CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scythes.

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
03 novembre 2011 à 18:40:18

LA CAVALERIE SCYTHES MEILLEUR QUE LA PARTHES....
JE VAIS ME SUICIDER!
....

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
05 novembre 2011 à 10:38:16

tu peux car c'est vrai mec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2011 à 11:44:18

A mon avis les tireurs montés scythes sont meilleurs que la cavalerie perse mais les deux cataphractes battent les nobles scythes.

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
05 novembre 2011 à 15:21:20

oué c sur mais la cavalerie noble scythe au corps a corps est vraiment pas mal et du temps que les cataphractes les rattrappent ils auront perdu pas mal de cavaliers

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
11 août 2012 à 13:53:24

Je up car j'ais demarrer ce matin une campagne avec les scythes.
Je confirme qu'il sont difficile a jouer mais uniquement a cause de l'entendue de l'empire ( trés vaste , rien a voir avec les cités grecs ou tu passe 2 villes a pieds en un tour :) )
et SURTOUT de l'économie !
les terres sont très pauvres, ils faut compter sur la diplomatie a donf et exploiter la moindre chose qui rapporte des thunes , l'agriculture par exemple.

dés le départ je pense qu'il faut s'acharner sur les rebelles, ya trois villages dont un relativement riche mais archi inaccesible. d'ailleurs gardé par des chars amazones :rouge:
une fois les villages pris , l'économie devrait etre positive et monter peu a peu.
Pour les autres factions sa depend des parties mais moi les briton mon pris une ville, une fois reprise, il m'ont offert leur protectorat.
2 tour plus tard c'est les thraces qui m'attaquent :snif2:
heuresement pour moi il n'ont presque pas d'hoplites, donc les hacheurs ou faucheurs je sais plus :honte: et compagnies jen fait de la chair a saucisse avec ma cavalerie. même pas besoin de beaucoup les travailler avec les archers montés.

en tout cas sava mes villes ne grossissent pas vite donc jais un bon contrôle. a l'instant jais repousser un siège thrace, le temps de reformer mes troupes, ils m'en refont un ces enfoirés

D'ailleurs petit HS mais ya qchose qui me choque, je suis alliès avec pas mal de factions, je suis sous protectorat bretons, et pourtant quand je leurs demande de m'aider contre les Thraces, aucun ne veut !! c'est moi ou les alliance ne servent a rien :question:

pavé desolé

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
11 août 2012 à 14:37:45

Le système de diplomatie est assez laborieux. :(

En tout cas il marche mieux si tu as beaucoup d'argent pour appuyer tes demandes, ce que tu n'as probablement pas en jouant les Scythes.

Dans ton cas, tes alliés sont surtout des gens dans lesquels tu peux avoir confiance de ne pas t'attaquer dans le court à moyen terme.

Il n'y a presque pas moyen de les convaincre d'attaquer une faction avec laquelle ils ne sont pas déjà en guerre...

Par contre, comment as tu fait pour te faire attaquer par les Britons? :ouch:

Est-ce qu'ils ont déjà exterminé les Germains et les Daces si tôt dans le jeu? :question:

Le fait d'être sous leur protectorat fait qu'une partie de tes revenus vont dans leur poche, tu dois sortir de cette situation le plus vite possible....

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
11 août 2012 à 15:26:17

AIE ! je savais pas que le protectorat leur donne des sous !
Ba deja je vais repousser les Thraces, qui ont peu avançé géographiquement parlant, puis je vire les breton de mes contact facedebook :peur:
c'est pas non plus un gros adversaires pour le moment ses armées c'est full detachement de piquier !!
a coté les thraces sont deja plus malin!

les bretons en fait ont garder leurs villes en armorique puis ont poussé horizontalement a travers les germains, jusqu'a ...chez moi !
c'est un peu le bordel la maps et les factions la ! l'empire seleucide n'existe plus, les egyptien leurs ont pris l'actuel turquie et remonte jusque chez les Parths, dont jais quand même choper la ville en bordure de maps, extrème nord-est.
les macédonien ont pris toute la grèce et remonte en illyri,
les germains sont coupé en deux !
une partie haute avec les tribus saxonnes et la basse vers le noricum ( les alpes je crois )

les daces sont sont toujours la, pas bougé d'un iota :)

en tout cas c'est beaucoup plus simple du point de vue des batailles et de la gestion de troupes d'avoirs des armées full cavaleries. que se soit les scythes ou les autres tribus pro-cavaleries, je resort toujours avec trés peu de perte d'ailleurs la sa fait 2 batailles d'affilé ou l'IA me donnais perdant avec une enorme barre rouge ! résultats victoire héroique.

kant12
kant12
Niveau 10
11 août 2012 à 22:41:40

Dés le début, il te faut envahir Chersonesos avec des troupes de Chersonesos puis avec les troupes de Campus Scithi, il te faut envahir rapidement la premiere ville thrace a coté des scythes

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
11 août 2012 à 23:07:44

ouai jpense que j'aurais du le faire, vu la richesse des province thraces comparé aux miennes :)

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
12 août 2012 à 11:17:20

se bon jais pris chersonesos merci du conseil , assez riche le sol d'ailleurs ya... 1 epis de blé :rouge: remarque c'est toujours 100 fois plus riches que mes provinces pouraves du nord !

jfais un peu comme un journal de bord, prevenez moi si je dévis du sujet.

j'en était contre les Thraces qui m'assiégais. défense et contre attaque, jais pris une de leurs villes et obtenus une deuxième en échange d'un cessez le feu, sa fait au moins 15 tours que j'entends plus parler des Thraces sa les a calmer jcrois :-)

je commencais a peine a profiter des richesses de leurs province ( il était temps de conquerir un sol riche sa devenait inquiétant économiquement ou je galérais a générer du profit ! ) quand tout d'un coup, les (a)brutii se sont pointés...
6 armées avec la 1er qui assiège une de mes nouvelles villes
ils ont trés vite choper la grèce sa m'étonne un peu, mais jais merdé jais pas assez anticiper.

j'envoi un espion voir a quoi jais a faire :
6 armées dont
-4 archi full ( 650 hommes chaqune) dont 2 diriger par des commandant
-2 moyennes ( 400 hommes chaqune ce qui represente autant voir plus que ma seul armées)
Bon sa represente que 3000 romains a buter sa devrait allez

:fou:

la j'en suis a ma 6ième bataille, quasiment toutes au même endroit 5 franche et une héroique.
jais de la chance ils ont pas trop de cavaliers , surtout des triari, princeps , onagre et gladiateur... :honte:

Par contre jais la rage , a ma 3ième bataille ils ont assasiné mon chef de faction qui etait aussi le commandant de mon armée... 1 renegat grec, 1 romains etc pleins d'étoiles de commandemant... un héros !

la par contre sa m'inquiète, avant il envoyaient 1 armée et au tour suivant 1 autre, la ils ont tout envoyer d'un coup ! sa va être épique je sens !

bon jais un peu de reserves mais de moindre qualité, heuresement jais 2 flotte qui passent en scret pour tenter un blocus...

jvous tiens au courant de la suite !

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
12 août 2012 à 13:45:13

Bon jais bientôt finis mon monologue !!
je sens que j'approche de la fin ... de la partie !
j'en suis a 8 victoires franche et 1 héroique avec au minimum 450 morts coté romains mais ils reviennent sans cesse ! c'est un flux continu c'est ouf !!

pourtant je bloque deja 2 de leurs ports, je suis sous protectorat egyptien ( qui comme tout les alliès ne servent a rien, ils refusent de m'aider)
et mes troupes ont désormais beaucoup d'XP

plus sa va plus jais de pertes , la dernières victoires je suis passé au dessus des 100 :snif2:
désormais je ne peux même plus refaire de batiments tout mon fric est bouffer pour reformer/créer des unités

ya bien des possibilités de pousser mon expenssion vers l'ouest ( germanie) mais avec mon économie jsuis incapable de lever une nouvelle armée

si jamais quelqun a une idée, jais quelques screen si vous voulez voir ce que sa donne...

kant12
kant12
Niveau 10
12 août 2012 à 15:19:03

Il te faut savoir gérer ca, une armée d'arcers a cheval avec un grand général peut t'amener a envahir tout un peuple, il te faut etre rapide dans les premieres expansiopns, les thraces daces territoires rebelles doivent tomber rapidement, aprés tu pourras faire une petite pause, mais pas trop longue car tu as pas encore des régions capables de te tenir durablement, aprés il te faut diriger tes hordes vétérantes et les nouvelles en Grece et la normalement si tu sais gérer tes armées essentiellement composé d'archers a cheval tu pourras faire mal.

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
12 août 2012 à 18:24:01

je sais déja bien les gérer jais fait des campagnes avec les sassanides et les arméniens. la le problème c'est que jais préferer taper les rebelles plutôt que les thraces qui sont proches et ont des terres relativement riches...
jais pas eu assez d'audace voila tout , et résultat face a un monstre comme les romains je suis bloqué

kant12
kant12
Niveau 10
17 août 2012 à 21:00:14

T'en es ou alors?

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
18 août 2012 à 11:07:11

arf jais abandonné ! le problème c'est que jais pas été assez rapide pour prendre les provinces Thraces. elles m'auraient regonfler économiquement et a la limite j'aurais pus largement tenir et contre attaquer les Brutii. la j'avais une seule armée active ... quand jais arrêté j'en était sans déconner a au moins 12 batailles contre les Brutii et avec la même armée au même endroits toutes des victoires franches... :doute:

la partie était morte, impossible de lever une nouvelle armée sinon déficit budgétaire. De plus quitte a conquérir de nouvelles provinces autant prendre des riches... la a part la Germanie et l’Arménie y'avait que dalle, et jpouvais plus descendre en grèce vu que les brutii en avaient après moi !

tiens vla en gros mon empire délimité en bleu, avec une croix pour les attaques romaines
http://hpics.li/2bac9b3

sa m'énèrve sa par contre dans Rome c'est de voir a quelle point l'IA est cheaté économiquement. Même avec une excellente tactique quand ta 10 armée romaines de 600 hommes chaqune qui t'attaque a la chaîne tu peux pas faire grand chose ...
c'est typique des romains sa , autant avec une autre factions quand tu leurs mets des branlés de ouf tu peux négocier, mais la les romains ils voulaient rien savoir

du coup jais recommencer avec les britons ! jais rushé les gaulois et les germains juste assez pour me faire des thunes et les mettre "hors-service", mais pas trop pour les laisser en "tampon" contre les julii.
la jles mange les romains , et la c'est pas chéaté, ils ont des armées disons correctes

kant12
kant12
Niveau 10
18 août 2012 à 13:26:13

Si tu les attaques tot, ils sont pas trés bon

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
18 août 2012 à 17:47:44

oui exactement ! je m'en rend compte de plus en plus !
par contre encore une fois je constate que ya un énorme cheat économique... c'est réellement abusé, autant les autres factions quand tu leurs fout des gros coup dans la gueule ils se calment... la jsuis contre les Julii et les brutii jleur en mets plein la gueule et le scenario de ma campagne scyths recommence :nonnon:
une vague incessante d'armée qui viennent se broyer contre la mienne, encore et encore...

HS : il existe un mods pour que les romains soit moins cheaté ?

kant12
kant12
Niveau 10
18 août 2012 à 20:17:14

Roma surrectum mais si t'es riche et que tu as une technique pour les gagner efficacement, à un moment tu les gagneras meme si c'est long parfois, comme ma campagne avec l'Espagne)

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
18 août 2012 à 20:55:02

ok donc tant je que remporte les batailles il vaut perseverer alors ?
jvais voir sa !

kant12
kant12
Niveau 10
19 août 2012 à 00:58:23

C'est ce que j'ai fais avec les espagnols, ma technique était de les encercler quand il passait le pont au dessus de Luvavum, ma cavalerie étant mauvaise a quand meme a caque fois détruit une armée contenant des prétoriens et triarii. Vu que j'avais une ville au dessus, entre chaque tour j'envoyais des renforts tandis que les autres je les envoyais a la réforme et ceci me permettant d'EXP mon général et mes troupes. Puis aprés j'ai envahi avec une autre armée une de leur ville sans qu'il puisse réagir car je leur mettais la pression a Luvavum