Ahhhh, ça me fait plaisir de voir que mes conseils ont porté leurs fruits! :D
Bon, en même temps, avec la compo que je t'ai donné, tes chances de perdre étaient faibles! Elle est vraiment très très bourrin cette armée.
Jouer avec les gaulois, outch, on tombe tout de suite dans du beaucoup, beaucoup moins facile à jouer... Et surtout du coup tu vas vraiment devoir t'adapter à sa faction.
Avec les gaulois, la grande question qui va faire la base de toute ta stratégie c'est: vas-tu prendre des forestiers ou pas?
En effet si les forestiers sont parmi les plus puissants archers du jeu, ce sont aussi, et de loin, les plus chers.
Si tu décides de jouer avec les forestiers, il faut minimum en prendre 6 pour avoir de bonnes chances de gagner le duel d'archers. Si ton ennemi en prendre beaucoup, prend-en peut-être même 8.
A côté de ça, 7 infanteries d'élite et 7 cavaleries nobles gauloises me semble un bon compromis. Il faut t'adapter un minimum à ton ennemi. S'il joue grec, 4 cavs devraient suffire, s'il joue Parthes, tu devrais peut-être en prendre 10 ou même 14.
Si tu décides de jouer sans forestiers, je pense qu'une armée avec un général druide, 8 cavaleries, 9 infanteries et 2 tirailleurs sera pas mal. Les deux tirailleurs ont pour mission d'avancer juste devant ton armée en formation dispersée pour se prendre les flèches et les pilums à la place de tes troupes de choc
Au niveau des upgrades, tu l'as déjà compris, la cavalerie gauloise est en carton, il convient donc de la booster en priorité pour rattraper le déficit face aux vrais cavaleries lourdes du jeu.
Si tu joues avec des forestiers, booste ensuite l'attaque de tes archers.
Si tu joues sans, la défense des infanteries est un investissement utile contre les phalanges, sinon moi je préfère l'attaque. Question de style! :D
Au niveau de la tactique, si tu joues avec des forestiers, ça se joue comme les romains. A un détail près: ta priorité sera d'infliger si possible des dégâts à la cavalerie ennemie avec tes archers pour faciliter le boulot à ta propre cavalerie.
Si tu joues sans forestiers, avance ton infanterie face à l'ennemi pour le fixer, met ton général druide derrière tes lignes et fait-le chanter. Ta cavalerie doit déborder l'ennemi sur un seul flanc, vaincre sa cavalerie et revenir dans le dos de l'inf et n'oublie surtout pas qu'un bon tirailleur est un tirailleur qui est mort sous les flèches ennemies à la place d'un fantassin! :D