CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Element bizarre sur des unités

CaiusPontius
CaiusPontius
Niveau 6
13 novembre 2011 à 19:46:15

Salut à tous!

Je remarque frequemment un petit truc que je ne sais expliqué, et j'oublis toujours de poser la question, cette fois ci, j'y pense!

Il m'arrive de voire une sorte de lueur blanche autour des unités, qui semble un peu faiblir puis revenir sur un rythme régulier durant une bataille.
Je l'avais remarqué au début sur les Bersekers, lorsqu'ils perdent la tête et défoncent tout ce qui n'est pas germains, je pensais que c'était un élément graphique qui était propre à leure "transe"...

Sauf que depuis je l'ai revu sur des tas d'unité, dernièrement sur une unité de piquiers germains, au moment ou leur adversaire direct (paysans rebelles) prenait la fuite... (sa n'a duré qu'un bref instant)

Je l'ai vu sur d'autres unités, barbares comme civilisées..
En général il faut zommer assez prés pour le voir, et sa arrive quand l'unité ecrase son adversaire ou se fait écraser il me semble...

Quelqu'un peut m'en dire plus?

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
13 novembre 2011 à 19:49:52

ouais je l'ai vu aussi, je pense que s'est comme si il se battaient à la morts

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
13 novembre 2011 à 19:56:01

les unités "brillent" quelques secondes quand elles viennent de gagner un galon d'expérience en tuant des ennemis :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 20:06:32

oui tout juste epi je lai remarqué aussi et je me demandais mais par hasard ce ne serait pas plutot des sortes d'etoiles?

CaiusPontius
CaiusPontius
Niveau 6
13 novembre 2011 à 20:07:17

Ah oui ça doit être ça! Maintenant que tu le dis ça me semble logique, ça correspont bien...

Merci Ô grand connaisseur de RTW!

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
13 novembre 2011 à 20:09:10

ouaip, ce sont des petites étoiles dorées qui scintillent autour d'une unité, upeu comme une "aura".

Suffit de regarder son unité pour voir qu'elle a gagnée du galon (au moins momentanément). Car si elle subit trop de pertes dans la bataille elle peut reperdre très vite son galon.

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
13 novembre 2011 à 20:12:43

les reformations aussi font perdre des galons non ?

CaiusPontius
CaiusPontius
Niveau 6
13 novembre 2011 à 20:16:02

Y a t'il un élément du même genre pour voir les pertes de galon?
Et y a t'il des conditions précises à l'obtention d'experience?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 20:18:45

je pense que pour gagner du galon ca depends du nombre de soldats ennemis tués et leur rang il gagnera du galon plus vite en tuant des epeistes que en tuant des paysans vous croyez pas??ca me semble logique

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
13 novembre 2011 à 20:19:55

pas forcément mais elles peuvent. Plus une unité a subi de pertes, et forcément plus elle doit recruter des bleusailles pour remplacer les unités expérimentés mortes.
S'il y a trop de nouvelles recrues d'un coup, l'unité perdra de l'expérience qu'elle aurait pu avoir.

Pour qu'une unité gagne au plus vite de l'expérience:
il vaut mieux réassembler deux unités similaires ayant subis des pertes. Comme on ajoute des soldats d'expérience à un des régiments, il peut au contraire gagner un galon de ce simple fait... Biensur, cela est possible que si on ajoute des hommes expérimentés à une unité qui l'est un peu mois.

Dans le jeu, il y a une "mémoire" de l'expérience des soldats de chaque régiment, plus vous combattrez avec un régiment et plus il sera suceptible de progresser vite, surtout si vous le reformer avec d'autres unités qui ont combattues elles aussi.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
13 novembre 2011 à 20:27:01

darko57 :d) oui, biensûr, la valeur intrinsèque d'une unité est importante dans le calcul de l'expérience qu'elle gagnera au combat.

Un ex: si des peltastes grecs tuent des spartiates qui étaient en déroute, ils gagneront trsè vite un galon.
Si des spartiates tuent plusieurs unités de paysans grecques ils n'auront très certainement aucun galon.

Vous pourrez aussi observer que les unités de cavalerie gagnent habituellement beaucoup plus vite de l'expérience que celles d'infanterie:

Comme elles servent à poursuivre les unités en déroute, ce sont elles qui tuent souvent le plus d'ennemis.
Il est plus difficile à l'infanterie d'abattre beaucoup d'hommes car il y aura une fuite avant..
Les unités ayant une capacité d'endurance et d'agilité (comme les fanatiques dénudés) sont largement favorisés pour la poursuite, et donc le gain d'expérience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 20:30:39

oui et l'armement influe aussi jai un mal de fou a prendre une ville gauloise avec fonderies les soldats ont des galons en or aussi et l'armement est puissant aussi

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
13 novembre 2011 à 20:32:25

GL-> pas d'accord, jamais les spartiates sont mis en déroute et jamais ils s'abaisseraient a combattre du vulgaire pecor :rire2:

CaiusPontius
CaiusPontius
Niveau 6
13 novembre 2011 à 20:36:12

Ralala que ce jeu est exceptionnel!

Ce que dit Epa est exact, je rassemble toujours les unités, quitte à devoir recruter ensuite.
Parfois en regroupant deux unités à un galon, j'obtiens même une unité à 2 galons! Rare, mais bien plaisant! :p

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
13 novembre 2011 à 20:39:26

Idem :-)
Mais par contre, un coup j'ai regarnit des unités et là l'unites "sacrifiée" a gagné un gallon :(

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
13 novembre 2011 à 20:42:54

Leonidas :rire:

Malheureusement, même les Spartiates ont fini par plier à leur tour :snif:

Jeraix :d) tout à fait possible et loin d'être rare si tu fais attention.
Il est meme fréquent que 2 unités sans galon ayant combattus après s'être regroupées, voit une des unités gagner 1 galon d'expérience: comme elle a "reçu" des soldats ayant tués des adversaires, elle a suffisament d'hommes expérimentés pour avoir un galon.

Mais il faut bien comprendre un truc: rien ne se créé, rien ne se perd. Il n'y a eu aucun bonus d'expérience juste parcequ'on a regroupé les unités.
En fait, l'unité qui a reçu les survivants, a effectivement gagné de l'expérience, mais celle qui a donné des hommes, voit ses effectifs diminués.
Donc, à la reformation, elle aura besoin de plus de jeunes recrues et augmentera aisni moins vite en expérience.

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre (surtout des néophytes) :o))

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
13 novembre 2011 à 20:45:36

Juis pas un bleu non plus :( mais c'est bizzard que l'unité gagne de l'attaque et défense en gagnant des gallons :(

CaiusPontius
CaiusPontius
Niveau 6
13 novembre 2011 à 20:47:35

Pour moi oui, en plus on se croierait dans un cours de Chimie avec la maxime de Lavoisier: rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!^^

Pour qu'un galon apparaisse il faut un ajout assez consequent d'homme, je dissous assez souvent une unité pour en compléter plusieurs autres, qui ne récupèrent qu'une petite poignée d'hommes... Du coup, cela ne m'arrive que de temps à autres, mais quand c'est possible je ne m'en prive pas :)

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
13 novembre 2011 à 20:54:35

l'expérience est une donnée très importante dans la série des TW, mais dans Rome, celle gagnée dans les batailles l'est un peu moins:

il est souvent plus facile et beaucoup plus rapide de gagner de l'expérience avec de bons temples ou autres batiments religieux.

Comme je le disais, l'expérience est surtout cruciale pour les unités faibles: ce sont elles qui ont besoin le plus de bonus de moral pour ne pas partir en déconfiture.
Exemple des piquiers orientaux

CaiusPontius
CaiusPontius
Niveau 6
13 novembre 2011 à 21:04:23

Puis en début de partie l'experience peut décider de l'issue d'une bataille lorsque deux voisins aux unités similaires s'affrontent avec des effectifs à peu prés égaux. Les troupes experimentés seront décisives!

Les temples et frogeron sont en effet le meilleur moyen d'en avoir, les temples apportent en plus du bonheur à la population, et parfois de bonnes unités...

La vidéo du moment