CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème graphique

Tokugawa-Ieyasu
Tokugawa-Ieyasu
Niveau 2
12 juillet 2013 à 15:17:30

Bonjour à tous,

Alors voilà cela va faire 1 ans que je joue sur RTW je n'ai presque jamais eu de soucis mis à part avec Rome Tool...

Bref là j'en un un gros.
Lorsque je lance le jeu, après l'image on a une intro qui commence avec marqué SEGA en plein milieu de l'écran.

Le truc c'est que mon écran est coupé en deux avec une grosse bande noire horizontale en haut de l'écran :ouch2: et ceci même après l'intro...
Je précise que je joue sur Call Of Duty MW2 et Fable sans soucis, et que j'ai appelé Boulanger le magasin où j'ai acheté l'ordi...
Le conseillé m'a dit qu'il ne peut rien faire pour moi et que c'est surement dû à une mise à jour qui a foirer ou un problème graphique.
PS: je suis une quiche en informatique :honte:
Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance...

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:30:16

" Je précise que je joue sur Call Of Duty MW2 " :rire:

" j'ai appelé Boulanger le magasin où j'ai acheté l'ordi... "

:rire:

+ un screen pourrait aider à cerner le probleme ...

foresteur07
foresteur07
Niveau 2
12 juillet 2013 à 17:04:24

Salut!
Ouais, moi c est pareil, ecran couper en deux :/
Mais quand on joue en campagne, y a pas de probleme...
Ps: mon ordi et tous neuf...
Help!

Tokugawa-Ieyasu
Tokugawa-Ieyasu
Niveau 2
12 juillet 2013 à 22:12:59

en évitant les railleries svp :| et je ne sais pas faire de screenshot

Perdiccas
Perdiccas
Niveau 5
12 juillet 2013 à 23:27:27

moi aussi depuis hier j'ai exactement le meme problème à croire que c'est une contamination.

archi-re-mede
archi-re-mede
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:31:24

pour une fois je suis d'accord avec cooper , c'est risible

Perdiccas
Perdiccas
Niveau 5
12 juillet 2013 à 23:45:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373665405-rometw-2013-07-12-23-28-05-70.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373665416-rometw-2013-07-12-23-28-23-29.jpg

Le jeu en lui meme marche nikel mais les cinématiques déconnent.
C'est dommage car avant la sortie de RTW 2 j'aurai voulu faire des vidéos pour ma dernière campagne.
Je compte prendre les séleucides en TD TD afin de montrer c'est quoi la puissance grecque :sournois:

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
13 juillet 2013 à 00:29:58

Ah, c'est que les cinématiques.

Ca doit être du au lecteur vidéo, le jeux devient vieux, il est possible qu'il commence à y avoir des incompatibilités avec les drivers les plus récents.

Tokugawa-Ieyasu
Tokugawa-Ieyasu
Niveau 2
13 juillet 2013 à 13:14:11

Ah ce n'est que les cinématiques? Merci beaucoup "Perdiccas"... Enfin quelqu'un de courtois ici !

Cooper, et alors? C'est une précision j'ai bien marqué que je jouais sur des jeux sans soucis, et que j'ai appelé le magasin au cas où il pouvaient qqch pour moi...

Y'a quoi de marrant dans ça? Dans ce cas là ne répondez pas vous énervez les gens avec vos commentaires futiles !

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
13 juillet 2013 à 13:32:41

Tu vas te calmer déjà, c'est toi qui fait des trucs futiles puisque t'es allé emmerder un vendeur de magasin sans raisons, tu viens nous demander de l'aide et ensuite tu crache à la gueule des gens qu'essayent d'aider, tu poses une question en n'exposant que vaguement le problème, c'est ta question qu'est futile, tu demandes de l'aides sans nous donner les moyens de t'aider.

Faudrait peut-être grandir dans sa tête, on est sur un forum, pas sur une hotline de viet namiens, rien ne nous empêche de critiquer et rien ne nous force à t'aider, pour l'instant il n'y a que Perdicass qui a apporté des éléments permettant d'aider puisqu'il est le seul à avoir eu la présence d'esprit de donner un screen qui expose explicitement le problème, il y a des tonnes de problèmes qui pourraient s'exprimer par " une grosse bande noir ", d'une surchauffe de la carte graphique à la mauvaise calibration de l'écran ou de la résolution, en passant, par ici, à un problème du lecteur de vidéo du jeux.

Tokugawa-Ieyasu
Tokugawa-Ieyasu
Niveau 2
13 juillet 2013 à 19:43:55

Et alors t'as cru que j'étais un as sur le net ou quoi. Oui je demande de l'aide c'est un forum on est là pour discuter de tout et pas là pour critiquer ou lacher des connerie dans ses commentaires.

De où t'as voulu m'aider tu me demande un screen? Alors que t'as bien vu que je t'ai dit que j'étais pourri en informatique plus haut.

Et tes propos racistes tu les gardes pour toi merci ! C'est toi le gamin, déjà pas de bonjour le mec commence par une critique et se permet de donner des leçons...

Oui j'ai emmerdé le vendeur comme tu dis parce qu'ils sont sensés s'y connaître en informatique.

J'vais pas fermer ma gueule parce que t'es un ancien sur ce forum rempli de pourris comme toi. T'es pas content tu crées un sujet "RTW Critiques.com" et fermes la à tout jamais.

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:06:59

" Oui je demande de l'aide c'est un forum on est là pour discuter de tout et pas là pour critiquer ou lacher des connerie dans ses commentaires. "

:d) On est libre, on écrit ce qu'on veut, calme ta rage.

" De où t'as voulu m'aider tu me demande un screen? Alors que t'as bien vu que je t'ai dit que j'étais pourri en informatique plus haut. "

:d) Bah oui, un screen pour cerner le problème, tu crois que quand un médecin demande une prise de sang, c'est juste pour faire des inhalations ? Bah là c'est pareil, dans l'absolu j'en ai rien à foutre de ton problème et de ton screen, si j'ai demandé un screen c'est justement pour mieux pouvoir le cerner, ton problème.

Et on est en 2013, si t'as reçu une éducation les 10 dernières années t'es censé savoir comment faire un screen, B2I, C2I ...

" Et tes propos racistes tu les gardes pour toi merci ! C'est toi le gamin, déjà pas de bonjour le mec commence par une critique et se permet de donner des leçons... "

Oh, excuses moi, je savais pas que j'étais tombé sur un de ces tarés qui crient au racisme tout le temps et sans raisons.

J'ai pas dit bonjour, j'ai pas dit au revoir, j'ai pas fait mes prières excuses moi Jean-Alphonse de la Turmellière, je suis un grossier personnage, diantre.

" Oui j'ai emmerdé le vendeur comme tu dis parce qu'ils sont sensés s'y connaître en informatique. "

C'est pas parce qu'on vends des PC à Boulanger qu'on s'y connait en Informatique, c'est des vendeurs, pas des experts informaticiens, pas besoin d'être un génie pour comparer des chiffres.

" J'vais pas fermer ma gueule parce que t'es un ancien sur ce forum rempli de pourris comme toi. T'es pas content tu crées un sujet "RTW Critiques.com" et fermes la à tout jamais. "

J'ai dit ça ? T'arrives de nulle part et tu critiques la commu de ce forum ? Si le forum est rempli de pourris pourquoi faire ce topic ?

archi-re-mede
archi-re-mede
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:39:51

+1 VDD (oui , j'essaye de calmer les tensions entre nous deux)

XxGryphusxX
XxGryphusxX
Niveau 7
19 juillet 2013 à 09:36:47

j'ai pareil que beaucoup d'entre-vous, et c'est apparu juste après la mise à jour de mon drivers nvidia :) il faut pas chercher plus loin je pense! Le jeu devient vieux les filles :D

_adidas_
_adidas_
Niveau 10
20 juillet 2013 à 04:53:48

C'est vrai que dans la première réponse on sent comme du mépris avec le smiley qui va bien

-farayane-
-farayane-
Niveau 5
20 juillet 2013 à 08:37:05

quelle saloperie de rageux ce coupe-merde_sheldcon :ouch2:

La vidéo du moment