Je suis aussi comme toi Biroe et pas que sur Rome sur Empire je doit avoir 7 campagne et seulement 1 de gagné et deux qui dépassent les 50 tours (bon d'accord je l'ai eu ya deux semaines) sur rome j'ai fini une campagne avec julii, brutii et grecs là je me lance dans une campagne avec les macédoniens en M-M (les trois campagnes je les avais fais en F-F et tu t'ennuis vite c'est que du rush) sur rome je dois avoir une 30aine de campagne dont pas beaucoup dépasse le 20ème tour (style entre 7 et 10).
vodka-martini => je trouve pas la macédoine ennuyante déjà tu te bas tout le temps sur deux fronts si tu obtiens des accords commerciaux avec les thraces et les grecs (avant de rentrer en guerre contre eux) que tu vires les grecs du continent et que tu obtient de nouveau des accords commerciaux avec le pont, les séleucides et l'égypte t'as une économie de malade (perso j'ai 135 000 deniers en 245 av.JC) après faut faire les batailles contre la thrace et les brutii car l'IA est une vraie daube et gère très mal contre les légionnaires romains et les fauchers. Une fois que t'as détruis la Thrace les scythes et les daces entre en guerre contre toi. Enfin bon t'es tjrs sur deux fronts même si tu détruis tes ennemis d'autres viendront toujours t'affronter.