CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les unités des Francs

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
01 décembre 2005 à 13:56:41

Voilà, je cherche quelques avis sur deux points. Tout d´abord les francs disposent de hacheurs et d´épéistes. Ces deux unités sont acquises en même temps et ont exactement le même coût. Cependant, les épeistes ont légèrement plus de défense. Quel est donc l´interêt d´acheter des hacheurs, bien que ces derniers aient un coût d´entretien très légèrement inferieurs aux épeistes?

Autre chose, j´ai peut-être une vision des choses trop péssimiste lol, mais les unités d´infanterie franches sont-elles vraiment puissantes? Pire, pour les saxons qui disposent soi disant une infanterie redoutable ne disposent que très peu d´unités différentes, et leurs plus puissantes se font pourtant surpasser par d´autres. Qu´en pensez-vous? Merci

Adlerstahl
Adlerstahl
Niveau 4
01 décembre 2005 à 14:26:03

"Cependant, les épeistes ont légèrement plus de défense. Quel est donc l´interêt d´acheter des hacheurs, bien que ces derniers aient un coût d´entretien très légèrement inferieurs aux épeistes?
"

La réponse est dans la question, l´infériorité du coût de l´entretien des hacheurs est une compensation de leur léger malus défensif.

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
01 décembre 2005 à 16:07:20

Oki, la différence est vraiment minimie. Merci

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:23:46

Je pense que tu ferais bien de jouer contre des Saxons en multi, tu veras s´ils n´ont pas une bonne infanterie...

piedepalo
piedepalo
Niveau 1
01 décembre 2005 à 19:37:47

les hacheurs ont surtout un armement "léger" et les épéistes "lourd". Celon les ennemis, ils sont dc plus ou moins interessant (épéistes contre les romains, hacheurs contre les autres germains qui possèdent des hacheurs avec bonus contre armures lourdes...).

clad106518
clad106518
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:30:55

Les saxons ont une des meilleures infanteri du jeu, je jou la plupart du tps avec eux et avec leur hacheurs delite, leur epeiste delite et jen passe c du lourd, parfois tro:s

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
02 décembre 2005 à 11:06:40

Oki pour la différence entre épéiste et hacheurs. Mais pour en revenir aux saxons, ils ne sont pas les seuls à posseder les hacheurs d´élite et leurs troupes de choc bien que très balèzes, sont égalées par d´autres unités du jeu ce qui ne me semble pas "rentable" si l´on prend en compte le peu de diversité des unités saxones. Je critique et pourtant, j´aime bien les saxons...

clad106518
clad106518
Niveau 10
02 décembre 2005 à 14:13:56

il ni yen na pa bcp ms elle sont tres bonnes!

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
02 décembre 2005 à 16:20:37

Je ne dis pas le contraire, mais d´autres factions ont des unités d´infanteries aussi bonnes et une divesité bien plus grande. Les troupes de choc saxones, bien que très bonnes, trouvent leur équivalent dans d´autres factions.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:28:57

Bah c´est normal qu´elles trouvent leur équivalent, les factions sont équilibrés, autrement ca serait pas un bon jeu... CQFD

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
03 décembre 2005 à 19:38:39

Je radote peut-être mais, la faction saxone ne peut pas être équilibré si elle a moins d´unités différentes que les autres factions et si leurs unités )pourtant peu nombreuses trouvent leur équivalent, vous me suivez? Je cherche peut-etre trop loin mais pourtant les faits sont là ^^
:dehors:

Xenono
Xenono
Niveau 5
04 décembre 2005 à 13:33:53

Dailleur, en parlant des saxons, quel est l´interet de kael saxon?
Peu de différence avec les piquiers, et en plus ils ne lancent pas de javelot...

Personnelement, avec les saxons, j´arrive facilement a avoir des attaques a distance (piqier) de + de 16 de dégat grace au temple et au amélioration des casernes (+3 d´Xp et + 3 en arme distance)

Donc c´est énorme lol
Donc c pas une armée de merde, Mon Seigneur effroyable^^

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
24 septembre 2006 à 16:39:32

Le topic a un an mais bon...

En fait, même si les hacheurs de l´arrière-ban franque ont des caracts un poil moins élévés, ils ont la caracteristique "armor piercing" qui divise par deux l´armure des adversaires, ce qui rend bien meilleurs que les épéistes, avec en plus un coût d´entretien plus réduit !

Pour palier à ce desequilibre j´ai diminué la vitesse de frappe de tout les soldats qui utilisent une hache ou une mace dans le fichier export_descr_unit.txt, en plus ca me parait plus logique d´un point de vue physique (surtout quand on voit la taille des haches...)

birem
birem
Niveau 4
24 septembre 2006 à 20:50:49

Les francs sont très très bon pour leur palain garde du corps il sont bourin est on une bonne défence!!

je pensse que ses la meilleur garde du jeux

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:34:14

Non, les gardes du corps Sassanides sont bien meilleurs.

La vidéo du moment