CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grèce

druss42
druss42
Niveau 7
28 mai 2013 à 18:58:30

Salut a tous.

Etant un pro-Carthage, je ne jouais qu'avec eux. J adore cette faction par ces unités, son territoire de départ, l économie (dure a mettre en place au début) et ses ennemies.

Mais j ai décidé de commencer une campagne grec.

J ai déjà repoussé les macédoniens, ils leurs reste que 2 villes.
Les brutis sont cantonnés a leur pauvre ville avec des assauts sporadique sur mes villes.
Je suis allié au séleucide.

Je voulais tenter mon expansion direction le pont. A vrai dire j ai touché 10000 deniers par les séleucides pour les combattre.

Quel a été votre expansion avec cette faction?
L Ouest, affronter et annihilé les romains?
L Est, envahir l actuel Turquie?
Le Nord, et passer le bonjour aux germains?

Merci de vos futurs réponses.

mattguellec
mattguellec
Niveau 10
28 mai 2013 à 21:43:40

Est et Ouest :oui:

druss42
druss42
Niveau 7
29 mai 2013 à 18:08:18

Je vais essayer de m étendre vers l Est.
Combattre le pont, l Arménie et peut être la faction violette.

J ai jamais combattue contre ces factions. Ils doivent avoir full archers montés, petit défi pour mes phalanges grecques.

Va y avoir du sport en Turquie.

mattguellec
mattguellec
Niveau 10
29 mai 2013 à 18:36:39

Ne JAMAIS combattre les roses ! Surtout si tu tiens à la virginité de ton A :peur:
Ils sont zoophiles ces bougres, tellement de chevaux :peur: et en plus ils se battent en pyjamas. :rire:

TheDarkeagle29
TheDarkeagle29
Niveau 10
31 mai 2013 à 17:29:04

fait surtout de la cavalerie pour combattre l'arménie et les parthes(roses)
car tes hoplites sont résistants mais ils sont très lents donc contre les archers montés ça le fait pas.
et achète des mercenaires scytes montés ils se trouvent près de sinope au nord de la turquie.
mais avec l'infanterie tu ne pourras rien faire.
donc fait beaucoup de cavalerie ,et aussi de la cavalerie légère car elle peut vite rattraper les archers montés.

Perdiccas
Perdiccas
Niveau 5
02 juin 2013 à 15:44:37

Slt, bein je ne joue plus à RTW vanilla mais à Roma Surrectum car il est bien mieux.
Carte plus grande, deux fois plus de villes (ex: dans le Péloponnèse tu as Argos, Corinthe, Olympie et Sparte).
Les batailles et les graphismes sont tellement plus réalistes etc etc.

Ma dernière partie était avec les grecs en mode Très Difficile, Très Difficile:

Au bout de 20 ans (40 tours) j'avais perdu Syracuse.
Après avoir repoussé une armée romaine les Carthaginois me sont tombés dessus avant même que je puisse reformer mes troupes et un espion leur a ouvert le porte sachant qu'ils avaient une armée de 19 unités.
Le pire coup d'pu... de ma vie à ce jeu.
J'ai réussis après un long siège à faire capituler les rebelles Athéniens rapidement et j'ai repris Thermon aux Brutti après avoir perdu la ville un temps.

J'ai également pris Corinthe et Larissa aux macédoniens,
et pour finir Halicarnasse et Apollonie aux rebelles.

Résultat quand j'ai arreté toute la grèce continentale était entre mes mains, et en Asie Mineure Pergame, Halicarnasse et l'ile de Rhodes m'appartenait sachant que la Crètes était totalement à ma merci.

En 20 ans en TD, TD :rire:

Perdiccas
Perdiccas
Niveau 5
02 juin 2013 à 16:12:11

Inutile de préciser qu'après j'ai arrêté, c'était trop facile une fois le monde greque entre mes mains.
Par contre dans cette partie j'ai mené peut être ma plus belle bataille à Vanilla.

Avec une armée d'environ 2300 greques contre environ 2000 Romains (Scippi), j'ai réussis avec l'appuis de mes archées Crétois, mes miliciens montés sur le flanc droit et une ligne d'hoplites (simples, mercenaires et lourds) à contenir puis mettre en déroute l'ennemis.

Ma tactique fut de me rapprocher lentement face à la ligne adverse en profitant du relief escarper pour protéger mon flanc gauche en serrant avec une unité de mercenaire hoplite,
et en protégeant mon flanc droit de la cavalerie adverse avec mes miliciens montés.

Je plaçais ma ligne de front en léger arc de cercle pour me proteger un peut plus d'un débordement et avec l'appuis de mes archers de Crète ayant la capacité de tirer à longue distance, j'avançais patiemment mon mur de "sarisses" jusqu'à ce que l'ennemi ne se décide à d'attaquer.

Au centre les unités d'hoplites lourds et le reste de mes hoplites et mercenaires hoplites sur les ailes.

Les premiers combats commencèrent sur le flanc droit pour s'étendre sur tout le front.
Je profitait de ma faible supériorité numérique pour envoyer l'unité d'hoplite lourd que j'avais en réserve pour soutenir mon aile droite étant donné que le reste de ma phalange était bien en place.
Ce fut grâce à cette manœuvre que le flanc de l'ennemie s'effondra avant que le reste de l'armée romaine ne suive.

kant12
kant12
Niveau 10
06 juin 2013 à 21:07:29

Attaquer vers la Germanie n'est pas une bonne idée

Perdiccas
Perdiccas
Niveau 5
06 juin 2013 à 22:05:45

Pourquoi attaquer vers le restede la germanie n'est pas une très bonne idée.

Perso je trouve que prendre une ville et l'abandonner à unefaction plus faible est une perte de temps et d'argent.
Le meilleur moyen de s'enrichir et d'administrer une cité et d'y collecter des impots.
A moins de réduire la population de la ville conquise en esclavage, mais à long terme ce n'est pas très avantageux.

kant12
kant12
Niveau 10
07 juin 2013 à 13:38:53

Ouvrir un front contre les barabres ne sert à rien, surtout au début, les brutii les pontiques et les macédoniens t'embêteront tout le temps jusqu'à ce que tu les détruises, donc le temps que tu t'en occupes...

druss42
druss42
Niveau 7
07 juin 2013 à 16:33:26

Salut,

J ai repris ma campagne grec. Impératif de papa oblige, donc que aujourd'hui.

Bon ben c est mal barré.

Les brutis campent a mes frontières sans bouger.

Il ne reste que 1 ville macédonienne, mais une full armée dedans avec le chef de faction.

Les daces ont exterminés les thraces, donc ils sont a mes frontières.

J ai amassé 3 armée s pour attaquer le pont, conformément a mon accord avec les selucides.
Mais ils ont décidé de former un protectorat avec l Égypte. Et bien l Égypte me déclare la guerre en bloquant mes ports.

Je suis fou. Lol. Je laisse tomber ma conquête du pont ou je m allie avec l Arménie pour rusher le pont et faire les selucides.

Et je compte mener des actions punitives sur la villes numide ( pris par l Égypte près d Alexandrie) et sur les autres villes.
Piller et partir?
Piller et annexer pour mon empire?
Piller et donner les villes aux numides?

Sa va être sportif.

Voila si des conseils, je suis preneur.

Bon jeu a tous.

mattguellec
mattguellec
Niveau 10
07 juin 2013 à 18:49:27

Un seul conseil: Spartiates :oui:

Perdiccas
Perdiccas
Niveau 5
07 juin 2013 à 19:03:51

Oui dsl Kant mais je faisait référence à ma partie en disant ça.
Si tu as lu en faite les bruttis il était tjrs en italieavec Crotone et Trente seulement, les macédoniens je leur ai pris Corinyhe et Larissa et je l'ai avaient bien affaiblis et le pont venait juste de m'attaquer à Pergame sachant que j'avais Halicarnasse en Asie mineur et Rhodes aussi.
Bien sur qu'il est inutile d'ouvrir un front en Germanie si tu n'as pas détruit les macédoniens voir les romains mais commeles brutti sont contenus et les macédoniens sur le point d'etre détruit, faut il encore prendre Thésallonique, Bylazora, Salona et Segestica qui leurs appartiens mais ensuite la Germanie est grande ouverte.

Perdiccas
Perdiccas
Niveau 5
07 juin 2013 à 19:18:38

J'ai des conseils si ça t'interesse :

Evite les expéditions punitives, ça sert à rien(si ce n'est pour le style).
Prend la Crète si ce n'est pas déjà fait, ça te donnera une plus grande maitrise des mers et le jour ou tu aura les moyens tu pourra conquérir l'Egypte à partir de là.
En attendant si tu veux te venger des Egyptiens et les affaiblir monte une flotte uniquement destiner à proteger tes ports au sud et harcèle les ports Egyptiens les plus proches.
Protège la Crète avec une partie de cette flotte ensuite et place des tours de guet.

Pour finir si tu as l'opportunité d'envahir l'Afrique, restes y, ne perd pas ton temps en repartant alors que tu devras la conquérir un jour.
Et fait des alliances avec les Numides mais surtout Carthage si tu peux avant d'aller en Afrique.

Fait en sorte de maintenir la puissance des Egyptiens au même niveau car ils deviennent très vite puissants et après ils sont difficilement arretable et ce sera bien plus dure ensuite.

Idem avec Rome si tu peux.
De plus si tu vois qu'une ville Egyptienne est isolée et à ta portée te gêne pas pour la prendre si tu pense pouvoir la défendre ensuite.

druss42
druss42
Niveau 7
07 juin 2013 à 20:07:43

Merci des conseils.

En fait, je veux reprendre la ville perdue des numides et leurs redonner.

Ben j en profiterai pour prendre Alexandrie, très peu défendue.
Et tenir.
Peut être rusher sur d autre ville peu défendue, mais j ai pas de visibilité a l heure actuelle.

Pour la Macédoine, c est une question de tour, avant de les détruire définitivement.

En Sicile, j anéantie au fur et a mesure les force scipi qui viennent se casser le moral sur syracruse. J essaie en parallèle de créer une armée pour prendre lybellé et messana.
Je pense redonner lybellé a Carthage et protéger leur intérêt.
Surtout si je pars en conquête de l Égypte.

Et je vais essayer d attendrir le pont, vu que j ai amassés des troupes et que lui a aussi amassés a mes frontières. Un petit don, et peut être une alliance.

kant12
kant12
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:21:40

Fais attention à Rhodes les Egyptiens tenteront de te la capturer.
Essaye de les devancer en prenant Salamine.
Fais bien attention si tu décides d'envahir le Pont. En effet, tu risques de te choper les arméniens et les Egyptiens, donc vas y doucement

AlMasjidAlHaram
AlMasjidAlHaram
Niveau 7
07 juin 2013 à 20:31:46

N'ecoute pas perdicas c'est un troll :ok:

AlMasjidAlHaram
AlMasjidAlHaram
Niveau 7
07 juin 2013 à 20:33:13

-Farayane-,oui mais sur rtw...

Perdiccas
Perdiccas
Niveau 5
07 juin 2013 à 21:15:22

Pour finir ça sert à rien de redonner des cités que tu as conquisesau contraire, plus tu domine de citée plus tu as d'argent des impots et du commerceetpar conséquent tu as plus d'argent et tu peux donc recruter pour défendre les villes conquisent.

-farayane-
-farayane-
Niveau 5
07 juin 2013 à 21:17:12

tu dis n importe quoi le troll.....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment