CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Baisser l'insalubrité dans une métropole

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
parvusimperator parvusimperator
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 14:55:58

Je n'ai pas besoin de vous expliquer ma question. En bref quels sont les meilleurs moyens de faire baisser l'insalubrité dans une métropole déjà bien dévelloper?

Thurthur Thurthur
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 14:57:59

Bah, égouts, thermes, aqueducs :-)

Lusignan Lusignan
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 14:58:00

Eh bien les batîments telles les égoûts sont des cercles vicieux car - d'insalubrités égale + de population qui fait donc + d'insalubrité.
Je ne saurais te conseiller mais regarde le topic d'Epa, il a fait une grande explication sur la démographie.

Spartan3004 Spartan3004
MP
Niveau 9
29 février 2012 à 14:59:05

Les ecoles

Biroe Biroe
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 14:59:44

Quand tu as tout construit, la seule solution est de recruter en masse sans arrêt ...

Gladys-DPP Gladys-DPP
MP
Niveau 8
29 février 2012 à 15:06:17

L'insalubrité est proportionnel à ta population, du moins, sans vouloir faire mon élève modèle, au rapport (Population/Taille de la ville)
En clair, une grande ville de 25 000 habitants sera plus insalubre qu'une métropole à 25 000 habitants.

Le seul moyen pour lutter, c'est de diminuer la population dans cette ville.
Pour cela, tu peux:
- attendre la rébellion de la ville (aucune garnison et impôts au max), puis la reconquérir et exterminer la population.
- détruire les bâtiments augmentant la population, comme les fermes.
- Recruter des paysans (peu coûteux mais qui enlèvent 120 à ta population), pour les disperser dans d'autres villes et les faire trucider par tes ennemis :hap:
- Après, il y a un truc avec la peste, mais je n'ais pas encore trouvé.

Merci qui? :-)

Thurthur Thurthur
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 15:07:45

VDD a tout dit :hap:

Gladys-DPP Gladys-DPP
MP
Niveau 8
29 février 2012 à 15:08:16

Merci thurthur :)

Thurthur Thurthur
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 15:09:19

J'vais pas mentir quand même, quand c'est juste :noel:

cooper_sheldon cooper_sheldon
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 15:38:44

Perso je m'en fiche de l'insalubrité, plus y'a de monde dans une ville, plus la ville fait gagner de l'argent.

Et on a même pas besoin de payer pour décrasser les orteils de la plèbe, donc que mon peuple pue des pieds et soit plus crasseux que des mineurs de charbons, je m'en fou :hap:

Les risques de révoltes à cause de l'insalubrité ne représentent pas grand chose, si vraiment les crasseux veulent me faire la peau, alors je massacre la population.

parvusimperator parvusimperator
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 17:06:40

Ok merci pour tout Gladys. Avec cela, peut-être que je pourrai mieux gérer Rome et les autres cités dans mon récit parce que Rome qui me rapporte -2000 avec une pop qui diminue, je vais pas tenir longtemps.

Spartan3004 Spartan3004
MP
Niveau 9
29 février 2012 à 17:17:52

Parvus tu me deçois, ne pas connaotre ca. Et le chiffresous la ville n'indique pas ce que genere la ville.

Gladys-DPP Gladys-DPP
MP
Niveau 8
29 février 2012 à 17:18:13

Si tu parles de SPQR, je te conseille de construire un port et des bateaux le plus vite possible, et tu prends Caralis :ok:

Tu tu joues en exterminant l'Italie dès le début, il faut que tu prennes le maximum de villes, car le revenu est essentiellement basé sur les factures, qui représente (encore mon élève modèle :hap: ):
Coût du soldat x Nombre de soldats
__________________________________
NOMBRE DE VILLES

Donc plus tu as de villes, plus tu as de revenus :ok:

La population qui diminue toute seule est un effet assez sympa, car ça t'évite de raser des bâtiments ou de proceder au massacre :ok:

Gladys-DPP Gladys-DPP
MP
Niveau 8
29 février 2012 à 17:20:08

Je ne suis pas d'accord avec toi Spartan3004, car les chiffres indiqués prennent en compte la production, le commerce et les factures. :oui:
C'est donc le bénéfice semestriel.

Spartan3004 Spartan3004
MP
Niveau 9
29 février 2012 à 17:23:04

Je voulais dire que c'est pas parce que la chiffre est en nega que tu perds des sous ( sauf si une ville ).

parvusimperator parvusimperator
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 18:12:50

Au contraire spartan, avec seulement Rome comme ville, je perdais par example 2500 deniers. Vus que toute mes unités sont des unités de horde il ne cutent pas de frais d'entretien. Et pourtant je perdais bien -2500 à chaque tour.
Pour être franc, en effet je ne manie pas bien la gestion des métropoles car comme je fait surtout des parties avec les julii, la plupart de mes communautés ne dépasse que rarement le stade de ville donc l'insalubrité n'est que rarement un problème.

cooper_sheldon cooper_sheldon
MP
Niveau 10
29 février 2012 à 21:32:24

Une ville ne peux pas faire perdre d'argent, faut le répéter combien de fois ?

Gladys-DPP Gladys-DPP
MP
Niveau 8
01 mars 2012 à 00:31:36

Lusignan, toi qui conseillais de construire des structures d'hygiène, tu fonces droit dans le mur, car elles augmentent la santé de ta population, et donc indirectement l'accroissement de ta population et l'insalubrité de tes villes :ok:

Mort-aux-rats Mort-aux-rats
MP
Niveau 6
01 mars 2012 à 14:55:14

Si tu n'as que Rome, le -2500 représente forcemment ton resultat financier. Par contre si tu as plusieurs ville, le -2500 ne signifie aucunement que les affaires à Rome tournent mal!
Ce chiffre prend bien sur en compte les résultats agricoles et commerciaux propres à ta ville (comme tu peux les trouver avec les options situées dans la fiche de la ville).
Par contre il prend en compte les frais d'entretien de l'armée, qui eux ne sont pas liés uniquement à la ville en question. Ces frais (ceux de toutes l'armée, y comprit la flotte, et les agents) sont répartis entre les villes en fonction de leur taille. Les plus grandes villes se voient donc attribuer de plus lourdes charges que les petites villes.
En résumé tu peux avoir un commerce florissant à Rome, ainsi que des récoltes abondantes et une imposition maximale, et avoir malgré tout un -2500.
De la même manière tu as du remarquer qu'en général les petites communauté ont un chiffre positif, même lorsqu'elle non pas de port, pas de marché et que l'agriculture n'est pas développé. C'est simplement du au fait qu'elle ne paie qu'une infime partie des frais d'entretien. Du coup, le reste des frais est laissé aux grandes villes qui se retrouvent dans le négatif.

Ce qui compte au fond, c'est le "revenu par tout", peu importe d'où il vient. Il faut essayer de le maximiser dans chaque villes, quelle que soit sa situation...

J'épère avoir aidé, et m'excuse pour le pavé. :)

Mort-aux-rats Mort-aux-rats
MP
Niveau 6
01 mars 2012 à 14:58:13

"revenu par tour"*

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment