salut
Quelques questions pour le combat
D'abord je me suis mis en campagne courte pour essayer les Egyptiens je me rends compte après quelques combats que leur piquiers sont un peu faibles,pour l'instant je n'ai que les piquiers du Nil un peu meilleurs que les piquiers Nubiens,le problème à côté je me coltine les Séleucides qui sont agressifs, même si ils viennent de me proposer un cessez le feu,mais pour apprendre à jouer avec les Egyptiens je me suis mis en difficulté normale
Ma question toute simple alors que la milice séleucide en regardant les stats,je pensais pouvoir la battre en bataille de piquiers puisqu'en attaque mes piquiers avaient de meilleurs stats que leur défense.
le problème au bout de 10 secondes tous mes piquiers sont partis en déroute
J'ai recommencé,là j'ai attendu qu'ils m'attaquent mais j'ai du intervenir avec les chars et tirailleurs et archers pour gagner et mettre en déroute l'armée j'ai une bonne expérience avec les Britons je n'ai pas de souci avec les chars et tirailleurs,archers par contre comment puis-je avec mes piquiers pas très bons tenir une bataille de piquiers,j'aimerais que mes piquiers ne se fassent pas démonter par des unités de piquiers qui sur le papier sont plus faibles parce que là j'ai un peu peur pour la suite des opérations,si la milice Séleucide démonte mes piquiers que dire alors quand je ferais face à des unités d'élite séleucide
Dernière question à par pour courir désactiver le mode phalange,quel intérêt contre d'autres piquiers?
J'imagine que si on charge en désactivant le mode phalange on s'empale sur les lances,est ce que donc une charge sur les côtés sans les piques est plus intéressante ou pas,pour cela je compte utiliser les hacheurs du désert,mais il pourrait arriver dans une bataille que j'en ai pas,donc est-ce utile de désactiver les phalanges sur les côtés pour envelopper les piquiers adverses?
Evidemment il est clair que les unités mobiles et de tirailleurs et charges de chars par l'arrière pourront faire pencher la balance,je ne crains pas les éléphants non plus,je vais les arroser de flèches et de javelots,ma faiblesse est donc les piquiers donc si vous avez une grande expérience des piquiers et m'aider ce serait sympa