CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Seleucides Vs Rome

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
16 août 2011 à 11:00:43

Je viens de faire l'amère découverte que les piquiers séleucides (même les meilleurs) ne valent pas un clou contre l'infanterie lourde romaine .
Même sur les impacts alors que je suis en phalange je suis surpassé :(

Quelles solutions s'offrent à moi par conséquent pour baiser du romain ? Une tonne d'éléphants et de cavalerie lourde ?

Biroe
Biroe
Niveau 10
16 août 2011 à 11:01:42

Et les légions seleucides d'argent :bave:

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
16 août 2011 à 11:02:46

les cataphracte

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
16 août 2011 à 11:04:33

Je t'assure Biroe que les légions seleucides d'argent ne tiennent pas la route face aux cohorte urbaine voire même face aux légionnaires de la république :(

Biroe
Biroe
Niveau 10
16 août 2011 à 11:06:06

Dur, si tu y va qu'avec de la cavalerie c'est pas génial non plus, sachant qu'il faut deux tour pour une unité de cataphractes :malade:

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
16 août 2011 à 11:08:08

C'est bien pour ça que ca rend le jeu moyen :(
Je me fais fister même en défendant mes cités .
L'ultime solution serait de faire des armées d'éléphants, avec ça tu peux être sur de gagner mais voila le temps que cela prend :(

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
16 août 2011 à 11:10:40

Je vous invite d'ailleurs à faire 2 petits tests sympa dans une bataille personnalisée : prenez la deuxième unité de phalange seleucide et faites la combattre une unité de piquiers nubiens dans le désert, regardez ce que cela donne quand les deux murs de piques se rencontrent .

Idem avec un duel cohorte de la république et seleucide d'argent :(

(sachant que dans les deux cas les seleucides sont conditionnés par 120 contre 80 en taille grande) .

Biroe
Biroe
Niveau 10
16 août 2011 à 11:11:16

Puis les éléphants, ça à vite peur ... avec rome tool, tu peux modifier l'attaque et la défense de tes hommes pour équilibrer le jeu :oui:

ancienpepe
ancienpepe
Niveau 9
16 août 2011 à 12:57:59

Enfin, si les éléphants on peur, ils font toujours des dommages, donc si ils panique dans les rang ennemi, ses pas très grave :fou:
Sinon pour abattre les romains, tu peut essayer les chars, pour désorganiser les rang ennemis et tu envoie tes piquiers pour les abattre. J'ai jamais teste mais sa doit ben marché...

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
16 août 2011 à 13:20:33

Les seuls chars dont disposent les seleucides sont des chars schythe qui paniquent .
D'ailleurs les chars ne doivent pas servir contre de l'infanterie, surtout contre de la lourde, parce que dès qu'ils sont stoppés c'est fini .
Ce sont d’excellentes unités pour massacrer la cavalerie par contre .

Tox66
Tox66
Niveau 3
16 août 2011 à 14:27:51

GeraltDeRiv,

Je suis assez surpris que tu n'arrives pas à te débarrasser des légionnaires romains avec les piquiers séleucides. Je joue avec cette faction et j'ai aucun souci contre les Romains. Le seul moment où je perds des piquiers, c'est quand les légionnaires lancent leurs pilli. Par contre, la seule condition pour y arriver, c'est que les piquiers restent bien en formation hoplite. Si c'est pas le cas, là c'est clair que c'est la fin... Pour que les piquiers restent en formation, je les stoppe juste avant qu'ils croisent le fer avec les légionnaires. Si tu les fais attaquer, ils vont avancer vers l'ennemi et commencer à se disloquer...
Sinon, d'accord avec toi pour les chars, je les utilise contre l'infanterie que quand l'ennemi est sur le point de défaillir pour les briser.

Tox66
Tox66
Niveau 3
16 août 2011 à 14:53:22

Ah, et sinon niveau temples si c'est pas déjà le cas, construis des temples dédiés à Héphaïstos : le panthéon donne + 1 aux armes et armures et +2 en expérience.
Là où je te rejoins, c'est que contre d'autres piquiers en phalanges, les séleucides d'argent (idem pr les phalanges de piquiers longs) valent pas grand chose : ils ont des "très longues piques" mais en contre partie ont attaque et défense faibles. Résultat : les phalanges les plus pourries (avec piques courtes) arrivent à vaincre contre les phalanges à longues piques...

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
16 août 2011 à 15:32:43

arretez c'est les cataphractes vous dites que ca met 2 tours et c'est long pour se faire une armée c'est vrai mais normalement quand tu entres en guerre contre les romains normalement tu as tout l'asie + l'egypte avec alexandrie memphis thebes jérusalem etc... vous faites vite une armée de cataphractes.
Avec les parthes je faisais que ca et les romains n'ont rien compris

ancienpepe
ancienpepe
Niveau 9
17 août 2011 à 16:43:50

@[GeraltDeRiv]
Le but ses pas de vaincre les légions au fonçant dessus, ses juste de les désorganisé ;)

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
17 août 2011 à 23:59:30

ca marche aussi

supermaco13
supermaco13
Niveau 7
18 août 2011 à 13:13:23

les éléphant = boudinage massif

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
18 août 2011 à 23:41:20

jai quasiment jamais eu besoin des éléphants, l'IA fait que les attaquer et jaime pas en perdre (pour la survi des animaux en voie de disparition) :rire2:

Tox66
Tox66
Niveau 3
19 août 2011 à 12:20:37

Ah ça va je suis pas le seul à qui ça fait mal au coeur d'entendre le râle de ces pauvres bêtes avant de mourir... ;)

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
19 août 2011 à 18:39:31

:-)))

_LaVolpe_
_LaVolpe_
Niveau 9
20 août 2011 à 16:43:49

moi aussi pareil avant mais bon apres je me suis dit que j en avait marre de perdre des batailles pour pas tuer les elephants :rire:

La vidéo du moment