CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Triarii

godleader
godleader
Niveau 5
28 avril 2012 à 00:10:37

Pkoi dans Rome les Triarii n'utilise pas la phalange quand ceux-ci l'utilisaient?

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
28 avril 2012 à 00:15:00

J'ai pas très bien comprit ta question.
Si tu veux ajouter la phalange aux triarii, tu ajoute "phalanx" dans leur script associé :)

godleader
godleader
Niveau 5
28 avril 2012 à 00:50:41

Ouais je l'ai fait ma question, les dev savait pas que les Triarii utilisait la phalange? pkoi il l'on pas mit dans Rome original?

aler335
aler335
Niveau 10
28 avril 2012 à 01:13:25

Les romains ont déjà une excellente infanterie, si on rajoute des phalange, c'est complètement débile le déséquilibre que ça doit faire

godleader
godleader
Niveau 5
28 avril 2012 à 04:37:28

Ben les triarii tu les a avant la réforme apres la réforme tu ne peut plus en entrainé alors je trouve pas que sa déséquilibre le jeu quand tu n'a que des hastatii qui valent pas grand chose... et les principes un peu moins pire. Et si tu crois que les phalanges sont invicibles...........Lol sait pas mon prob

aler335
aler335
Niveau 10
28 avril 2012 à 08:17:22

J'ai dit que les phalanges sont invincibles? Par contre, elles sont très bonnes. En défense de ville, ça prend disons 5-6 phalanges maximum pour mettre en déroute une armée complète.

Donc quand tu peux protéger les cotés de tes phalanges avec des hastatis, qui en passant sont une assez bonne infanterie, ne serait-ce que parce qu'ils ne battent pas en retraite tout le temps comme d'autres infanteries, tu est invincible.

Enfin, tu fais comme tu veux, mais donner des phalanges aux romains, ça doit rendre le jeu encore plus facile :(

Biroe
Biroe
Niveau 10
28 avril 2012 à 09:35:15

Je savais pas qu'il se battaient en phalange ! :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 09:40:04

dans europa barbarorum ils combattent avec leurs lances sur l'epaule , ce quie rend redoutables contre la cavalerie ennemie ! leur charge est devastatrice et ils sont bien armés , c'esg donc des unité (cheres) mais de choix pour une bonne armée :ok:

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
28 avril 2012 à 11:33:38

Les total war ne sont simplement pas des jeux de reconstitution historique, il faut qu'il y ai un minimum d'équilibre entre les factions ...

D'ailleurs, avant de demander des phalanges pour les triarii, demandent plutôt des vrais phalanges grecques pour les grecs

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
28 avril 2012 à 11:37:08

Les triarii ont pour rôle de protéger les flans des légions pour éviter un contournement de cavalerie, et non les triarii doivent être au centre et protégés par les légions aux flans :ok:

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:59:40

Je n'ai jamais entendu dire que les romains se battaient en phalange, seuls les grecs le faisaient. Bien sûr, RTW est basé sur un monde pratiquement influencé par ce peuple. C'est pourquoi, on trouve ces phalanges un peu partout en Asie mineure. Par contre, de mettre la phalange chez les germains...
Va savoir, comme cela est déjà dit précédemment, c'est une question d'équilibre entre les factions. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 15:08:35

le probleme dans europa barbarorum c'est que j'ai un soucis de script ce qui provoque un bug qui ne me fais pas passer en -211 avec les troopes en mode ameliorés donc je reste avce des armées ennemies avec que de l'infanterie lourde et la je l'ai dans le cu ! alors quand mes frondeurs et lanceurs de javelots ont plus de munitions je suis obligé d'engager mes troupes de reserves (je c plus comment elles s'appellent) ou dans le cas echeant des triarii ! de plus les batailles sont extremement couteuses en hommes , je suis obligé de recruter sans arret pour conquerir , et l'economie est lente et ne suis pas toujours le rythme d'avance de mes armées puisque faut d'abord degager la terre puis construire , puis choisir le mode de controle de la region puis ensuite construire une caserne pour avoir des leves , et apres chepakombien de tour je peu enfin avoir des triarii et des principes
je tiens aussi a rajouter que quand leur ligne principale de "phalange" ne se fait pas percer ils sont tres forts contre l'infanterie , mais une fois ce front percé ils deviennent vulnérables !

godleader
godleader
Niveau 5
28 avril 2012 à 15:38:35

Oui les Romains au tout début se battait en phalange. Il y avait bcp de petites colonie grecs en italie. Donc les romains on fait ce qu'il font de mieux copier les autres, sa va plus vite que de créer... Ensuite ils ont vue que contre les tribues barbares au nord la phalange sait pas top alors avec le temps il ont fini par l'abandonner. Mais a l'époque qui nous concerne, oui les triarii se battait encore en phalange il était conserver en réserve la troisième ligne après les hastatis et les princepes et sait rare qu'ils était utiliser.
Et par rapport que le jeu est plus facile si tu a des phalanges avec les romains sait pas pire que d'engager des phalange mercenaires donc tent qu'a y être j'aime mieux avoir de vrai troupes romaines demoins pour un temps sait pas pour tout le jeu en lus que sa prend un certain temps pour pouvoir en engager d'autre alors de la a dire qu'il est plus facile, je dirait plus réaliste. Et pour l'autre Cooper sheldon pkoi dit tu que les grecs nont pas de vrai phalange?

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
28 avril 2012 à 15:40:10

godleader
Posté le 28 avril 2012 à 15:38:35
Oui les Romains au tout début se battait en phalange. Il y avait bcp de petites colonie grecs en italie. Donc les romains on fait ce qu'il font de mieux copier les autres, sa va plus vite que de créer... Ensuite ils ont vue que contre les tribues barbares au nord la phalange sait pas top alors avec le temps il ont fini par l'abandonner. Mais a l'époque qui nous concerne, oui les triarii se battait encore en phalange il était conserver en réserve la troisième ligne après les hastatis et les princepes et sait rare qu'ils était utiliser.
Et par rapport que le jeu est plus facile si tu a des phalanges avec les romains sait pas pire que d'engager des phalange mercenaires donc tent qu'a y être j'aime mieux avoir de vrai troupes romaines demoins pour un temps sait pas pour tout le jeu en lus que sa prend un certain temps pour pouvoir en engager d'autre alors de la a dire qu'il est plus facile, je dirait plus réaliste. Et pour l'autre Cooper sheldon pkoi dit tu que les grecs nont pas de vrai phalange?

Parce que dans le jeux il n'y a pas de phalanges grecques, toutes les formations en phalanges sont des phalanges macédoniennes.

godleader
godleader
Niveau 5
28 avril 2012 à 17:15:44

Oui tu a tout a fait raison mais a cette époque sait le type macédonnien a la mode, sait tout a fait normale.

godleader
godleader
Niveau 5
29 avril 2012 à 22:11:45

Pour ceux qui pourrait trouver que sait plus facile j'ai décider d'ajuster le prix en conséquance. Le prix original est de 500 derniers et j'ai monter le prix a 650 derniers donc je ne me ferait pas juste des triarii dans mes armées. Mais moi je fait comme dans le temps il sont en troisième ligne et ne serve que quand j'ai pas le choix après les 2 premières. Et pour ceux qui dise que sa rend les romains trop fort et encore moins équilibrer ben quand tu joue grecs et que tu défend une ville avec 5 troupes d'hoplites je trouve pas que le jeu de base est très équilibrer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2012 à 22:14:51

télécharge europa barbarorum et tu verra que chaque unité a sa place bien précise , tu as des troopes de réserve mais je ne sais plus comment elles s'appellent !

godleader
godleader
Niveau 5
29 avril 2012 à 23:08:06

Sait gentils mais en attendant le 2 j'ai modifié un peu le premier et sa me va comme sa, j'avais essayer dans le temps europa barbaroum mais sur le coup je le trouvais un peu compliqué.

La vidéo du moment