CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Inexpérience phalanges

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2011 à 11:32:58

salut

Quelques questions pour le combat

D'abord je me suis mis en campagne courte pour essayer les Egyptiens je me rends compte après quelques combats que leur piquiers sont un peu faibles,pour l'instant je n'ai que les piquiers du Nil un peu meilleurs que les piquiers Nubiens,le problème à côté je me coltine les Séleucides qui sont agressifs, même si ils viennent de me proposer un cessez le feu,mais pour apprendre à jouer avec les Egyptiens je me suis mis en difficulté normale

Ma question toute simple alors que la milice séleucide en regardant les stats,je pensais pouvoir la battre en bataille de piquiers puisqu'en attaque mes piquiers avaient de meilleurs stats que leur défense.

le problème au bout de 10 secondes tous mes piquiers sont partis en déroute

J'ai recommencé,là j'ai attendu qu'ils m'attaquent mais j'ai du intervenir avec les chars et tirailleurs et archers pour gagner et mettre en déroute l'armée j'ai une bonne expérience avec les Britons je n'ai pas de souci avec les chars et tirailleurs,archers par contre comment puis-je avec mes piquiers pas très bons tenir une bataille de piquiers,j'aimerais que mes piquiers ne se fassent pas démonter par des unités de piquiers qui sur le papier sont plus faibles parce que là j'ai un peu peur pour la suite des opérations,si la milice Séleucide démonte mes piquiers que dire alors quand je ferais face à des unités d'élite séleucide

Dernière question à par pour courir désactiver le mode phalange,quel intérêt contre d'autres piquiers?

J'imagine que si on charge en désactivant le mode phalange on s'empale sur les lances,est ce que donc une charge sur les côtés sans les piques est plus intéressante ou pas,pour cela je compte utiliser les hacheurs du désert,mais il pourrait arriver dans une bataille que j'en ai pas,donc est-ce utile de désactiver les phalanges sur les côtés pour envelopper les piquiers adverses?

Evidemment il est clair que les unités mobiles et de tirailleurs et charges de chars par l'arrière pourront faire pencher la balance,je ne crains pas les éléphants non plus,je vais les arroser de flèches et de javelots,ma faiblesse est donc les piquiers donc si vous avez une grande expérience des piquiers et m'aider ce serait sympa

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
09 décembre 2011 à 12:14:39

Salut Phil!

Pour les piquiers plus faible au niveau des stats, ca n'a d'importance que si la longueurs des piques/sarisses sont identiques. Dans le cas contraire, ceux qui ont les piques les plus longues sont forcemment avantagés...

Pour les charges latérales, tu peux aussi utiliser la phalange. Tu déplace tes piquiers en formation normale (pour courir), puis tu les remets en phalange et les fait attaquer de coté, c'est éfficace (surtout si comme tu le dis ils sont meilleurs sur le papiers, il n'autont pas de piques plus longue à affronter s'ils attaquent de dos ou de coté...). Il te faudra par contre mettre une unité solide pour occuper ta cible suffisament longtemps par l'avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2011 à 13:10:44

j'avais un peu expérimenté la charge de piquiers sur le côté mais donc ça ne sert à rien de désactiver la phalange à par pour aller + vite? ça change quelque chose ou quoi,j'aimerais savoir quelle est la plus puissante,je me dis que en désactivant la phalange qui charge sur le côté on aurait tendance à englober l'unité donc la frapper à plusieurs endroits et peut être la mettre en déroute plus vite,mais peut-être que l'attaque est moins puissante et ça je sais pas si on peut le voir sur les stats...je sais pas trop si ça change l'effet de l'attaque ou pas

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
09 décembre 2011 à 13:17:10

désactiver la phalange provoque un changement d'arme au corps à corps: les phalangistes utiliseront alors des épées courtes au lieu de la lance.
En désactivant la phalange, tu pourras utiliser aussi la charge.

Attention que l'utilisation optimale de la phalange n'est pas simple. Pour qu'une armée en phalanges soit efficace, il lui faut conserver sa ligne phalangiste. Je déconseille donc de cliquer sur le bouton "attaquer" avec une phalange, car celui lui fera suivre une cible au lieu d'avancer de facon coordonnée avec ses voisines.
Le mieux est de faire avancer sa ligne phalangiste en groupe, jusqu'à arriver au contact de l'ennemi.

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
09 décembre 2011 à 13:28:19

Si tu attaques sans la formation tu auras un bonus de charge. Cependant ce bonus est souvent bas pour les unités de phalanges/piquiers (tu peux le voir sur la fiche). S'il est de 2 par exemple, il ne change pas grand chose...
En attaquant par le dos en phalange tu limites tes pertes, et tu gardes un bonne solidité face à l'ennemi.
En attaquant en formation libre tu as donc un léger gain grace à la charge, mais tu auras plus de perte. Tu englobera mieux l'ennemi, mais une fois la charge terminée tu risques de faire moins de dégat...

Sinon enlever la formation phalange peut aussi te permettre d'attaquer des unités faibles (paysans par exemple) plus efficacement (leur formation n'étant pas resséré, un phalange compacte passe parfois un peu au travers s'ils ne chargent pas. De plus, leur faiblesse ne t'oblige pas à garder la phalange pour diminuer tes pertes).
Tu peux utilisers tes phalanges en simple infanterie lorsque c'est necessaire (besoin d'eux rapidement, afin d'évité de tuer tes hommes si ta cavalerie est impliquée etc). Mais il vaut mieux le faire avec des unités d'élites solides et résistantes qu'avec de la milice hoplite par exemple...

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 16:02:45

conseil :met tes phalange sur le centre et anvance vers l'ennemis... il ne pourrons rien faire...

farayane
farayane
Niveau 7
09 décembre 2011 à 17:21:35

Franchement pk poser une quetion comme sa tu sais trés bien que les battaille personlisée sont la pour sa. J'en suis sur sa aurais mit moin de temps a faire une battaille perso que d'ecrire trois pavés.

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 17:23:02

coucou fara!

farayane
farayane
Niveau 7
09 décembre 2011 à 17:32:18

coucou juju!!!!!! :fete: :fete:

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 17:36:51

ça va?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2011 à 18:06:24

:merci: a tous

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:08:35

derien!

merid
merid
Niveau 9
09 décembre 2011 à 18:18:56

juste un truc : on doit pas avoir le même jeu mes piquiers nubiens démontent les milices hoplites un truc de malade :question: .

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:19:30

il ont de l'expérience?

merid
merid
Niveau 9
09 décembre 2011 à 18:30:37

non, moi le prob c'est quand je fais l'inverse : je suis les séleucides et j'affronte les égyptiens.

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:33:36

alors qui gagne?

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:35:04

Conscrits contre du Nil :peur:

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:37:43

gardes du pharaon... :bave:

merid
merid
Niveau 9
09 décembre 2011 à 20:14:47

on pourrait croire que les conscrits battent les piquiers du Nil et bas ... non je sais pas pourquoi même si les conscrits ont des lances plus longues les piquiers du Nil les battent fingers in the nose.

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:16:06

yees, you speak very good english!

La vidéo du moment