J'ai téléchargé hier ce mod, il m'impressionne vraiment. En sicile plus d'une quinzaine de ville, et trois factions au total dessus c'est énorme 
J'ai testé la crète (6 villes en crète au total), mais le fait de la proximité des Perses, des Rhodiens, et des spartes est difficile, malgré le fait qu'ils soient isolés
Ensuite syracuse, j'ai facilement controlé la partie sud + Est de la sicile, mais Carthage m'a fait chier. J'ai eu envie de tester d'autres factions
Finalement, j'ai prit une autre faction (j'ai oublié son nom, c'est entre corinthe et sparte), c'est aisé de s'élargir au début mais au bout d'une vingtaine de tours sparte et corinthe deviennent trop puissants et il faut vraiment défendre toutes les villes (l'empire est en "long", des terres Olympiènes jusqu'à l'ile sous Athènes.
Je conseille de s'en prendre à sparte en premier lieu, mais lentement pour ne pas risquer un déficit ou une attaque de corinthe, puis ensuite d'aller au choix: soit unifier la grèce, soit aller en sicile, soit aller en crète, soit faire un peu tout ça à la fois. C'est ce que j'ai fait, j'ai deux villes en sicile, la moitié ouest de la crète, et j'ai toute la grèce jusqu'à la faction verte (la faction sous la macédoine). Athènes, sparte ont d'excellents soldats
http://strikerjd1.free.fr/MOD/Installation_Hegemonia_0.8.exe
Tu clique, le téléchargement va se lancer
Puis:
Méthode à suivre :
Vous devez avoir un dossier semblable à celui ci dans votre répertoire de jeux, par défaut, ce répertoire se nomme Program Files. Le dossier en question s'appelle soit Activision si vous avez une version "normale" de RTW, soit The Creative Assembly si vous avez la Gold Edition ou le pack Eras.
--------------------------------------------------
-
A l'intérieur, vous avez normalement un autre dossier nommé Rome - Total War Que vous copiez. (Clique droit sur le dossier, puis "copier")
Puis vous créez un nouveau dossier, que vous appellez Hegemonia City States
Ensuite vous ouvrez ce nouveau dossier Hegemonia City States, et vous y collez le dossier Rome - Total War que vous avez copié. (pour coller, clique droit à l'intérieur du dossier, puis "coller")
-
Une fois que c'est bon, vous allez dans le nouveau Rome - Total War supprimer les dossiers
Rome : Total War\BI\Data\World et
Rome : Total War\Bi\Data\Ui
--
Ensuite vous lancez l'installateur de Hegemonia, et vous selectionnez le nouveau dossier Rome - Total War contenu dans le dossier Program Files\Hegemonia City States puis vous continuez l'installation.
Maitenant, vous créez un raccourci pour le RomTW-Bi.exe du repertoire du mod, et vous pouvez jouer.
(copier coller du seul endroit où se trouve un lien valide)