Alors au tout début tout début en campagne romaine avec les julis.J'ai commencé par prendre le nord de l'italie.Je repousse plusieurs fois les gaulois et je prends massilia,narbomassius,lugdunum et alesia.
Je développe mes villes tranquillement.Et puis les britons m'attaquent par les alpes,je les repoussent souvent.
Les autres factions sont devenus des hypers puissances:les brutis ont toutes l'europe de l'est à leurs bottes,les scpii,l'afrique l'egypte et la turquie.
Moi J'ai réfléchis,j'ai commencé à rassembler de bonnes unités pour aller poutrer les britons(qui avaient occupés la germanie).
En cours de routes,j'ai observé sur la carte pas mal de territoires appartenant avant au scpii (capou,lybbaeum,syraccuse) et d'autres territoires en afrique.Donc je suis allé débarquer la bas.Et les espagnols se ramènent par la mauritanie,ne cessent de m'attaquer en afrique et aussi prenennt mes villes.Alors moi je me retrouve en pleine recession,mes villes de gaule tombent sous l'épée espagnol ainsi que mes villes du nord.Le sénat et les brutis sont obligés de m'assister.
Je sauve ce que je peux comme troupes et comme généraux,j'arrive à assiéger deux villes rebelles.J'empauche 20000 deniers par ville.Mais en même temps le sénat me déclare ennemmie,les autres factions ne veulent plus me soutenir et donc je perds.Je réessaie d'assembler une armée pour reprendre mes ancines territoires mais le jeu à planter.
En fait durant cette partie,j'ai eut trop de dépenses militaires,mal joué ma gestion de villes et du coup bah ca été mal géré.
Ah oui dernière connerie avec les brutti:d'avoir trop attendu pour prendre thermon et laisser la macédoine se renforcer.
Pour les scpii:attaquer avec une armée complète lepsus magma defendu en tout par 2000 soldats....