CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide tactique Multi.

Caelius
Caelius
Niveau 5
01 avril 2012 à 21:36:01

Bonsoir, bonjour à tous! :hello:

Voilà il y a peu je me suis mis au multi, surtout avec un ami, on s'affronte souvent. Mais il y à un bémol... Je n'arrive pas à le battre... Pourtant il n'y joue pas souvent et moi étant fan de la première heure j'y passe pas mal de temps, surtout en s'moment.

Moi qui finis des campagnes impériales en D/D, TD/TD, impossible à le vaincre, je ne comprends vraiment pas...

Bon j'joue pas mal romains et j'aimerais savoir comment les jouer, des conseils de manoeuvres et d'utilisation d'unités.

Voilà j'vous remercie d'avance! :merci:

Tarabai_1er
Tarabai_1er
Niveau 9
01 avril 2012 à 21:38:49

Il joue surtout quelle faction ton copain ?

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
01 avril 2012 à 21:39:20

Romain c'est complexe, car chaque cohorte peut faire très mal :oui:

Je te conseille de valider "le feu à volonté" qui va éradiquer celui qui s'approche. Après, je te conseille de faire des batailles personnalisées en 1 contre 3 avec effectifs aléatoires (bouton avec un "?" dessus lorsque tu choisis tes unités) et 10 000 deniers par armées :ok:

Caelius
Caelius
Niveau 5
01 avril 2012 à 22:05:03

On se fait des batailles à 20 000 deniers en général, et mon pote il prend pas de faction en particulier... Et c'est ça qui me gonfle! Parfois il prend Germains des fois Numides, jamais j'arrive à le vaincre!

Thurthur
Thurthur
Niveau 10
01 avril 2012 à 22:07:42

'Faut voir comment il joue aussi.
Il joue statique ou alors, c'est only mouvement ?

Caelius
Caelius
Niveau 5
02 avril 2012 à 18:40:54

C'est plus du gros campeur de base :nah:

Tarabai_1er
Tarabai_1er
Niveau 9
02 avril 2012 à 19:04:24

Dans ce cas: archers + balistes + onagres (+éléphants :fou: )
Avec de la cavalerie (ou des archers montés) pour harceler son dispositif et de l'infanterie lourde pour protéger le reste et donner l'assaut final.

:banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

ancienpepe
ancienpepe
Niveau 9
02 avril 2012 à 19:18:18

Faux le tué de loin si il campe, au bout d'un moment il seras forcement obliger de bouger. Il se met en rond avec de la phalange qui protège , avec la masse d'archer dedans ou il se fou sur une coline et il attend?

Caelius
Caelius
Niveau 5
02 avril 2012 à 20:42:49

Bin en ce moment non ça va il campe plus trop. Mais est ce que des pro' de la stratégie romaine peuvent m'aider, en conseils et avis d'expert.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
04 avril 2012 à 13:55:20

20k?

8 cohortes urbaines, 6 archers auxiliaires et 6 cavaleries prétoriennes devraient faire l'affaire.

Avec l'argent qu'il te reste, booste en priorité tes 6 archers (+3 d'attaque)
puis la cavalerie (attaque, défense, Xp)
Pense à filer les upgrades de manière uniforme, ça ne sert à rien d'avoir une cavalerie à +3/+3/+3 si celle d'à côté est à poil...

pense à activer le tir à volonté de tes cohortes que tu mets sur une seule ligne, met tes archers devant le reste de ton armée en formation dispersée pour tirer avant l'assaut et recule-les vite s'il charge. La cavalerie en un seul bloc derrière l'infanterie s'occupera de défendre les flancs puis de contourner son armée le cas échéant...

Voilà, ça c'est une compo relativement équilibrée et facile à jouer qui peut faire face à n'importe quelle faction si elle n'est pas jouée au top. Avec ça tu devrais le battre sans trop de soucis normalement...
Je t'aurai bien fait 4 pages de tactiques à faire au cas par cas, mais ça t'embrouillerait plus qu'autre chose.

Ah oui, deux dernières p'tites choses:

Si tu crains les éléphants et qu'il joue Carthage ou Séleucides ou Numide, n'hésite pas à enlever un archer pour prendre un cochon. C'est une unité de perdue, mais mieux vaut jouer à 19 contre 20 que se faire raser par un éléphant si tu ne sais pas les contrer...
S'il joue parthes, enlève une cohorte au lieu d'un archer pour prendre ton cochon...

Ah, et enfin, met ton général dans l'infanterie, c'est là où il a le plus de chance de survie.

Caelius
Caelius
Niveau 5
09 avril 2012 à 19:59:41

J'te remercie grandement et excuse ma lenteur de réponse... Mais j'ai tenté ta tactique et... j'ai enfin réussi à lui mettre une raclée! Il me manquait seulement de la techniques et de l'expérience en multi avant...

Sinon quelqu'un saurai comment réussir à vaincre avec les gaulois? J'adore cette faction mais il me manque de la stratégie.

Par exemple je me demande si les détachements sont inutiles? Et comment gérer la cavalerie gauloise qui n'étant, sans mentir, loin de brillé sur les champs de bataille :o))

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
10 avril 2012 à 00:41:06

Ahhhh, ça me fait plaisir de voir que mes conseils ont porté leurs fruits! :D
Bon, en même temps, avec la compo que je t'ai donné, tes chances de perdre étaient faibles! Elle est vraiment très très bourrin cette armée.

Jouer avec les gaulois, outch, on tombe tout de suite dans du beaucoup, beaucoup moins facile à jouer... Et surtout du coup tu vas vraiment devoir t'adapter à sa faction.

Avec les gaulois, la grande question qui va faire la base de toute ta stratégie c'est: vas-tu prendre des forestiers ou pas?
En effet si les forestiers sont parmi les plus puissants archers du jeu, ce sont aussi, et de loin, les plus chers.

Si tu décides de jouer avec les forestiers, il faut minimum en prendre 6 pour avoir de bonnes chances de gagner le duel d'archers. Si ton ennemi en prendre beaucoup, prend-en peut-être même 8.
A côté de ça, 7 infanteries d'élite et 7 cavaleries nobles gauloises me semble un bon compromis. Il faut t'adapter un minimum à ton ennemi. S'il joue grec, 4 cavs devraient suffire, s'il joue Parthes, tu devrais peut-être en prendre 10 ou même 14.

Si tu décides de jouer sans forestiers, je pense qu'une armée avec un général druide, 8 cavaleries, 9 infanteries et 2 tirailleurs sera pas mal. Les deux tirailleurs ont pour mission d'avancer juste devant ton armée en formation dispersée pour se prendre les flèches et les pilums à la place de tes troupes de choc

Au niveau des upgrades, tu l'as déjà compris, la cavalerie gauloise est en carton, il convient donc de la booster en priorité pour rattraper le déficit face aux vrais cavaleries lourdes du jeu.
Si tu joues avec des forestiers, booste ensuite l'attaque de tes archers.
Si tu joues sans, la défense des infanteries est un investissement utile contre les phalanges, sinon moi je préfère l'attaque. Question de style! :D

Au niveau de la tactique, si tu joues avec des forestiers, ça se joue comme les romains. A un détail près: ta priorité sera d'infliger si possible des dégâts à la cavalerie ennemie avec tes archers pour faciliter le boulot à ta propre cavalerie.

Si tu joues sans forestiers, avance ton infanterie face à l'ennemi pour le fixer, met ton général druide derrière tes lignes et fait-le chanter. Ta cavalerie doit déborder l'ennemi sur un seul flanc, vaincre sa cavalerie et revenir dans le dos de l'inf et n'oublie surtout pas qu'un bon tirailleur est un tirailleur qui est mort sous les flèches ennemies à la place d'un fantassin! :D

La vidéo du moment