CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Egyptiens!!!

Daeron3
Daeron3
Niveau 5
23 février 2012 à 13:10:58

Ouais mais l'Egypte leurs vitesse de développement et leur économie éclaire permet de largement compensé par le nombre
De plus leurs position de départ fais qu'ils deviennent une grande puissance dès le début
Leurs seul réel adversaire c'est eux-même, parce que quand avec des impôts élevé t'a +6% de croissance , les révolte arrive très vite et les soulèvement sont fréquent

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
23 février 2012 à 13:19:23

j'ai rigolé a un moment, je voyais des piquiers nubiens et du nil qui gagnaient mes phalanges de piquiers long j'ai fait recommencé la bataille

Gladys-DPP
Gladys-DPP
Niveau 8
23 février 2012 à 14:11:29

Tu rigoles: les piquiers nubiens s'enfuient à toute jambe quand tu les attaqes :rire:
Les égyptiens sont riches à cause d'une seule ville: Jerusalem.
Dès la prise de cette ville, Sidon est isolée, et le trio du Nil rapporte une somme assez modique. :)

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
23 février 2012 à 14:49:18

et salamine

Gladys-DPP
Gladys-DPP
Niveau 8
23 février 2012 à 14:58:05

Salamine est un ptit bled, pas meilleur que Palma :rire:

Thurthur
Thurthur
Niveau 10
23 février 2012 à 14:59:21

Bof, ça peut faire une belle base de lancement pour envahir l'Italie si tu n'as pas Carthage

Daeron3
Daeron3
Niveau 5
23 février 2012 à 15:03:38

Aaaaah horreur, Palma mieux que Salamine mais qu'es que c'est que cette propagande carthaginoise Salamnie c'est LA ville Égyptienne, pas besoin d'armée pour la protégé personne ne débarque et une ville assez peuplé qui rapporte gros, de plus quand tu contrôles toute l'Anatolie tu l'a met capital vu qu'elle est en plein milieu de ton empire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 15:10:07

A Chypre il y a des mines et le commerce est étendu donc c'est une Nil (désolé du jeu de mot pourri) utile. Les unités egyptiennes sont assz faibles mais quand l'ordinateur les dirige elles se transforment un peu... Quand on dirige les piquiers nubiens, ils fuient dès que possible mais quand on joue contre eux ils optiennent un super moral tout d'un coup. Je me rappelle d'une bataille qui m'a bien enervé. Je jouais les Séleucides avec 5 bataillons de piquiers conscrits bien améliorés (dont plusieurs galons), 2 bataillons de petits éléphants et 3 batillons de cavalerie. En face ils avaient une "super phalange" de 800 noirs et quelques tireurs. Le contact a bien dû durer 10 secondes entre les 2 formations (mon général était tout prêt) avant que tous mes piquiers fuient!!! Résultat: j'ai chargé la partie. Mais une fois que j'ai obtenu des unités de meilleures qualité j'ai pu les vaincre sans problèmes.

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
23 février 2012 à 15:26:14

prends la avec les séleucides tu l'asservis et tu verras les revenus qu'elle te fera

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
23 février 2012 à 15:45:38

Tu plaisantes j'espère :rire:

J'en torche 10 bataillons avec 6 archers à cheval et un lot de 30 gardes rapprochée orientale :rire:

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
22 août 2012 à 09:31:59

Je UP plutôt que de créer un nouveau post !

voila je joue Parths en ce moment, jais pris une ville au Seleucides et trois villes de rebelles. jais plusieurs frontières communes avec l’Égypte qui commence deja a avoir des troupes en surnombre :doute:

je sais deja que les égyptiens seront mes futurs enemis et qu'il vaut mieux leurs en foutre pleins la gueule avant qu'il ne soit trop puissant.

du coup je sais pas trop comment procéder ... jais pensé a une sorte de "croisade" ou j'irais droit vers Alexandrie pour taper leurs centre direct ( je profiterais également de leurs installations pour reformer mes troupes)

en haut du post quelqu’un a parler de prendre Jérusalem , mais je m'exposerais très vite aux attaques des armées aux alentour

des idées ?

pour infos , l'une de mes villes va bientôt (- de 10 tours) avoir les cataphractes, mais le temps de les créér et les envoyer... jais pas mal de thunes, une alliance avec les scyths, un cessez le feux avec les seleucides et les égyptiens veulent s'allier avec moi tout les 2 tours !

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
22 août 2012 à 11:25:21

Bon ba ils m'ont devancé ! ils viennent d'attaquer une de mes villes, 2 batailles remportées, ils sont repoussés...pour le moment !
Par contre les chars égyptiens me foutent les chtons grave !

kant12
kant12
Niveau 10
22 août 2012 à 12:20:39

Profite de tes archers a cheval, en premier tu vises leurs chars puis les unités te paraissant les plus dangereuses comme la cavalerie

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
22 août 2012 à 13:19:44

oui c'est ce que je fait pour les battre !
en général je masse mes arches montés en hauteur et un groupes de cavaliers de mélée lourd/moyen a coté qui se tiennent prés !

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
22 août 2012 à 17:53:12

Putain j'en peux plus la, je tape les égyptien je prends alexandrie, jme prepare a taper le reste de leurs villes et... Le pont m’assiège 3 villes et avec full armée ...
c'est clairement abuzé putain, ya ke Rome pour faire des truc comme sa

kant12
kant12
Niveau 10
22 août 2012 à 20:20:06

Le Pont est quasi composé d'infanterie orientale et d'hommes des collines principalement, tu tues leur meneur et le moral sera à 0

archi-re-mede
archi-re-mede
Niveau 10
22 août 2012 à 20:24:39

je sais que sais hs mais a quoi serve les alliance ?

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
22 août 2012 à 21:21:07

ouai sauf que la moitié c'est des chars scyth !!
jais deja du mal avec 3.4 chars egyptien alors quand yen a 8 par armée...

kant12
kant12
Niveau 10
22 août 2012 à 21:25:49

Les chars scythes sont les plus faciles, tu leur tires dessus puis à un moment les chevaux des chars deviendront incontrolable pouvant faire mal dans leur rang

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
23 août 2012 à 07:16:33

jvenais d'avoir les cataphractes en plus j'en avais créer 6 de résèrves + 1 éléphants !

du coup je continue de défoncer l’Égypte ou je me retourne contre le Pont ?
Parceque niveau armées j'en ai une complète et active en égypte, mais aucune a l'est dans mes 1ere provinces, jais au mieux une réserve 1/2 full ( 10 unités)...

bon jvais quand même persévéré, sa serait dommage, pour une fois que j'éclate les égyptien je vais prendre un screen de la situation !

La vidéo du moment