CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alliances

bardzul
bardzul
Niveau 4
28 octobre 2013 à 12:32:33

Bonjour, d'abord je voudrais dire que j'ai lu les autres topics sur le sujet, mais je voulais pas trop poster sur un topic mort depuis 5 ans :)

Voilà, sur RTW je suis un noob. J'ai le jeu depuis peu (moins d'une semaine). Et je joue en facile (parce que je suis vraiment un noob ^^)

J'ai commencé une partie avec les cités grecques, et j'ai du mal à faire des alliances, par contre je ne compte plus mes ennemis!

Déjà tous les romains m'ont déclarer la guerre. Au début ça me gênait pas, et j'ai virer les Scipii de Sicile.
Mais après la Macédoine à fait de même. Bon, les brutii étaient plutôt calme alors j'ai pris Corinthe, Athenes et Larissa. Jusque là ça allait. Je me disais qu'ils (romains et macédoniens) n'acceptaient pas de cesser le feu parce que j'était un trop petit empire.
Donc je suis partie taper sur l'empire Seleucid tout en luttant contre Rome et la macédoine.
J'avais réusi à m'allier à l'Egypte, et je voulais m'allier avec le Pont pour entourer l'empire Seleucid, mais la proposition d'alliance ne s'affichait même pas (pourtant j'ai les accords commerciaux, et un allié en communs ainsi qu'un ennemi). J'ai continué mon expansion sans me soucier, jusqu'à avoir une frontière avec l'Egypte : ils m'ont trahi.
Juste après, le Pont m'a déclarer la guerre.

J'ai juste pu rassurer la Sicile en faisant alliance avec Carthage, ce qui me permet d'envoyer des troupes assiéger les capitales brutii. :banzai:

Du coup je suis vraiment entourer d'ennemis, et le pire c'est qu'ils s'allient entre eux! :fou:
De plus, impossible de s'allier avec les barbares ennemis de Rome (Gaulois, Germains).
Comme je suis en facile, je tiens le coup et je gagne : :fete: (assez facilement) les batailles. Mais je me dit que quand j'augmenterais la difficulté ce sera plus pareil.

Tout ça pour vous demander des conseils sur les alliances (ouais j'ai bien raconter ma vie :noel: , et savoir pourquoi personne ne veut s'allier avec mes Grecs (j'ai pourtant maintenant plus d'une vingtaine de provinces)

Quintillus
Quintillus
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:03:28

Salut !
Avant tout, comme l'a dit Gl_Epaminondas sur un topic sur la diplomatie, moins tu as d'ennemis, plus tu aura de la chance d'avoir une alliance.
Si tu es en guerre avec trop de factions (comme tu l'as expliqué) alors l'IA n'acceptera pas de s'allier avec toi.

Ensuite concernant les grecs (ayant beaucoup jouer cette faction) voilà ce que je te conseil quand tu démarre une campagne:
-Alliance avec Carthage et prise de Messana
-Prend Athènes (bonne source de revenu) et Corinthe
-Ne t'occupe que d'un front à la fois (ne pas chercher à s'étendre de partout)
-Ne t'allie pas avec des factions trop puissantes (exemple l'Egypte) qui te trahissent facilement.

Après il est normal que tu sois en guerre contre la Macédoine et les romains (les Brutii et Scipii te déclarent obligatoirement la guerre et les Julii les suivent).
Cependant tu peux, au début, éviter tout conflit avec le Pont en restant à Pergame.

En gros si tu veux t'allier à une faction (et que tu veux absolument cette alliance) fait le dès le début de la campagne.
De plus si une faction s'allie avec un de tes alliés et se prépare à t'attaquer (ou même si tu penses qu'elle va t'attaquer) alors attaque le premier (comme ça ton allier brise son alliance avec l'autre faction).

kant12
kant12
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:10:54

Les alliances ne servent pas à grand chose, tes alliés ne viendront jamais t'aider, ils seront sur tes territoires que lors qu'ils décideront que tu n'en vaux plus la peine et ils te trahiront.
Après essaye de te battre un front à la fois surtout quand tu débutes :ok:

bardzul
bardzul
Niveau 4
28 octobre 2013 à 13:25:03

Merci des conseils :)

En fait les alliances c'est surtout pour me rassurer ^^
Mais quand je propose des trêves, il me disent qu'ils ne voient pas l'intérêt de mettre fin à la guerre, ou que peut-être plus tard, quand j'aurais appris la valeur de la paix. Pourtant je leur met des sacrés raclées!

Et dans ma campagne avec les brutii, Grec et Macédonien étaient alliés, et le sénat imposer des tr^ves assez régulièrement. Donc je voudrais faire un peu pareil, histoire d'aller taper sur les égyptiens, parce que j'aime pas trop beaucoup qu'on se foutent de moi :noel:

Par contre, le pont je veux absolument m'allier avec eux, ou du moins être en paix, simplement parce que je veux pas les détruire. je les trouvent trop cool depuis que j'ai poutré un amis avec en ligne

manu006
manu006
Niveau 3
28 octobre 2013 à 21:43:07

Salut ,si tu ne peux pas t'allié avec le pont c'est que tu es surement allié avec une faction qui est en guerre contre eux.donc casse ton alliance avec l'autre faction et avec le pont alliance s'affichera ... :coeur: je ne pense pas que ca ai un rapport avec ton nombre d'ennemis . bon jeu :-)

manu006
manu006
Niveau 3
28 octobre 2013 à 21:53:18

de toute les façons kant12 a raison , les alliances ca sert a rien !! :doute:

Quintillus
Quintillus
Niveau 10
28 octobre 2013 à 22:06:14

Tout d'abord si, le nombre d'ennemis joue dans les alliances.
Si tu as beaucoup d'ennemis il y a moins de chance que l'IA s'allie avec toi que si tu n'en as que très peu.
Ensuite les alliances servent (bien que ce ne soit pas à grand chose):
Un allié ne t'attaquera pas (du moins pas directement).
Il restera un partenaire commercial.
Tu peux lui demander d'attaquer une faction.
Il peut t'aider (c'est très rare) pendant des batailles...

Tithon
Tithon
Niveau 10
28 octobre 2013 à 22:12:03

une alliance avec les puissants c'est :mort: comme le dit une citation du jeu .

En faite , les alliances dans le jeu ne sont pas vraiement utile , à l'époque une alliance avec un peuple était important , ils t'assuraient une protection en cas d'attaques ect,...
mais dans le jeu , c'est surtout superficiel , une alliance de sera jamais que temporaire , si avec les grecs par exemple tu fais une alliance en début de partie avec les égyptiens , plus tard , quand à force de vous agrandir vous vous rencontrerez , ils risquent de te déclarer la guerre .C'est un des rare défaut du jeu , les alliances et autres traités diplomatiques ne sont pas assez exploités :(

Pour ton problème avec les macédoniens , c'est un cas à part (selon moi) , il y'a certaines factions qui semblent destinée à s'entre déchirer jusqu'au bout . :(
ceci dit , j'avais une fois réussis a maintenir une bonne paix entre ces deux peuples , j'avais les macédoniens et j'avais capturé toute la grèce , aux cités grecques ils ne restaient plus que Rhode et une ville en turquie , j'ai eu pitié d'eux et ne voulant pas m'expansionné en turquie (j'ai une phobie des égyptiens :peur: )je leurs ait offert un cessez le feux qu'ils ont accepté ( :ouch: ) , à ma grande surprise , ils se sont relevé et pendant que moi j'ai conquéris tout l'ouest de l'europe , ils ont mis à terre les égyptiens et ont conquérir toute l’Afrique du nord et toute l'asie mineure .

enfin tout ça pour dire que les alliances ne sont pas indispensable , néanmoins , si par exemple tu joues les parthes , que tu es allié avec l'Arménie , et que l'Arménie est alliée avec le pont , il y'a peu de chance que celle ci te déclare la guerre .

enfin voilà , en espérant t'avoir aidé . :ok:

mattguellec
mattguellec
Niveau 10
29 octobre 2013 à 16:19:35

C'est pour ça que j'aime Empire, les alliances servent et sont durables au moins (sauf quand tu changes de régime :hap: )

Les égyptiens sont de vrais traîtres :-(( Quand je jouais les Scipii, ils m'avaient trahis, ça m'avait mis en colère. Quand j'ai gagné la guerre (j'avais refusé tout les cesser le feu) je les aient humiliés, je leur ai juste laissés Chypre et je les aient réduits en protectorat. :banzai:

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
29 octobre 2013 à 16:56:46

Comme dit plus tôt, même si c'est plutôt difficile avec les CG, il faut éviter de s'étendre partout. Il faut d'abord s'attaquer à Macédoine puis Thrace, tout en repoussant Rome; pour s'étendre après sur la Mer Egée (Kydonia, Rhodes, Hallicarnasse, Sardes, Byzance). Et à ce moment là tu auras les moyens suffisants de t'étendre en Orient tout comme en Italie.

De plus, CG n'a pas besoin d'alliés, son porte feuille garni est son seul véritable ami :oui:

kant12
kant12
Niveau 10
29 octobre 2013 à 17:20:06

Avec des armées d'hoplites lourds tu crains pas grande armée

Quintillus
Quintillus
Niveau 10
29 octobre 2013 à 17:31:24

Actuellement je suis en début de campagne avec les CG (étonnant :hap: ) et j'ai testé une nouvelle stratégie (moi qui cherchait avant tout à avoir de bonnes garnisons avec les CG...) j'ai attendu 2 ou 3 tours que la garnison de Corinthe soit attaquée pour y envoyer Kléomène et quelques hoplites (spartes et normaux). Pendant que j’attendais j'ai renforcé chaque ville.
J'ai donc pris Corinthe facilement et voyant Athènes assiégée j'ai attaquer l'armée assiégeante (qui a fuit) et j'ai moi même pris Athènes.

En Sicile j'ai constitué une armée à Syracuse (pas assiégée par les romains) et vu que les Scipii n'avaient pas l'air de m'attaquer j'ai assiégé Messana (qui est tombée le tour suivant).

J'ai actuellement pris les villes suivantes:
Corinthe, Athènes, Messana, Croton.
Je n'ai perdu aucune ville.

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
29 octobre 2013 à 17:38:26

Hoplites contre Hastatis, quel joyeux carnage :noel:

kant12
kant12
Niveau 10
29 octobre 2013 à 19:40:21

Elle a quoi de spécial ta partie ? :noel:
Il faudra que je vous remontre ma partie avec Carthage, je prend le dessus sur les grecs grâce à mes infanteries royales :oui:

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
29 octobre 2013 à 23:56:01

Sacred_band :d) Meilleur Hoplite du jeu

bardzul
bardzul
Niveau 4
31 octobre 2013 à 11:11:46

Du coup j'ai été obligé de mettre sa patée au Pont. Puis je leur ais proposé un protectorat en leur rendant les villes conquises (merci d'ailleurs pour les astuces afin de faire accepter e protectorat). Le pont était allié avec presque tous mes ennemis, donc ça a instauré direct un cessé le feu.
J'avais pas prévu ça d'ailleurs car la dernière ville de Macédoine allait se rendre dans un ou deux tours ^^.

Les romains ont pas du tout pris en compte le cessé le feu, mais à part les Julii, les autres sont quasiment morts : les Scipii ont été détruit par une armée rebelle (je pensais pas que ça pouvait arriver) du coup j'ai pris leur ville (Capua ou qqchose du genre). Et les Brutii, ils n'ont plus que Tarente ( la puissance des hoplites :noel: )

D'ailleurs, puisqu'on parle de ça, j'étais en train de me demander si les hoplites étaient pas invincibles ? Car j'ai vraiment très peu de perte dans me batailles, et je n'en ai perdu aucune (je rappelle tout de même que je suis en facile hein).

En y réfléchissant, je me disait que la solution anti-hoplites seraient les archers (beaucoup d'archers) ou bien des archers montés pour la mobilité, point faible de la phalange .

J'veux bien des astuces pour vaincre les phalanges, car j'aimerais ensuite démarrer une campagne avec Carthage, ou Le Pont je sais pas encore.

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
31 octobre 2013 à 11:19:57

Et tant donné que tu joues en F, t'as un bonus sur tes unités :oui:
Contrairement aux PPL (Piquiers longs) Les hoplites ont un fort potentiel défensif, si tu affrontes de l'Infanterie orientale, hommes es collines du Pont, ou même des Piquiers Conscrits ou de la phalange de piquiers long, c'est normal que tu l'emporte facile :oui:

Pour vaincre des phalangistes en général, tu abordes par le dos (Ou par le cul ça dépend :noel: ). L’affaiblissement par missiles est aussi une très bonne méthode.
Si tu aborde une PPL avec des hoplites à pic courts, tu les dresses en phalanges, tu désactives le mode garde, et tu rentres dedans, de face, cela va de soi :noel:
Et là tu gagnes :-)))

bardzul
bardzul
Niveau 4
31 octobre 2013 à 11:50:12

Merci des conseils :)

Et les archers montés, comment est-ce qu'il faut les utiliser en général (pas forcément contre une phalange) ? Quand former le cercle (comme les indiens

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:43:39

Les archers montés sont des emmerdeurs, et uniquement.
De l'arch cav de base sert juste à dissocier les forces adverses.

Pour le Cac:
Les archers à cheval de base (Arménie, Parthie, Scythie) sont très bons pour poursuivre dans le cas d'une déroute.
Si c'est de la Cavalerie perse (Parthie) ou de l'Archer Scythe noble (Scythie), tu peux charger des tireurs ou un dos assez sensible adverse.
Dans le Cas de l'Archer Cata (Arménie) tu dois choisir quand harceler et quand choquer définitivement.

L'idée est toujours la même: entamer, épuiser, réduire avec les tirs, puis annihiler d'un seul coup avec une charge, la valeur de l'unité déterminant son impact dans la charge.

En ce qui concerne le cercle cantabrique, je ne l'utilise presque jamais, mais je crois qu'il est pratique pour esquiver les tirs adverses (comme les archers d'élite).

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:45:09

Après j'oubliais que tu as les archers en char (Le Pont, Egypte, Britannie), que tu peux utiliser contre la cavalerie ennemie UNIQUEMENT :oui:
Et là, Bonjour Findus :hap:

La vidéo du moment