CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sénat et son utilité

Chris-Daniels
Chris-Daniels
Niveau 5
01 février 2012 à 23:26:00

y a t il un intérêt à occuper des postes dans le sénat comme pontife, questeur etc ?

car à part pour le folklore, je vois pas à quoi ca sert d'avoir ces postes ....

quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ? car j'ai pas vu de réponses en faisant cette recherche

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
01 février 2012 à 23:32:24

Ces poste donne des traits de caractère positifs aux personnages et sa te permet un peu de voir ton influence sur le Sénat

Chris-Daniels
Chris-Daniels
Niveau 5
02 février 2012 à 12:50:20

oki merci pour la rapidité de la réponse sur ce jeu quelque peu vieillot mais nostalgique.

quant aux différents postes occupés, c dommage, je pensais qu'on pouvait faire qqch que ca donnait différentes prérogatives, genre désigné une croisade contre une ville ou un truc du genre ... et pas que ce soit purement décoratif comme fonction

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
02 février 2012 à 13:33:17

A mon avis, ln peut pas lancer de croisades car elles existaient pas a l'antiquité.

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
02 février 2012 à 15:36:01

Niveau réputation au sénat, occuper un poste prouve ton aptitude à contrôler Rome. Si tu gardes des membres au sénat, ton accession au pouvoir sera d'autant plus rapide :ok:

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
03 février 2012 à 20:38:46

+1 et ce jeu est vieillot c'est vrai mais le forum est encore actif :d) tu aura donc toute les réponses a tes questions :-)

360poundho
360poundho
Niveau 9
04 février 2012 à 15:28:06

Petite question au passage , excusez ma nooberie :hap:

Vous voyez les barres de réputations Sénat / Peuple ?

A ce que j'ai compris , avec la barre réputation peuple , on peut tenter de prendre Rome .
Mais avec la barre Sénat remplie , ça change quelque chose ?

Merci d'avance :hap:

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
04 février 2012 à 15:59:19

pour prendre rome tu pourras pas mais sinon ca veut dire que le sénat t'adore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2012 à 16:30:35

Au fait quand on joue le sénat est-ce qu'on peut construire des temples parce que quand on est une autre faction on ne voit jamais de temple dans rome?

Thurthur
Thurthur
Niveau 10
04 février 2012 à 16:33:17

Je crois que quand le Sénat t'adores, tu as l'autorisation de massacrer les autres factions romaines (hormis le Sénat, bien sûr) :-)

Et quand c'est la plèbe qui te porte aux nues, là, tu peux prendre Rome.

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
04 février 2012 à 16:33:48

Oui on peut.
Ce qui est énervant c'est que les autres romains ne respectent pas l'alliance, ils font de suite la guerre civile.

360poundho
360poundho
Niveau 9
04 février 2012 à 16:45:03

Hum ok , merci pour les précisions :ok:

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
04 février 2012 à 20:03:27

tu peux pas faire de temple avec les SPQR

merid
merid
Niveau 9
05 février 2012 à 10:00:24

d'ailleurs quelqu'un saurait comment on fait pour avoir un de ses membres de famille qui occupe un poste parce que moi je monte leur inflence leur met des persos qui augmente leur chance mais c'est jamais le bon qui devient prêteur et entame le cursus honorum

360poundho
360poundho
Niveau 9
05 février 2012 à 17:05:24

Normalement , tu as juste a construire une académie / scriptorium la ou est ton gouverneur pour que sa gestion/influence augmente au fil du temps , avce les chances d'être élir au sénat :ok:

Chris-Daniels
Chris-Daniels
Niveau 5
05 février 2012 à 21:29:31

dixit : "Niveau réputation au sénat, occuper un poste prouve ton aptitude à contrôler Rome. Si tu gardes des membres au sénat, ton accession au pouvoir sera d'autant plus rapide"

contrôler Rome c'est possible et ca permet de faire quoi ? remplacer la faction spqr ou la débloquer pour la jouer dans une autre partie ? j'ai eu 3 ou 4 postes dans le sénat ... lesquels je les ai obtenus assez facilement suite aux conquêtes et quelques missions accomplies .... et à vrai dire, je faisais pas toutes les missions car je ne me concentrais que sur la conquête d'une nation à la fois

depuis que je contrôle 31 régions et que c'est la paix avec parthe et egypte ben pu de missions (à moins que je déclare la guerre ...) j'ai tenté de m'allier avec les égyptiens en leur demander de partir en guerre contre les abrutii et les scippi, l'alliance s'est faite sans soucis, mais après mission sénat pour que je conquiers l'égypte ...

Par ailleurs, une question subsiste :
Comment inciter la révolte dans une région contrôler par une autre faction ? vu que je n'ai pas la possibilité d'attaquer mes confrères romains, j'ai saboté avec un espion+assassin certains bâtiments mais la reconstruction fut tellement rapide que jamais y a eu de rebellions et de reconquête de ma part possibles ... donc, à part se couper en deux et conquérir des nations comme l'égypte ....

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
06 février 2012 à 15:16:39

Pour les postes au Senat ils sont trés utiles car fournissent aux membres de la famille élus des caracteristiques trés utiles, et qui, pour certaines, reste jusqu'à la mort du personnage.

Par exemple (je ne sais plus trop les chiffres, ni les avantages exacts car je n'ai pas joué depuis 3 mois au moins), un questeur va obtenir +2 en influence, puis à la fin de son mandat, il aura "ancien questeur" et conservera +1 en influence.

S'il n'est plus élu il peut en rester là, si son +1 en influence lui permet en revanche d'obtenir un poste superieur, il cumulera les points positifs.

Un perso peut donc devenir un excellent gestionnaire et vous apporter de bons revenus commerciaux.. Un autre aura beaucoup des point de popularité auprés du peuple et facilitera la prise de Rome lors de son accession au trone, et un autre peut avoir les mêmes avantages au Senat, évitant ainsi le début de la guerre civile.

:d) Chris-Daniels: Pour inciter à la revolte, il existe divers moyens, le mieux est de les associés.
-Espions dans les murs: ceci permettra de créer le trouble dans la population. Il faut en mettre un max...
-Sabotages: Batiments religieux (baisse du bonheur), des egouts et evolution (augmenttion de l'insalubrité, attention sa reste aprés la capture de la ville), des batiments militaires (les forces rebelles seront moindres)
-Attaque de la ville (quand c'est possible): siege d'un tour pour semer le trouble^^

Avec ça les villes tombent comme des mouches. Il faut attaquer promptement, plusieurs espions et assassins le même tour, et persister ensuite.

Voilà, j'espère avoir aidé, bon jeu!

Chris-Daniels
Chris-Daniels
Niveau 5
06 février 2012 à 23:03:47

ok j'ignorais que la quantité d'espion jouait sur le malheur ... je n'en mettais qu'un seul pour avoir la vue des bâtiments... par ailleurs lorsque j'utilisais un assassin pour saboter les bâtiments, le tour d'après ils étaient reconstruits ... mais j'essaierai

d'autant plus que :
scriptorium
et curie, n'apportent pas de précision chiffrée d'avantages qu'ont les postulants au sénat et les assassins ...

enfin je vais tester pour que les villes des factions romaines adverses deviennent rebelles afin de les conquérir en construisant des forts juste à côté de ces dernières histoire d'être prêt à intervenir avant que la faction adverse amène des renforts pour matter les rebelles

hotorz
hotorz
Niveau 2
05 juin 2012 à 16:29:15

Personnellement je joues avec les brutii(vert)

J'ai souvent 5 membres au sénat :D Le peuple m'aime! Et de se fait le sénat commence se méfier de moi car je prends des villes même si se n'est pas dans mes missions.
Je domine toute la grèce, la turquie, une bonne partie de l'egypte et une île pas loin de l'esapgne, une ville de scicile.
Et je suis à la frontière de la faction bleu très claire qui est très répandue.

Maintenant je ne sais pas si je vais faire mon méchant et Prendre Rome car je suis en pleine conquête de l'est africain. J'ai entre 26-28 villes. Et ça devient long les tours par tour^^

quelles seraient vos envies à ma place ?

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
05 juin 2012 à 16:53:39

Si tu parles des thraces, alors massacres les :noel:

Essayes de coincer les romain, en les encerclant en Europe: Prend la Germanie, l'Afrique du nord :ok:
Ensuite, mobilises des grosses armées aux portes de Capoue, Rome, Arretium et Ariminum.
Et dans le même tour, tu prends ces quatre villes :ok:
Sachant que tu les as encerclé, tu n'as plus qu'à les dévorer petit à petit :ok:

La vidéo du moment