CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Brutii

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
GS49
GS49
Niveau 4
04 février 2014 à 18:06:55

Salut all :D

voila je joue les julii comme d'hab ^^ et j'ai recu un message de je sais plus qui pour me dire que la plebe me suivais si je voulais poutrer rome

Ma question est donc la suivante : si je prend rome c'est guerre obliger contre Brutii et scipii?

Si je laisse rome et degomme les brutii les scipii vont aussi vouloir m'attaquer ou au contraire m'aider contre c'est rebelle d'homme vert?

Se qui m'etonne c'est que j'avais vu certains topic et c'etait dit que on pouvais se battre contre rome que quand toute la map appartient au brutii julii scipii hors la il reste les egyptiens , les grecs et les scythes

Je precise que a l'heure actuelle je suis allié au senat brutii et scipii

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
04 février 2014 à 18:37:39

Les familles Romaines sont liées: Tu attaques Rome, tu te prends toutes les familles dans la gueulle :hap:

Quintillus
Quintillus
Niveau 10
04 février 2014 à 18:52:28

Pas besoin de conquérir toute la carte pour enclencher une guerre civile entre romain, il suffit que le peuple te soutienne suffisamment.
Après comme l'a dit Nightmare peu importe quel romain tu attaque, les autres se tournerons contre toi !
Donc je te conseil de te préparer à une guerre contre une autre famille ou le sénat pour ne pas être pris de court: fais des armées, rapatrie des meilleurs généraux en Italie, attaque le romain le plus fort en premier (comme ça si tu le vire d'Italie rapidement il ne t'embêtera plus trop, en tout cas pas directement).

GS49
GS49
Niveau 4
04 février 2014 à 19:23:04

Oui mais moi aussi je suis romain alors je comprend pas pourquoi si je m'en prend au brutii les autres pourrais pas me suivre

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
04 février 2014 à 21:33:00

Parce que c'est toi le traitre^^

Et parce que le jeu est fait de façon à ce que même quand tu joues un peuple romain tu sois obligé de combattre tous les romains :-)))

Attaque massive (et surprise) de leur bases cruciales, le temps qu'ils s'en remettent, tu en remets une couche etc... garde un coup d'avance et prépare toi bien.

N'oublis jamais que le peuple est avec toi!! :p)

GS49
GS49
Niveau 4
06 février 2014 à 21:18:20

il c'est passez un truc completement etrange qui ma surpris , et je ne sais pas vraiment trop comment reagir ^^ (c'est ma 1er campagnes donc je ne sais pas si c'est courant )

Le peuple etait avec moi donc et je me suis dit je vais attendre et prendre les grecs pour encercler les brutii et ainsi les eclater sur tout les fronts

Sur le papier c'etait beau ^^ mais le peuple a baisser d'un echelon donc plus possible d'attaquer le senat , mais la j'ai recu une demande d'aide des scipii pour prendre le sénat , me disant que les scipii me suivrais dans cette guerre contre le senat puis les brutii j'ai accepter

Donc je prend 2 legions et je vais en direction du sénat ou il y avais deja 1 legion scipii , oomme prevu il assiege le senat et je les rejoint , mais la par je ne sais qu'elle maniere les scipii on disparu et j'ai donc du m'occuper du sénat seul , j'ai reussi a le prendre et mes relations avec Brutii sont guerre mais apres un coup de diplo il sont passez neutre , et les scipii etait neutre et sont passez allié

Mais la je sais pas par quel operation du saint esprit mais les brutii m'assieges 5 de mes villes avec 1 a 2 legions full

Jusqu'a la je me dit bon ok les brutii sont des enfoirer et veulent ma peau ^^ et la contre toute attente le diplo brutii viens a moi pour me proposer un cessez le feu , j'accepte mais le truc c'est que les brutii continu les sieges et meme me sieges d'autres ville

Que faire? les brutii font apparaitres des legions comme par magie et je me retrouve a un point ou il m'assiege plein de villes et que defensivement je peu pas tout gerer

les scipii qu'en a eux m'aide en rien

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
06 février 2014 à 22:09:55

Demande aux Scipii "attaquer faction Brutii" en échange d'une province, de quelques deniers ou de ce que tu as a offrir.
(enregistre avant, ils sont capable de te déclarer la guerre)

Si les Brutii te propose la paix, ils ne s'y tiendront pas, donc n'hésite pas à demander de l'argent en échange... tu n'as rien à perdre.

Ensuite, difficile de t'aider sans en savoir plus sur vos territoires et trésoreries respectives. Tu comprends pourquoi je disais qu'il fallait bien se préparer?^^

GS49
GS49
Niveau 4
07 février 2014 à 15:54:36

Oui lol ^^ les Brutii sont pas mal costaud comparer au autres factions

j'ai penser justement a demander au scipii d'attaquer les Brutii a mes cotés mais dans l'option attaquer faction je peu pas selectionner les brutii

Apres niveaux territoire j'ai l'espagne la GB la france le nord de l'italie et quelque ville allemande ma frontiere se trouve sur la ville a droite de trier

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
07 février 2014 à 19:45:51

Un truc que j'ai jamais fait mais si tu nous passais la sauvegarde pour qu'on puisse bien voir la situation ou présente les difficultés via screenshots. Ta campagne semble être bien intéressante. Pour ma part, les autres factions romaines n'ont jamais attaqué le Sénat car trop lent. :)

GS49
GS49
Niveau 4
07 février 2014 à 21:32:40

A l'heure actuel Rome m'appartient

apres si quelqu'un m'explique pour les screenshot ou donner ma sauvegarde je peut faire ^^

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
07 février 2014 à 21:39:09

N'hésite pas à couper la tête du serpent: à savoir, tuer des généraux à la pelle!
D'une part leurs armées seront affaiblies par l'absence d'un général de qualité (pas de bonus de moral etc), mais en plus ça enlève une unité de cavalerie lourde :-p

Une fois qu'un assassin à réussi deux ou trois assassinats, lus rien ne l'arrète. Au bout d'un moment ton chef de faction peut même être surnommé "l'assassin"^^

Dans ces cas là ca peut franchement aider, mais attention de ne pas se détourner de l'objectif principal.

GS49
GS49
Niveau 4
07 février 2014 à 21:45:00

Je vais essayer de faire sa alors car c'est sur que sa m'aiderais vraiment contre c'est brutii qui me gachent la vie ^^

j'essai de m'entrainer en bataille perso pour gerer en inferiorité numerique face au brutii mais c'est vraiment tres tres dur ^^

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
08 février 2014 à 17:29:29

Quand ton adversaire à l'avantage du nombre il te faut trouver un avantage pour compenser: embuscade, terrain en hauteur, unité cachée...

Laisse ton ennemi t'attaquer. Tu pourras choisir le terrain et le laisser venir, planquer des unités, tirer avant à porter égale etc. Quand il y a un gros obstacle en milieu de map, positionne toi de façon à le contraindre à séparer ses forces. Une fois qu'il a formé deux groupes, mets le premier en déroute avant que le deuxième n'ait pu finir de contourner l'obstacle... Il y a plein de petite technique comme ça qui peuvent faire basculer une bataille ;)

GS49
GS49
Niveau 4
08 février 2014 à 19:01:03

Oui j'avoue que niveau bataille j'ai un petit niveau donc toute aide est bonne a prendre ^^

Contre les gaulois j'y arrivais plutot easy par contre les armées de l'est c'est autres choses car les scythes mon poser pas mal de probleme mais sa allez encore comparer aux brutii

Par contre un truc que je comprend pas c'est que je savais que etre sur une colline apporter un gros avantages mais a chaque fois que je positionne mes troupes sur une colline les troupes adverse ne bouge pas

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
08 février 2014 à 21:38:45

Les gaulois en début de campagne ont des unités assez moyenne, une économie potable, mais souvent de nimbreux front à tenir (Britons, germains, romains, espagnols, rebelles, et parfois carthaginois). Ils sont donc facile à prendre. Il vaut mieux s'en occuper au début d'ailleurs, car s'ils se solidifient niveau économique et territorial, leur troupes d'élite sont d'un autre calibre.

Les Scythes sont chiants, des cavaliers tirailleurs inchargeables et difficilement poursuivables^^ Une vraie plaie!

Si tu es attaquant lors d'une bataille, l'adversaire t'attendra (sauf rare cas). Tu ne peux te positionner à ta guise que lorsque tu es en défense. En général, l'IA essaiera de te contourner, prévois donc un plan de secours pour te repositionner dans ce cas.

GS49
GS49
Niveau 4
09 février 2014 à 14:05:00

A d'accord je comprend mieux pourquoi personne ne bouger quand j'attaquer ^^

Apres c'est sur que les gaulois on pas le bon positionnement