CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Classical Age : Total War

Alex_le_Grrand
Alex_le_Grrand
Niveau 10
04 décembre 2013 à 00:06:57

Classical Age : Total War (CATW) est un mod pour Rome : Total War. Oeuvre de graphistes et d'historiens maladifs, Belisaire, prisejack et Arminius, qui décidèrent, après avoir joué et apprécié RTR et EB, de créer leur propre mod. Les objectifs furent remplis par Belisaire qui proposa des idées d'unités et les intégra, prisejack qui créa un site web pour elles, et Arminius qui se chargea des skins. Au final, la bêta 1 fut rendue publique en octobre 2007. C'était une démo avec presque 28-30 unités par faction, corrigées et historiques, et trois nouvelles factions remplaçant les familles romaines : les Illyriens, Pergame et les Galates. Le mod était agréable à joueur grâce à son poids léger tout en aillant de très grands nombres d'unités à l'écran. Les unités étaient celles de vanilla modifiée, aucun des moddeurs ne s'y connaissant en modelage 3D.

Peu après, l'objectif final fut considéré atteint, et l'équipe se sépara doucement, prisejack mit régulièrement le site à jour, et Arminius (moi-même) décida alors de créer une nouvelle campagne. Ce fut la bêta 2a de CATW, sorti en septembre 2008. Avec de nouvelles unités provenant d'addons et de mods comme le Res Gestae de Prometheus et le Terrae Expugnandae de Lusted, de nouvelles animations de Signifer One, de nouveaux navires, de nouveaux bâtiments et de nombreuses unités régionales spécifiques, le mod comportait aussi de nouvelles musiques, de nouveaux graphismes et était complètement jouable, incluant les batailles historiques originales et de nouvelles, de nouvelles cartes de batailles, etc. Le mod était entièrement en français, et une traduction anglaise vit le jour deux mois plus tard.

Depuis la sortie de la démo bêta 2a en français en septembre 2008, CATW bénéficie de nouvelles unités bien plus réalistes et détaillées que par le passé, avec des skins à 512 pixels en standard, soit deux fois plus que la taille habituelle, garant d'une qualité irréprochable. Les factions, 20, bénéficient d'un panel d'unités record, plus de 2000 en croisant des entrées EDU-DMB et avec un système de modèles alternatifs basés sur l'avancement de la campagne qui se surajoutent aux évolutions normales. CATW bénéficie d'une faction romaine très complète depuis la réforme de Marcus Furius Camilius jusqu'aux légionnaires tardifs des guerres civiles, à la veille de l'empire, soit plus de 300 ans d'évolution. De plus, CATW commence en 300 av. J.-C.

Pourquoi vingt ou trente ans avant les autres mods ? Tout simplement parce qu'avant même les Guerres puniques, Rome s'était confrontée à la dernière grande menace sur la Péninsule italienne même : une formidable coalition menée par un chef samnite qui avait juré la perte des Romains, allié à des Gaulois transalpins et des Étrusques. Si Rome triomphe de cette tempête avec ses alliés latins, il restera à faire face avec le même stoïcisme à Pyrrhus...

En 300 av. J.-C ; certaines « factions » - nations - ne sont pas encore indépendantes ou menaçantes. Il en est ainsi par exemple, dans l'Empire Séleucide, de la Bactriane comme des Parthes. En Afrique, les royaumes numides faibles et divisés sont inféodés de fait aux Liby-phéniciens. Quand aux Celtes, ils sont très bien servis dans ce mod, avec pas moins de six factions dont trois mixtes : Les Arvernes, et Eduens, deux grandes confédérations ennemies de l'époque, les Belges, un pied solidement installé en Britannie divisée, les Celtibères, mi-celtes mi-ibères en Espagne, et au nord de l’Italie, les Boïens, étendus en fait entre les Marcomans et les Étrusques, et les Illyriens. A l'est, les Diadoques sont encore puissants, les guerres de succession à peine achevées. Lysimaque possède alors un empire considérable entre l'Asie Mineure et la Thrace.

Plus à l'est, un Persan fidèle aux Diadoques parvient à s'installer sur un trône, celui de Mithridates du Pont. Au Nord, les Scythes sont toujours une puissante menace sur les rives de la Mer Noire, menace temporisée par l'extraordinaire commerce florissant dont le Royaume du Bosphore, mi-grec, mi-scythe, tire sa prospérité légendaire. Mais de la Mer Caspienne, des hordes de cavaliers qui n'ont que mépris pour les Grecs et les Scythes de l'ouest ont bien l'intention de piller et détruire ces nomades sédentarisés : les Sarmates. En Afrique, Carthage est alors plus puissant que jamais. Son seul rival est en Sicile, c'est Syracuse, la plus puissante des cités-états à l'ouest de la Méditerranée, bien servie par des tyrans ambitieux et clairvoyants et par un commerce favorable.
L'Ibérie est pour Hamilcar, encore jeune, une cible de choix. Les Carthaginois n'ont pas encore fondée la « Nouvelle-Carthage »... Ce sont tous ces défis que CATW vous propose. Les Romains notamment, n'ont aucune position privilégiée, bien au contraire. les équilibres de forces sont égaux. Outre ce choix du temps et des factions, CATW se propose évidemment d'ajouter au gameplay. Outre le fait que les unités sont bien servies par les animations d'EB (Europa Barbarorum), avec le script de formation de Sinhuet, l'IA devrait être parmi les meilleures.

Outre les unités, les graphismes et la musique, la carte de campagne reçoit de nouvelles villes, ports et navires plus réalistes. Près de trois fois plus de navires sont disponibles, recoupant un panel considérable et donnant une bonne idée de la variété des flottes de l'époque. De nouveaux bâtiments sont disponibles, comme l'Arsenal et la caserne Royale, ainsi que les casernes provinciales.

Plus d'infos, d'images et téléchargement par ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?626-Classical-Age-Total-War

Imeror
Imeror
Niveau 7
04 décembre 2013 à 14:30:20

J'avais téléchargé ce mod l'an dernier, mais comme j'ai du vider mon disque dur quelques jours plus tard je n'ai jamais pu l'essayer, et j'ai pas pensé à le chercher à nouveau depuis.

A ce que je vois je suis passé côté de quelques chose ! La campagne a l'air très prenante, même si je m'interroge sur les possibilités diplomatiques. Et bon sang, 140 batailles historiques !!!???
Je crois qu'il ne me reste plus qu'une heure de vie sociale, juste le temps de terminer le téléchargement...

Merci Arminius, rien qu'à voir les screenshots et lire le contenu on voit qu'il y a un long et gros travail dérrière !

Alex_le_Grrand
Alex_le_Grrand
Niveau 10
05 décembre 2013 à 01:29:28

Il a bossé dessus pendant des années, c'est dire ! Ravis de voir que mes présentations soient utiles à quelqu'un :) .

La vidéo du moment