CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Provoquer une révolte

Aramil91
Aramil91
Niveau 7
29 mai 2012 à 23:10:07

Bonsoir amis fan de RTW.

J'ai un petit souci et peut-être que l'un d'entre vous en connait la solution.

Je joue actuellement les Julii. Je me suis cantonné au nord de l'Italie délaissant ces malheureux gaulois qui avaient déjà fort à faire avec les britons (comme toujours...). En plus de cela j'ai récupéré Caralis et Palma puis je me suis tourné vers les autres cités romaines. Évidemment impossible de les attaquer directement donc j'ai utilisé une batterie d'espions (entre 10 et 20) et deux assassins de haut niveau pour provoquer le mécontentement à Capoue [Scipii] (méthode habituelle sabotage des structures apportant satisfaction et assassinat du gouverneur). Pas de souci, après 3 tours de soulèvement les rebelles prennent la ville je la récupère avec mon armée stationnée pour l'occasion.
Je passe ensuite à Tarentum [Brutii] mais le chef de faction y étant me donne du fil à retordre donc je tente Croton [Brutii] et réussit rapidement comme précédemment (le sénat m'a même payé pour le faire...).
Après trois révoltes matées à Tarentum [Brutii] je me résous à aller en Sicile pour tenter les cités scipii puisqu'ils venaient juste d'envoyer leurs armées en Afrique du Nord.
Et là problème : malgré des taux de satisfaction faibles (50-60 en moyenne et 0% pour Lilybée) impossible de faire se soulever ne serait-ce qu'une seule ville après des tours et des tours de destruction systématiques des infrastructures.
Pour Messana et Syracuse admettons mais 0% pour Lilybée c'est improbable !
Vous allez me dire qu'ils réparent tout dans le tour et que la satisfaction remonte donc mais une fois mon tour arrivé ils n'ont réparé qu'un malheureux autel pour remonter à 10%.
Je n'avais jamais vu de cité ne pas se révolter à 10% pendant autant de temps.

Ma question arrive (finalement) : Avez-vous déjà eu le même problème ? est-ce un bug temporaire ou permanent pour la partie en cour ?
Je précise que dans une partie précédente j'avais déjà appliqué la même tactique et ces cités ne m'avaient pas posé de problèmes particulier !

Tarabai_1er
Tarabai_1er
Niveau 9
30 mai 2012 à 15:23:05

Si tu as augmenté le niveau de difficulté cela change peut-être la donne. Ou alors l'IA est devenue intelligente... :gni:

Aramil91
Aramil91
Niveau 7
30 mai 2012 à 15:58:39

Non toujours en Diff/Diff.
Après avoir redémarré le jeu tout est redevenu normal l'espace d'un tour (donc avec des pourcentages comme ceux-là révolte dans les 3 cités scipii) j'ai réussi à en prendre une mais depuis impossible de faire se révolter à nouveau les autres avec une moyenne de révolte de moins de 50% chaque tour.
J'ai même réussi à finalement à prendre Tarentum [Brutii] mais celle-ci n'avait jamais buggué donc...

La vidéo du moment