CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contourner Capoue ?

Tithon
Tithon
Niveau 10
24 février 2013 à 19:32:35

Salut à tous !
je suis pour le moment en train de faire une campagne avec les macédoniens , lassé des invasions romaines incesantes et toujours plus puissante , j'ai décidé d'envoyer des milliers d'hommes pour envahir l'italie et donc anéantir Rome , Projet à ne pas prendre à la légère :noel: , j'ai donc envoyer mes trouppes aux pouillies et ais envahis Tarentum , ma prochaine cible est donc Croton en Calabre actuelle .
Et là je me demandais , ne serait-il pas plus sage de contourner Capoue ? au lieux de l'envahir , car l'italie est bien défendue et les pertes sont énormes , de plus , les scipis ayant la plupart de leurs armées en siciles , il m'attaqueront pour récupérer Capoue .
Vous croyez que c'est une bonne idée de faire une croix sur capoue (quitte a y revenir après ) et d'attaquer directement Rome , le sénat sera détruit , les romains perdront leurs bases , ils seront plus faibles non ? :(

Je précise que je ne suis pas intéressé par les terres italiennes , je veux juste me débarrasser des invasions Romaines.

Blanc-Chevalier
Blanc-Chevalier
Niveau 6
24 février 2013 à 20:03:19

Non, mauvais plan ça. Si tu laisses Capoue, les scipii vont de tout de façon t'attaquer, Croton et Tarentum seront exposés.
Une fois que t'auras pris Rome, si tu y parviens, tu seras pris en tenaille par les scipii et les julii ce qui serait stupide.
Mieux vaut pour toi une progression plus lente vers le nord mais efficace.

kant12
kant12
Niveau 10
24 février 2013 à 20:11:24

Prends la et en meme temps amene une grosse flotte pour repousser les navires scipii sucseptible de renvoyer des renforts, comme ca tu auras plus de soucis avec eux

laytal
laytal
Niveau 5
25 février 2013 à 02:51:26

Je te propose de diviser tes forces, d'attaquer le nord de L'Italie et de prendre ton temps pour le centre, tu l'attaqueras depuis le sud.

Si tu fais ça, tu pourras distancer les renforts Romains, et encercler le centre de L'Italie.

Pour battre Rome, il faut que tu divises leurs forces attaque sur plusieurs fronts, aux moins trois.

Tithon
Tithon
Niveau 10
26 février 2013 à 18:21:07

Ouais le plan de laytal me plait bien mais j'ai pas beaucoup de forces disponibles , la moitié de mas armées sont aux nord pour faire face aux invasions Scythes et Daces , et je dois laisser une bonne partie dans mes villes , car depuis que les égyptiens m'ont déclarer la guerre (alors qu'ils ne voulaient que Cyrène que j'avais eu par rebbellion! :snif: j'ai pas demandé a leur prendre Cyrène moi ! :o)) ) le peuple râle si il n'y pas de grosses armées pour les surveiller .
Puis de toute façon , je ne possède pas les térritoire de Croatie ,ect,... Acuelle , alors si j'attaque l'Italie par le nord , je devrais traverser les lignes Brutiis( qui ont conquérit les terres là ) et puis seulement attaquer les Julii

Blanc-Chevalier :d) ouais mais ça ne change pas grand chose , SPQR peut envoyer une armée de renforts aux scipiis non ? :( , par contre c'est vrai que si je contourne Capoue , Tarentum et Crotons seront exposés :(
Kantus :d) Ouais bon je ne peux pas baser ma tactique sur l'aptitude de mes flottes à retenir celles des autres , suffit qu'au changement de tour les scipiis parviennent à contourner mes flottes et c'est Out :mort:

La vidéo du moment