Bonjour, d'abord je voudrais dire que j'ai lu les autres topics sur le sujet, mais je voulais pas trop poster sur un topic mort depuis 5 ans
Voilà, sur RTW je suis un noob. J'ai le jeu depuis peu (moins d'une semaine). Et je joue en facile (parce que je suis vraiment un noob ^^)
J'ai commencé une partie avec les cités grecques, et j'ai du mal à faire des alliances, par contre je ne compte plus mes ennemis!
Déjà tous les romains m'ont déclarer la guerre. Au début ça me gênait pas, et j'ai virer les Scipii de Sicile.
Mais après la Macédoine à fait de même. Bon, les brutii étaient plutôt calme alors j'ai pris Corinthe, Athenes et Larissa. Jusque là ça allait. Je me disais qu'ils (romains et macédoniens) n'acceptaient pas de cesser le feu parce que j'était un trop petit empire.
Donc je suis partie taper sur l'empire Seleucid tout en luttant contre Rome et la macédoine.
J'avais réusi à m'allier à l'Egypte, et je voulais m'allier avec le Pont pour entourer l'empire Seleucid, mais la proposition d'alliance ne s'affichait même pas (pourtant j'ai les accords commerciaux, et un allié en communs ainsi qu'un ennemi). J'ai continué mon expansion sans me soucier, jusqu'à avoir une frontière avec l'Egypte : ils m'ont trahi.
Juste après, le Pont m'a déclarer la guerre.
J'ai juste pu rassurer la Sicile en faisant alliance avec Carthage, ce qui me permet d'envoyer des troupes assiéger les capitales brutii.
Du coup je suis vraiment entourer d'ennemis, et le pire c'est qu'ils s'allient entre eux! 
De plus, impossible de s'allier avec les barbares ennemis de Rome (Gaulois, Germains).
Comme je suis en facile, je tiens le coup et je gagne :
(assez facilement) les batailles. Mais je me dit que quand j'augmenterais la difficulté ce sera plus pareil.
Tout ça pour vous demander des conseils sur les alliances (ouais j'ai bien raconter ma vie
, et savoir pourquoi personne ne veut s'allier avec mes Grecs (j'ai pourtant maintenant plus d'une vingtaine de provinces)