CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce avec séleucides

Hahares-is-back
Hahares-is-back
Niveau 3
29 octobre 2013 à 18:56:32

Petite astuce pas mal pour ceux jouant en normal (je ne sais pas si c'est efficace en difficile): utiliser les ponts a votre avantages (grâce aux piquiers), vous pouvez ainsi bloquer l'Arménie (au nord d'Hatra), le pont (au nord de Tarsus), et en concluant un accord avec la Grèce il ne vous reste plus que les parthes et les égyptiens comme ennemis.

kant12
kant12
Niveau 10
29 octobre 2013 à 19:42:10

C'est une bonne technique que beaucoup utilise mais il faut limiter les pertes car sinon ca devient compliquer si ils t'attaquent 2-3 fois la meme armée sur le meme tour

Hahares-is-back
Hahares-is-back
Niveau 3
29 octobre 2013 à 19:53:06

Avec 2 phalanges tu peux facilement tuer énormément d'ennemis (tes pertes sont ainsi rentabiliser lorsqu'ils parviennent a détruire ton armée en attaquant plusieurs fois sur le même tour). Par contre j'utilise un système de relouments ( 2phalanges sur le pont qui retournes dans une ville pour se reformer pendant que 2 autres gardent, elles reviennent ensuite, et ainsi de suite).Ainsi les phalanges ne meurent pas sous les assauts répétés de l'ennemi (dans le cas ou ils attaquent pendant plusieurs tours) et pas mal de troupes gagnent une expérience non négligeable qui pourra ensuite être mise a profit pour l'attaque et je ne parle pas de l'apparition de candidats a l'adoption qui permet d'obtenir des généraux).

mattguellec
mattguellec
Niveau 10
02 novembre 2013 à 01:30:38

Très bonne technique :oui:
Avec des tireurs derrière les phalanges c'est le massacre assuré :oui:

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
02 novembre 2013 à 12:54:24

Après, tenir tous ces territoires espacés est plutôt difficile. Je pense Qu'il serait mieux de regrouper ses territoires: Soit abandonner Sardes et Tarsus pour se concentrer à l'est, soit abandonner Hatra et Séleucie pour se concentrer en Anatolie (ce que je trouve plus fiable). L'infanterie basique du Pont ne tiendra pas face à ça, et lorsque l'Egypte montera, elle rencontrera d'abord tes ennemis :oui:

Hahares-is-back
Hahares-is-back
Niveau 3
02 novembre 2013 à 18:42:48

En effet avec les tireurs c'est un joli massacre, mais ces derniers son utiles uniques si la troupe adverse à également des tireurs (pour les contrer) et même si tu n'as pas de tireurs c'est quand même un massacre. c'est surtout quand début de partie tu n'as pas tous de suite une bonne économie, il faut donc savoir se passer de tireur quelques tours.

Nightmare-8495: c'est peut etre une bonne technique, j'essaierai mais je t'avoue que je suis réticent à abandonner des territoires, c'est pas trop la, façon dont je procède

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
02 novembre 2013 à 18:50:34

Chui pareil :oui:

kant12
kant12
Niveau 10
02 novembre 2013 à 19:08:39

Pas besoin d'en abandonner, les séleucides ont pas mal de richesses, des milices hoplites suffisent pour tenir tout les territoires

Kl_Ricimer
Kl_Ricimer
Niveau 6
15 décembre 2013 à 12:50:29

Les Séleucides sont bien meilleurs sur Rome II que sur Rome I :bave:

La vidéo du moment