Série KOMJETEMOD 
Coucou bienvenue dans notre nouvelle série intitulée KOMJETEMOD. 
Aujourd'hui, Nightmare-8495 nous fait une description rapide du projet Matter
Alors Nightmare, Qu'est ce que ce fameux mod Matter ?
"Le projet Matter ne constitue pas réelement un Mod à part entière, car il reprend le jeu de base en effectuant beaucoup de modidfications stratégiques et parfois fantaisistes, dans le but de rééquilibrer les factions"
A t'il besoin d'une instalation supplémentaire, comme une extension ?
"Absoluement pas, il faudra juste le jeu de base en version 1.5."
Ya t'il de nouvelles factions ?
"Oui, la Thrace, écrasée entre les Daces, la Macédoine et la Scythie, n'est plus. Elle a été transformée en faction Judée, prennant position à Jérusalem. Elle concerve sa culture grecque, tout en possedant un petit côté oriental. Elle n'a pas de base historique solide, mais constitue un immense atout stratégique en soi, puisqu'elle sert de mur entre l'Egypte, réduite à la région du Nil, et l'Empire séleucide, plus vaste que sur Vanillia.
Elle contient de bons tireurs, soutenus par une cavalerie colossale et des piquiers solides. A ce moment-ci, elle est suffisament complète pour pouvoir envisager une campagne avec elle."
Vous avez parlé de Rééquilibre des factions ?
"Comme précisé plus tôt, l'Egypte sera moins virulente, grace à ses trois régions de départ, au lieu de 6 sur Vanillia. Rome a également été diversifiée, et la faction Dacie a bénéficié de meilleurs unités de qualité, qui permettent de la placer comme l'une des meilleurs factions barbares."
Avez-vous transformé les factions romaines aussi ?
"Bien sure. Avec Quintillus, nous avons trouvé le moyen de rendre chaque famille romaine différente des autres, et donc intéressante. Je suis même en train d'ajouter de nouvelles unités uniques pour chaque famille romaine.
Quand au Sénat, il a conservé tous les atouts du Rome Traditionnel"
Quels sont les moddeurs qui composent votre équipe ?
"Etant un mod simple, peu de personnes travaillent dessus. Je bidouille les fichiers textes du jeu. Quintillus est mon graphiste: il s'occupe des fichiers DDS, UI et CAS, qui permettent de modéliser les unités. Je fais aussi appel à Lusignan pour des informations historiques, comme les types d'unités, leur tenu, où même les noms des unités et généraux. Il lui arrive aussi de rédiger des textes descriptifs pour les unités. Je demande aussi parfois des conseils à Mat860 pour élargir mon modding à d'autres fichiers ou régler quelques problèmes.
Notre trio fait des étincelles, mais je suis ouvert à toute personne qui souhaiterait apporter son aide au projet Matter
"
Gardera t'il ce nom de Mod Matter ?
"Sa vous le saurez pas
"
Une première version de prévue ?
"Si tout va bien, une version Alpha devrait sortir à la fin du mois 
Un récit est même programmé dessus"
Merci pour ces informations à propos de votre projet Nightmare, et esperons que le projet suive son cours pour aboutir à un petit mod sympatoch
C'était Coucoudubistro en direct de KOMJETEMOD
A bientôt