CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'agora du forum

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Perdiccas Perdiccas
MP
Niveau 5
22 juillet 2013 à 09:36:16

quelques mois plus tôt

druss42 druss42
MP
Niveau 7
22 juillet 2013 à 12:59:00

Les faits que tu cites sont a moitié vrai. Il te manque des éléments, cela m étonne vu que tu dis être calé.

Je reviendrai dessus ce soir, je n ai pas le temps maintenant.

druss42 druss42
MP
Niveau 7
22 juillet 2013 à 19:04:07

33 39: un exemple concret, des réfugiés juifs partient en bateau direction les USA se sont vu contraint d attendre leurs visa pour entrer sur le territoire. Le bateau a fait demi tour et est retourner en europe. Les pays bas, la belgique, la france et l Angleterre ont accueilli ses réfugiés.

Juillet 41:Massacre de Jedwabne. Je te laisse le soin de chercher. Massacre orchestré par les nazi et les polonais envers les juifs et pro russe.

Camps d extermination et de concentration:www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?Mod
uleId=7

Rien qu avec cela, sa te donnera a réfléchir.

Je peux t en sortir d autres.

druss42 druss42
MP
Niveau 7
22 juillet 2013 à 19:52:52

Petit passage d'un de nos livres.

La mentalité génocidaire est déjà présente dès 1924 dans «Mein Kampf». Hitler, hanté par l'humiliation de la défaite de 1918, y explique que si, dès le début de la Grande Guerre, on avait gazé 10000 «Hébreux», le sacrifice des vies allemandes aurait été évité.

Tiens, je te le donne en bonus.

La décision d'euthanasier les handicapés mentaux et physiques a été prise directement par la Chancellerie du Führer. Les organisateurs avaient des bureaux au 4, Tiergartenstrasse, à Berlin, d'où le nom de «projet T4». Ce projet, lancé en 1939, a commencé avec la décision de mettre fin aux souffrances d'un enfant gravement handicapé et a ensuite pris une ampleur typique de la surenchère nazie. Cet enfant, dont le nom était Knauer, vivait près de Leipzig. Sa famille a sollicité par écrit l'autorisation de Hitler pour pratiquer une euthanasie. Hitler accepte. Dès l'été 1939, on envisage d'étendre cette pratique à tous les patients des asiles, considérés comme des bouches inutiles, «indignes de vivre». A l'automne, Hitler donne secrètement au chef de la Chancellerie du Führer, Philipp Bouhler, et à son médecin personnel, Karl Brandt, l'autorisation écrite (sur son propre papier à lettres et signée de sa main) de lancer le programme d'euthanasie. Il aboutit à la mort de 70000 à 90000 personnes au moins et prend fin tout aussi secrètement l'été 1941, après les protestations de l'évêque de Münster. Mais T4 a permis d'expérimenter des méthodes d'extermination, notamment le gazage au monoxyde de carbone, qui vont bientôt être employées pour l'extermination des juifs dans les camps de Pologne. A l'automne 1941, les principaux responsables du projet T4 sont dépêchés en Pologne orientale, dans la région de Lublin, pour mettre sur pied le premier camp d'extermination du secteur: Belzec. Avec la création de deux autres camps de la mort, Sobibor et Treblinka, Belzec formera à partir de l'été 1942 l'Aktion Reinhard, ainsi appelée en hommage à Reinhard Heydrich: c'est le plan d'extermination de tous les juifs de Pologne.

Si les nazi étaient capable de tuer des handicapés, alors des juifs, tzigane, homo, russe et opposant. Facile.

_TheMentalist_ _TheMentalist_
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 19:55:28

Faut pas que tu regardes les vidéos de Reynouard toi, tu vas chopper de l'urticaire. :hap:

druss42 druss42
MP
Niveau 7
22 juillet 2013 à 20:04:29

Je suis ouvert a tous avis. Je me pencherai sur ta vidéo car j aimerai la voir.

T inquiètes pas pour moi, la 2me guerre mondiale, j en connais un rayon. Aussi bien du côté allemand, américain, français, russe, japonnais.

Et personne n est rose.

_TheMentalist_ _TheMentalist_
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:07:30

Exemple bête, Oradour sur Glane, c'est quoi ? :hap:

druss42 druss42
MP
Niveau 7
22 juillet 2013 à 20:15:15

La vidéo montre ton auteur qui essaie de démontrer qu il fallait faire une contre enquête pour montrer que la wafen ss n est pas responsable.

Par contre, je tiens a te faire remarquer, qu il est capable expliquer son avis sur sa video. Mais pour toute réponse au personne qui lui pose des questions ou mettent en doute son auditoire. Il répète toujours la même phrase.

Encore un exemple où on l on donne son avis sans prendre ceux des autres en considération. Il ne tiendrait pas long feu devant un vrai auditoire.

Mais bon, il montre les preuves qu il veut aussi sur sa video.

Merci de me l avoir fait découvrir.

druss42 druss42
MP
Niveau 7
22 juillet 2013 à 20:19:41

Je ris actuellement sur la video. Merci.

Perdiccas Perdiccas
MP
Niveau 5
22 juillet 2013 à 20:22:48

Fallait pas, je suis tout à fait au courant du programme T4 orchestré par les médecins SS Conti et Brandt.
Je ne cherche pas à nier l'existence de massacres mais à remettre les choses dans leur contexte et avoir une idée précise de la véritable ampleur de ce "massacre".

Je cherche à savoir aussi si les méthodes "quasi industrielles" (qu'on nous apprend dès la maternelle) utilisées par les nazis ont réellement étaient utilisés dans un programme d'extermination à grande échelle.

Je me demande pourquoi dans l'Allemagne des années 43,44 alors que l'on déplaçait 7 millions de travailleurs polonais, russes français... on se débarrassé d'une main d'oeuvre qui "bon marché" et abondante au lieu de la mettre au service de l'effort de guerre allemand.
Dans l'Allemagne de cette époque un manque criant de matières premières obligés à récupérés, recyclés, réutiliser tout ce qu'elle avait sous la main.
Alors quand on nous montre une montagne de chaussure et qu'on veut nous faire croire qu'une paire est égale à un mort, ça me fait rire.

Idem pour le chiffre des 6 millions.
Il n'y a aucun élément qui permet de savoir réellement combien de juifs sont morts durant cette guerre.
On me dira de lire la confession de Hoess, mais vu le traitement particulier réservé à cette homme je ne prendrais pas ses aveux pour argent comptant.

Sinon on c'est surtout appuyé sur les dires d'un officier SS ayant entendu Eichmann ce vanter d'en avoir tuer 700 000 en Hongrie, tant en France ...

On a fait aujourd'hui de la Shoah un absolu religieux au point d'interdire au gens de se poser des questions sous prétexte que c'est dangereux.
Je trouve cette loi bien plus dangereuse pour nous à l'heure actuelle et le chantage à l'antisémitisme insupportable.

Perdiccas Perdiccas
MP
Niveau 5
22 juillet 2013 à 20:28:03

Et Oradour sur Glane ça na rien avoir avec la Shoah.
D'ailleurs 27 millions de russes sont morts pendant la guerre et personne ne le retiens.

_TheMentalist_ _TheMentalist_
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:33:13

Merci Perdiccas, je suis un peu au courant que Oradour n'a rien à voir avec la Shoah.

Sinon druss j'ai absolument rien compris à ce que tu as dit, si tu pouvais être plus clair, ce serait cool. :hap:

Perdiccas Perdiccas
MP
Niveau 5
22 juillet 2013 à 20:43:44

Et une dernière chose importante.
Arrêtez de chercher systématiquement à faire passer les gens qui se posent des questions à ce sujet pour extravagant.
Tes premiers mots ont été en gros :

"Oui c'est quand même imprécis, tu métrise pas trop ton sujet sous entendu tu dis n'importe quoi tes pas crédible.
Je suis tout sauf un imbécile et au lieu de vous tourner vers les tarés dont vous parliez un peu plus haut répondez moi ?

Est-ce que ce que j'ai dit est faux ?
Est ce je ment ?
N'est ce pas troublant ?

Les articles du CP du tribunal de Nuremberg.
Les déclaration de Ben Gourion fondateur de l'état d'Israel.

Moi je connais des sionnistes.
Quand je leur parle de l'illégitimité de l'état d'Israel ils me répondent ironiquement:

Illégitme au nom de quoi ? la démocratie, l'éthique etc etc

seul la Torah compte pour ses gens la.

Mais ce qui me tue, c'est qu'en suite ils vont donner des leçons de démocratie, de savoir vivre, d'humanité et de bien séance aux autres.
Diaboliser ceux qui cherchent à se doter de l'arme atomique alors que eux même ont l'arme atomique (et n'ont même pas le courage de l'annoncer aux monde).

La shoah permet à l'état d'Israel de vivre, d'être légitime aux yeux des "occidentaux".
Ils savent pertinemment que c'est pas la peine de parler de la Torah.
C'est une façon d'assurer la protection de leur territoire et des terres qu'ils ont annexés.

druss42 druss42
MP
Niveau 7
22 juillet 2013 à 20:47:25

Je parlais de la video sur l'auteur que tu m a indiqué plus haut.

Perdiccas, je respecte les avis sur les faits. Tu crois ce que tu crois.

Sur les camps d extermination, les détenus travaillaient a l effort de guerre allemand.
La plupart travaillaient pour les industries en dehors du camps ou dans le camps.
Mal nourri, ils ne tenaient pas long feu. Ils étaient exterminer et remplacer.

Les inaptes, comme les nazi les appelaient, étaient exterminer.

La montagnes de chaussures que tu cites. Elles étaient recyclé pour les allemands, ainsi que les vêtements et accessoires.

Là, où le genocide a eu le plus grand essor, c est quand l Allemagne commença a reculer du front, il fallait détruire les preuves. Les fours crématoires ont été démanteler ou exploser. Mais dans la hâte, les chambres a gaz sont rester intact.

Je pense qu un voyage culturel dans un camps, permet de mieux voir a quoi cela ressemble.

Perdiccas Perdiccas
MP
Niveau 5
22 juillet 2013 à 20:49:16

Voilà pourquoi je me pose des question.
Qu'est ce qui est vrai qu'est ce qui est faux ?

Perdiccas Perdiccas
MP
Niveau 5
22 juillet 2013 à 20:49:40

questions

Perdiccas Perdiccas
MP
Niveau 5
22 juillet 2013 à 21:10:56

Surtout quand tu sais que la plupart de ses chambres à gaz sont des reconstitution.
Il y a même une chambre qui n'a jamais eu cette fonction durant la guerre.

Facile faire des petite lucarnes dans l'plafond et mettre deux portes à peine blindés avec une œil de bœuf.
Idem pour les fours ils sont pas originaux^.

druss42 druss42
MP
Niveau 7
22 juillet 2013 à 21:15:19

Je precise, en aucun cas je t es insulté.

Pour l état d israel, j ai mon avis propre.

L Allemagne nazi a commis ces atrocités. Commes les russes avec les polonais, comme les japonais avec les chinois. Comme la france envers ces ressortissants juifs. Etc...

Nié les preuves ne sert a rien. Un illuminé( comme reynouard) dit le contraire, pas de probleme, qu il avance ces preuves irréfutables devant un auditoire.

A ce moment là, je serais très enclin a les écouter avec attention.

Tu me dira, 1000 personnes disent ça, alors tu y crois. Je te répondrais que chacunes de ces personnes ont fait une thèse avec les même preuves ou témoignages qui prouvent ces fais.

Comme je te l ai dit plus haut, je suis quelqu'un d ouvert. Je n insulte pas parce qu on est pas du même avis. Je dis simplement que ton argumentation n est pas abouti pour faire pencher mon avis sur cette question.

druss42 druss42
MP
Niveau 7
22 juillet 2013 à 21:19:06

Je pense que tu devrais y faire un tour si tu as l occasion. Et tu verra par toi même. C est le meilleur que je puis te dire sur ce sujet.

archi-re-mede archi-re-mede
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 08:38:41

Ein klein :up: ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment