CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tente de Commandement

laytal
laytal
Niveau 5
04 mars 2013 à 20:46:43

Hello Tout le monde ! :)

Je fais une campagne avec l'Arménie sur Roma Surrectum II en TD/TD, la campagne est tellement passionnante que j'en suis à 200 tours passés..

J'ai encore jamais pris l'initiative de déclarer la guerre à une nation car tout simplement, j'ai été attaqué et à chaque fois trahis, j'ai déjà failli perdre ma campagne quant ma capitale peu défendue est tombée avant l'arrivée des renforts, sous effectifs et avec les coffres vide, j'ai retourné la situation en ma faveur à la suite d'une série de victoire sur le champs de bataille et à la reconquête de ma capitale..

Toute de suite après avoir vaincu les Séleucides, une guerre qui aura duré plus de 150 tours..

Les Ptolémée, Pergame et les Parthes m'ont déclaré la
guerre..

La guerre contre Pergame était différente de celles que jadis, j'ai mené.. Suite à une invasion répétitive de leurs parts et une résistance acharnée pour garder le contrôle des villes Égyptiennes que j'ai conquise dans le sud de l'Asie Mineure, j'ai préparé une invasion qui consistait à anéantir Pergame en un seule raid ! Et ça a marché, Pergame a été vaincu !

A l'Est contre les Parthes, j'ai mené plusieurs batailles insensée dont le but était de les retenir en dehors de mes frontières et laisser le temps aux villes frontalières d'évoluer, de s'agrandir et de se fortifier. dans cette série de batailles, beaucoup de généraux et d'hommes sont morts.. Les Parthes rattrapent leur manque d'organisation dans l'infanterie dans les unités de tireurs, tireurs montés etc..

Mener une guerre offensive contre les Parthes coûteraient beaucoup trop d'argents et m'affaiblira très vite, j'ai donc préféré mener une guerre défensive !

Pour ce qui est des Ptolémée, ils m'ont trahi depuis la conquête de Jerusalem, déjà quand elle appartenait aux Séleucides, les armées Egyptiennes rodaient aux frontières de la Judée..

Aujourd'hui, j'ai assiégé deux leurs villes en Grèce et deux en Libye. Toute les villes des Ptolémés sont désormais assiégés. La chute de cette faction est imminente !

Maintenant, un nouveau problème menace l'Empire que j'ai bâtis, à l'ouest en Grèce, mes alliés Spartiates sont en train de défaire face aux légions Romaines et ça me perturbe car mes armées sont dispersés, la plupart sont à l'est pour défendre les frontières contre les Parthes, d'autres en Egypte en train d'en finir avec ceux qui restent des Ptolémés en Libye, et enfin en Asie mineure pour maintenir l'ordre.

J'ai une de ses hâtes d'en découdre contre Rome, et savoir que Sparte est tombé me choque ! Je pensais avoir le temps de rassembler mes armées en libérer la Macédoine, quand tu sais que la Macédoine est conquise, et que les dernières villes Macédoniennes se situent en Thrace, tu te dis qu'il n'y a pas photo, Rome est déjà en Grèce !

J'aimerais que vous me conseillez une série d'action que je pourrais mener, les photos vont suivre... :ok:

laytal
laytal
Niveau 5
04 mars 2013 à 21:26:38

Comme vous pouvez le voir, trois sites de grandes batailles autour de cette ville défendue héroïquement contre les armées de Pergame.

=> http://imageshack.us/photo/my-images/842/rometw2013030421091152.png/

A l'est, mes villes frontalières sont attaqués par les Parthes sans arrêts !

=> http://imageshack.us/photo/my-images/14/rometw2013030421085844.png/

=> http://imageshack.us/photo/my-images/845/rometw2013030421092035.png/

=> http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img818/8930/rometw2013030421085388.png

A ma grande surprise, les Grecques ont débarqué sur cette île et en ont pris le contrôle, je reste choqué face à cette réussite de la part des cités Grecques.

=> http://imageshack.us/photo/my-images/707/rometw2013030421100608.png/

Une moitié de ma meilleure armée assiège Cyrène !
C'est la dernière plus grande ville que les Ptolémées possèdent, ainsi que leur dernière plus grande armée !

=> http://imageshack.us/photo/my-images/266/rometw2013030421084514.png/

Et Voici le plus intéressant, la carte du monde.

J'estime que Rome contrôle du Nord de la Germanie en passant par l'Italie, toute la Macédoine et bientôt la Grèce si je ne réagis pas. Il va falloir que je rassemble toute mes armes en Asie mineure pour débarquer en Grèce et combattre les Romains aux côtés des Spartiates.

=> http://imageshack.us/photo/my-images/109/ctdd.png/

kant12
kant12
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:46:13

Vu ton économie, il te faut supprimer les armées inutiles afin de libérer un peu plus d'argent, aprés contre les Parthes, si leurs territoires peuvent t'aider économiquement prends les

laytal
laytal
Niveau 5
05 mars 2013 à 17:39:09

J'ai dissous la majorité des unités mercenaires.. Pour ce qui est des autres villes, il y a pas mal de milices, les bons soldats sont postés aux frontières.

Les nouvelles du jour, j'ai donné l'assaut sur les villes Ptolémaïque en Grèce, il ne reste plus qu'une ville avant la chute de leur faction, et elle se trouve en Libye.

Je l'assiège mais j'hésite encore le jour de son assaut, elle est très bien défendue par des soldats expérimentés..

A l'est, ça se dégrade, les Parthes assiègent deux de mes villes dont une avec deux armés.

Je crains de perdre cette fois-ci, je n'ai pas eu le temps de réformer mes troupes, et aucune armée en renfort n'est apte à repousser où contre-attaquer les Parthes qui assiègent mes villes. Mes villes à l'arrière de mes frontières sont défendus par de la milice, peu fiable..

Ce que j'aimerais faire, c'est d'avoir le temps de rassembler mes armées et débarquer en Grèce avant le massacre ! Déjà qu'Athène et Sparte sont tombés, ils ne restent plus que deux villes Spartiates, et quand je veux leur offrir Byzance, qui jadis leur appartenait, ils refusent...

kant12
kant12
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:46:09

Perdre, je pense pas vu l'empire que tu as mais il te faut en finir pour de bon avec les parthes vu la menace qu'ils ont, de plus, pour la derniere ville ptolémaique, t'as qu'à l'assiéger jusqu'à leurs réditions

La vidéo du moment