Pour les postes au Senat ils sont trés utiles car fournissent aux membres de la famille élus des caracteristiques trés utiles, et qui, pour certaines, reste jusqu'à la mort du personnage.
Par exemple (je ne sais plus trop les chiffres, ni les avantages exacts car je n'ai pas joué depuis 3 mois au moins), un questeur va obtenir +2 en influence, puis à la fin de son mandat, il aura "ancien questeur" et conservera +1 en influence.
S'il n'est plus élu il peut en rester là, si son +1 en influence lui permet en revanche d'obtenir un poste superieur, il cumulera les points positifs.
Un perso peut donc devenir un excellent gestionnaire et vous apporter de bons revenus commerciaux.. Un autre aura beaucoup des point de popularité auprés du peuple et facilitera la prise de Rome lors de son accession au trone, et un autre peut avoir les mêmes avantages au Senat, évitant ainsi le début de la guerre civile.
Chris-Daniels: Pour inciter à la revolte, il existe divers moyens, le mieux est de les associés.
-Espions dans les murs: ceci permettra de créer le trouble dans la population. Il faut en mettre un max...
-Sabotages: Batiments religieux (baisse du bonheur), des egouts et evolution (augmenttion de l'insalubrité, attention sa reste aprés la capture de la ville), des batiments militaires (les forces rebelles seront moindres)
-Attaque de la ville (quand c'est possible): siege d'un tour pour semer le trouble^^
Avec ça les villes tombent comme des mouches. Il faut attaquer promptement, plusieurs espions et assassins le même tour, et persister ensuite.
Voilà, j'espère avoir aidé, bon jeu!