CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carthage: facile?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 15:11:32

C'est vrai, je suis sur Mundus Magnus, difficulté M/M.

_Mon commerce est plus que florissant, j'ai largement de quoi entraîner mes unités et construire des batiments

_ Même pas la peine de se battre, une petite flotte et vous êtes intouchable, je me souviens d'un bateau julli qui contenait une full armée, je l'ai fait couler avec une petite flotte de 2 birèmes, chaque tour, une dizaine de bateaux ennemis sont coulés par mes flottes

_Leurs éléphants sont très cheatés, j'arrive a décimer une armée entière en utilisant que des éléphants

_L'Afrique est a portée de main, même pas la peine de les conquérir, un diplomate suffit a tout corrompre

Je suis très étonné, peut etre qu'en TD/TD c'est autre chose, mais j'ai lu plusieurs posts qui disaient que Carthage est une faction difficile, peut etre parce que je suis sur Mundus Magnus

Farayane_2013
Farayane_2013
Niveau 10
15 avril 2013 à 15:23:39

non c'est parceque tu joue en m/m

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 15:24:56

Pour moi, M/M est la difficulté standard, pas facile, pas très difficile

mattguellec
mattguellec
Niveau 10
15 avril 2013 à 16:57:31

Le M/M ça rend le jeu équilibré :oui:

Hadrien1985
Hadrien1985
Niveau 9
16 avril 2013 à 09:31:26

Le départ avec Carthage est plutôt tranquille,après c'est suivant la partie.
Perso je prend la Sicile et l'Afrique du Nord en priorité.
Après il reste une ville aux Scipii en Italie,je fait un blocus et la pousse a la révolte pendant que je remonte l'Espagne et prend la Sardaigne.
Je fait des flottes nombreuse et je ruine tout les ports Romains.

Farayane_2013
Farayane_2013
Niveau 10
16 avril 2013 à 10:24:13

hadrien on parle de mundus magnus pas de vanilla y'a au moin 20 province entre le sud de l'espagne et l'italie!noob va!

Hadrien1985
Hadrien1985
Niveau 9
16 avril 2013 à 10:34:27

Connais pas les mods!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 11:41:08

Telecharge-le, tu trouveras comment en recherchant un peu :ok:

Farayane_2013
Farayane_2013
Niveau 10
16 avril 2013 à 11:46:24

Si tu connait pas les mods alors ne parle pas sur les sujet parlant du mod!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 11:56:30

http://mundusmagnus.skyrock.com

Pour avoir Mundus Magnus

Tithon
Tithon
Niveau 10
16 avril 2013 à 17:04:21

M:M c'est juste un peu plus dur au début ,, une fois que tu trouve ton économie c'est facile , en D:M ou D/D ça sera peut-être plus corsé :(

Farayane_2013
Farayane_2013
Niveau 10
16 avril 2013 à 19:10:13

Les noob qui ne peuvent pas jouer en TD/TD

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
17 avril 2013 à 17:13:34

Le plus difficile est au début. Si tu parviens à avoir une bonne économie sans devoir aller batailler aux 4 coins de ton empire, ça ira aisément.
En revanche, si l'Espagne (parfois aussi la Gaule sur la péninsule ibérique), la Numidie, les Romains (parfois aussi les Grecs) et l'Egypte ouvrent des fronts sur tes frontières à peu prés simultanément et assez tôt, c'est la catastrophe! Y comprit en M/M, bien que ça n'arrive que rarement...

Séparément, tes adversaires sont assez faiblards au début (sauf Rome et l'Egypte (rare en moyen). La Grèce peut poser problème avec quelques phalanges si tu n'en as pas...)

La solution comme tu l'as compris, c'est de maitriser les mers: blocus de port, destruction de toutes les flottes ennemies aperçues. Ca coute cher, mais c'est trés rentable comparé à l'affrontement des troupes qui pourraient débarquer. :)

Farayane_2013
Farayane_2013
Niveau 10
17 avril 2013 à 22:12:02

Mais tu comprend pas toi aussi?T'es bete ou quoi?
Il joue sur mundus magnus donc l'egypte est loin syracuse est rebelle et les gaulois ne sont pas en iberie!Bandes d'imbecile!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 10:37:47

Farayane arrete d'etre dur et mechant avec eux :(

J'ai Mundus Magnus, mais ca n’empêche pas le fait d'etre attaqué par tout le monde, y a dèja 2 full armée égyptiennes qui se dirigent vers mon territoire, une est dèja rentrée sur mes terres, et mes villes en Afrique sont très très mal protégées. En Espagne y a leurs armées qui rentrent puis sortent de mon territoire, ils ont refusé l'alliance donc une attaque n'est pas a exclure. Le problème c'est que les villes ont une croissance lente + elles sont très eloignées les unes des autres.

kant12
kant12
Niveau 10
19 avril 2013 à 17:52:52

Donc la partie n'est pas si facile que tu le disais, il faut que tu prépares tes défenses un peu

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
20 avril 2013 à 18:31:11

Je ne joue quasiment que sur Mundus Magnus, donc merci mais je connais l'emplacement des factions.

Avec ton experience immense de ce jeu tu as surement du remarquer que lorsque tu prends un territoire à une faction, elle fait tout pour le récuperer, parfois au détriment du reste... C'est, certes en moindre, un peu le même principe pour certains territoires appartenant historiquement à certaines factions... Dans ce jeu, Mundus Magnus ou pas, les factions veulent s'étendre et ne cherche que ça!
Donc, Mundus Magnus ou pas, Carthage est susceptible de se prendre l'Egypte et la Gaule....

Aprés la Macedoine, Carthage est une des factions que j'ai le plus joué, notamment avec ce mod, et je te garantie que l'Egypte aime s'étendre à l'ouest, ou la résistance est insignifiante...
Pour la Gaule c'est plus difficile, car ils sont souvent en difficulté dés le début, mais quand ce n'est pas le cas...

poildefez
poildefez
Niveau 10
10 mai 2015 à 01:26:07

Avec Carthage il faut torcher les numides, prendre la Sicile (sans attaquer les Grec, çàd laisser les romains prendre Syracuse, puis la prendre aux romains), avoir une enorme flotte pour controler la mediteranee, ne pas trop attaquer l'Espagne, et surtout, surtout, laisser 3 unites d'Elephants en Sardaigne pour defendre contre les Julii...

Kl_Ricimer
Kl_Ricimer
Niveau 6
10 mai 2015 à 23:42:01

Historiquement, ce n'est absolument pas par la mer que Carthage était à 1 cheveu de battre Rome, mais par terre zvec le très long périple d'Hannibal, qui a mis Rome à genoux... Donc, débarquement massif en Italie et faire chuter et raser les grandes villes 1 à 1 :sournois:

Message édité le 10 mai 2015 à 23:43:06 par Kl_Ricimer
La vidéo du moment