Il faut que je vous fasse partager ma dernière grande campagne avec Athènes, car pour une fois j'ai réussi à m'en sortir après de nombreux essais (la faction athénienne est franchement dur à jouer!)
Tout d'abord, voici la ligue de Délos des athéniens, après 30 ans de conflits (60 tours de jeu). Bel empire!
Au nord, les colonies en Thrace et en Macédoine sont menacées, mais les Macédoniens sont assiégés dans leur capitale Aigai, et ne devrait plus opposer de résistance:
Au sud, dans le Péloponnèse, Argos a été prise et j'ai étanli la domination athénienne sur les puissantes cités grecques rivales:
Le but des Grecs n'étant pas de détruire les autres cités grecques mais bien de leur imposer l'Hégémonie, Sparte & Argos ont été soumises à Athènes par la force et la diplomatie:
L'Hégémonie est capitale dans la survie de la ligue de Délos qui doit affronter les barbares d'Illyrie au nord (les Thraces ont déjà été calmés pour un moment), la Macédoine et la Thessalie (que j'espère faire entrer dans mon Hégémonie
)
Et pour finir, la monstrueuse tâche violette que vous voyez à l'est, c'est la Perse, car pour le moment je n'ai pas encore ajouter les 5 dernières factions manquantes, qui devraient poser pas mal de problèmes aux Achéménides (ils en ont déjà d'ailleurs à gérer avec les rébellions loyalistes et les Ioniens qui arrivent pour une fois à gagner du terrain!
)