59:37

Ma question va peut être paraître stupide ou déjà vue mais pourquoi lorsque je prend les britto-romain avec ce mod, je retrouve le jeu en freeze. C´est au tour des sarmates de joué et j´ai beau attendre il ne finisse jamais de jouer et bien évidemment aucune ville, armée (ce que vous voulez n´est visible)... exactement comme quand ce n´est pas votre tour de joué! je pense donc que le jeu n´arrive pas à embrayer sur le reste étant donné que le ² et les "echap" marche toujours... Si quelqu´un peux maider merci davance :)

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
30 septembre 2006 à 13:21:05

En fait j´ai fais une gaffe en les rendant jouables. Certaines factions (rebelles romains, britto-romains, slaves, ostrogoths) apparaissent en cours de partie et comme elle existent pas quand ton tour arrive, le jeu bloque.

Pour la prochaine version je rajouterais les ostrogoths dès le début (d´après wikipedia la division wisigoths/ostrogoths existait déjà en 257, soit plus de 100ans avant le début du jeu)
Pour le Britto-romain je les ajouterais peut-être en tant qu´allier de rome au début (ou en protectorat mais je crois pas qu´on puisse) avec de mauvaises relations diplomatique entre eux.
Par contre les slaves sont sencés arriver plus tard et être un alamlgame d´autres peuples donc je vais surement les laisser non-jouables.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
30 septembre 2006 à 13:24:10

heu... je voulais dire de mauvaises relations diplomatiques entre wisigoths et ostrogoths...

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
30 septembre 2006 à 13:29:19

quoi que non j´ai rien dit :D

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:23:28

Nouvelles version, pas mal de changements :
- Toutes les factions (sauf les factions qui apparaissent durant la partie) sont jouables.
- Les Britto-romains existent des le debut de la partie et sont donc jouables. (quelques unites romaines trainent sur leur territoire pour simuler la tutelle de l´empire en debut de partie)
- Les unites qui utilisent une epee a 2 mains ont desormais la competence "efficace contre les arumres" et frappent moins vite.
- La vulnerabilite aux charges depend directement du score d´armure et de bouclier. (Par exemple les chiens de Culann qui ont ni armures ni boucliers y sont 3 fois plus sensibles qu´avant)
- Toutes les unitees decrites comme terrifiantes dans leurs description (exibitions de restes humains, reputation, etc...) effraient desormais les unites ennemies.
- La defence de bouclier (qui est prise en compte pour les attaques de face ou gauche) a ete revu a la baisse et uniformisee selon leur type et leur taille. (Deux unites avec le meme boucliers ont desormais le meme score)
- La defence des armures a ete revu a la baisse (sauf certaines unites comme les arches qui ont un bouclier dans le dos)
- Les unites portant une armure legere et un petit bouclier ont la competence "agile", a l´inverce certaines unites lourdes ont perdu cette competence.
- Les unites qui portent une arme trop lourde, ou un bouclier trop encombrant ne peuvent plus nager. (et d´autres unites legeres peuvent desormais nager)
- Les tireurs montes tirent moins loin et moins vite.
- Toutes les unitees qui portent des maces, des haches, ou des epees a deux mains frappent moins rapidement quand ils l´utilisent.
- Les archers qui portent une hache en arme secondaire ont la competence "efficace contre les armures" quand ils l´utilisent.
- Les brigands (sauf pirates) apparaissent 3 fois moins souvent.
- L´attaque des unites correspond desormais a ce qu´il est ecrit dans leur description (certaines unitées fesaient moins de dommages que ce qu´il etait ecrit)
- Toutes les unitees sont desormais jouables en partie personnalisee.
- Les rebelles (et mercenaires) sont jouables en partie personnalisees.
- Les hacheurs de l´arriere-ban ont desormais la competence cri de guerre a la place du mur de bouclier, cela dans le but de rendre les epeistes de l´arriere-ban un plus utiles qu´ils ne l´etaient.
- Correction de l´animation des mercenaires bucellani qui utilisaient leur abalete comme un arc.
- Les cheveaux ont une grosseur (un peu) differente selon leur type (leger/moyen/lourd)
- Les piquiers des steppes huns ont maintenant des caracteristiques differentes des piquiers des steppes vandales (mais ont toujours le meme nom)

Pour l´installer il faut d´abord desinstaller la permiere version (avec ce fichier ou le precedent peu importe).

LE LIEN:
http://trukshoz.tripod.com/MiniModBI_2.zip

si vous voyez des bugs, des problème d´equilibrage hesitez pas...

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:22:00

Apparement il faut copier/coller le liens dans la barre d´adresse, et non cliquer dessus directement.

La vidéo du moment