J'ai pu finir une campagne avec les rebelles sur mundus magnus, c'est assez simple si on sait s'organiser.
Il faut regrouper toutes les armées sur quelques régions qui sont desertées par les autres factions en début de partie (J'avais choisie l'Europe centrale, les deserts orentaux, l'anatolie et le sahara si je me souvient bien.
Ensuite il faut gerer ces différentes zones comme des factions individuelles (avec une cagnotte commune cela va de soit).
Vous ne risquez rien au niveau de l'ordre public, les impôts peuvent donc être augmentés au maximum, les garnisons au plus bas... Les conquêtes permettent vite de créer des liens entre vos différentes zones... Affaiblissez et détruisez donc les factions une par une sans vous soucier de conserver leurs villes...
Sur vanilla je ne connais pas les critères de départ pour cette faction, mais sur mundus magnus on dispose de 100 000 deniers (pour une nombre colossal de ville cependant). Ca fait peur au début, les tours durent trés longtemps, mais au final la campagne est rapide.