Ce n'est pas un véritable exploit mais tout de même j'ai été surpris de ce que les faibles unités peuvent faire en défense de ville.
J'étais donc avec Carthage et, ayant pris la totalité de l'Espagne, je me suis fait attaqué par les armées Julii à Osca (il me semble).
Mes troupes (à peu près):
2 miliciens,
2 infanterie ibérique,
1 général,
1 frondeurs des balléares.
Troupes Julii (à peu près aussi):
3 ou 4 hastatii,
1 tirailleurs,
1 général.
Le nombre n'était pas important pendant cette bataille car quasiment le même chez chaque opposants.
J'ai défendu les murs avec l'infanterie ibérique, précédée de la milice. Sur la colline de la place centrale se trouvait les frondeurs et sur la place le général.
Les Julii ont percé mes murs aux portes et sur un côté du mur, m'obligeant a séparer mes unités:
1 infanterie et 1 milice de chaque côté.
Les hastatii chargèrent rapidement mes faibles défenses mais, un peu affaiblis par les frondeurs, ils furent vite mis en déroute (malgré une reformation rapide^^).
Les tirailleurs n'ont rien fait pendant la bataille et le général Julii, chargeant lui aussi mes lignes d'infanterie, rencontra mon général qui le fit trépassé.
Résultat: aucune unité totalement détruite chez moi pour la quasi totalité de l'armée romaine détruite.
Et plusieurs fois Osca a été assiégé mais à chaque fois j'ai repoussé les romains.
D'ailleurs mon général était devenu prestigieux après