voila je voulais savoir comment bien debuter , ce qu'il faut faire et pas faire ?
merci
CaiusPontius
Niveau 6
28 octobre 2011 à 21:55:00
Déjà je te conseille de faire le didacticiel si tu n'as jamais joué à un total war. Ca aide bien à la prise en main, et tu apprendras le fonctionnement du jeu.
Ensuite, pour une partie, sa dépend de la faction que tu prends...
kantus1er
Niveau 10
28 octobre 2011 à 22:16:56
un nouveau, bienvenu dans le forum de rome total war!
_Julius97_
Niveau 10
28 octobre 2011 à 22:46:54
prend les julii...
Breizh_machine
Niveau 4
28 octobre 2011 à 22:52:44
Je dirais que ça dépend surtout de la faction que tu prend pour jouer ^^
ThEDiEuBoSs
Niveau 7
28 octobre 2011 à 22:59:04
Brutii les plus facile , les grecs se font massacrer , moi même en prennant les grec j'ai du mal en mode très difficile dans tout , même sur le champ de bataille c'est très dur
J'envoie 2100 soldat contre 1000 Brutii il me massacre
en mode aléa
thx56
Niveau 9
29 octobre 2011 à 00:19:07
j'ai deja jouer a medieval total war mais ouais j'ai fai le dictatiel mais ca ma pa servi a grand chose ..
kantus1er
Niveau 10
29 octobre 2011 à 00:22:28
the dieu boss: je sais que ma techniqu est simple mais mets toi dans un coin et laisse les venir s'enfourcher dans tes piques
khadafouLeFou
Niveau 9
29 octobre 2011 à 07:35:22
prend les Brutii
CaiusPontius
Niveau 6
29 octobre 2011 à 12:29:56
Avec les Grecs il faut beaucoup de cavalerie pour abattre les Brutii. Pour vaincre les phalanges ils utilisent beaucoup de tirailleurs (vélites notamment, + tirs des hastatis). Les phalanges se déplacent trop lentement pour les attaquer sans casser la ligne car ils nous évitent. Donc il faut utiliser la cavalerie face aux tirailleurs et pour occuper leur ligne le temps d'avancer les phalanges..
_Julius97_
Niveau 10
29 octobre 2011 à 16:21:03
je te conseil vivement les julii pour commencer car les barbarde sont pas extraordinaire au début ( pardon aigle)
thx56
Niveau 9
01 novembre 2011 à 02:32:12
merci ^^, en faite je parlais des constructions tout ca toutce qui es au nv economique , tout ca qoi ^^
Pseudo supprimé01 novembre 2011 à 11:22:32
commence par construire des fermes puis des routes tu fais la paix avec tout le monde tu construit des casernes tu formes des soldats et tu attaque par surprise lennemi et ca va aller tres vite mais ne declare pas la guerre avant davoir un econimie solide c un bonne strategie pour les nouveaux joueurs de rtw
Coucoudubistro
Niveau 9
01 novembre 2011 à 16:59:01
Parthie en TD/TD
Bomilkar-II
Niveau 8
01 novembre 2011 à 17:14:27
Il n'y a rien de pire que Carthage en TD
maximus_julius
Niveau 10
01 novembre 2011 à 17:25:10
D'abord bienvenue à toi sur ce grand forum et ce grand jeu qu'est Rome Total War !
Ensuite pour débuter et bien prendre le jeu en main je te conseille les Julii car ils n'ont pas d'ennes mis très puissants , les Gaulois au début qu'elle blague !
Concernant l'économie pour commencer tu fais des routes, marchands, ports et développe aussi les batiments militaires .
Essaye notamment que chacune de tes villes recrute un type d'unités genre une des archers, une autre de l'infanterie et une troisième la cavalerie sa t'évites de construire chaque fois les même bâtiments et sa te fait gagner beaucoup du temps !
Ensuite pour la guerre n'engage pas tant que tu as n'as pas une économie suffisante et ; surtout très important ne te bats jamais sur plusieurs fronts si tu peux l'éviter !
Voilà en espérant avoir pu t'aider thx56 !!!
Bon jeu à toi !!!
CaiusPontius
Niveau 6
01 novembre 2011 à 18:21:11
Niveau batiment tout a été dit... Je te conseille vivement de développer en priorité tes marchés et ports dans les villes où il n'y a pas d'ennemi à proximité, et de lancer le developpement militaire aprés. Fais l'inverse aux frontières... Ne développe jamais tes fermes (sauf dasn les trous perdu ou la croissance demographique est vraiment faible), et évite d'utiliser les batiments religieux qui provoquent une croissance démographique! La croissance demographique c'est bien au début, mais ensuite tu as des ennuis pour finir ta campagne tranquillement Insalubrité en augmentation => révoltes, emeutes Trop de population quand tu as atteint le niveau de developpement maximal d'une ville => révoltes, emeutes
Surtout si tu joues avec les barbares...
Bomilkar-II
Niveau 8
01 novembre 2011 à 18:23:00
Barbares
kantus1er
Niveau 10
01 novembre 2011 à 19:46:17
ou sinon tu ldétruits tout les trucs qui fait croitre la pop ais j'espere pour toi que tu es prét a subir des révoltes
golfrod
Niveau 9
02 novembre 2011 à 10:28:47
Essaies tant bien que mal de respecter les missions du Sénat, elles ne sont jamais anodines !