CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques question restées sans réponses.

miasc_encore
miasc_encore
Niveau 9
08 avril 2011 à 17:15:15

Bonjour.

J'entre de suite dans le vif du sujet :

- Comment fait vous pour entamé de longue conquête ?
Quand je veux étendre mon empire j'envoie des soldats etc conquérir une ville puis deux etc etc mais au bout d'un moment mon armée s'affaiblie et ils ont besoin de plus d'hommes. C'est là que se pose le problème car je m'éloigne de plus en plus de mes villes qui produisent de bonne unités.. Or les villes que je viens de conquérir sont presque toutes peu évolué..

Donc comment faire pour lancé une conquête sans attendre 10 tours que des renforts viennent ?

- Y à il une réelle utilité à placer des gouverneurs dans les villes ? (hors pouvoir la "contrôler"). Mieux vaut il les placer au coeur de son Empire ou sur la bordure de ses frontières ?

- Quand on demande à une faction alliée d'attaquer une autre faction on peut alors faire une bataille avec l'aide de ses alliée (d'après le post de Gl_Epaminondas) mais comment cette faction alliée va choisir la bataille où ils vont nous aidée ?
J'ai du mal à comprendre comment ça se passe concrètement.

- Une cité ne peut pas avoir du commerce terrestre si elle est totalement entouré par des régions d'une faction avec laquelle elle est en guerre ?

- Comment regagné de la popularité diplomatique ? On n'est bien obliger de raser quelques villes ou refuser quelques propositions.

- Comment bien garnir une citée ? Il faut qu'il y est le plus grand nombres de soldat (donc full paysans par exemple) ou certaines unités sont plus efficaces pour maintenir l'ordre que d'autre ?

- Pour les patchs, il suffit de mettre le 1.3 puis 1.5 pas besoin des précédents ?
Il ajoute beaucoup de plus au jeu ? (j'ai la flemme de les installer :) )

C'est tout pour l'instant :)

J'ai déjà recherché des réponses mais sans grand succès ..

Merci d'avance.

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
08 avril 2011 à 17:28:41

Pour une campagne longue mieux vaut préparer des armées de renforts touts le long de tes conquètes. Elles seront moins efficace mais pourront quand même aidées.

pour les gouverneur ils sont utilent car ils améliore le plus souvent l'ordre publique donc mieux vaut les placés dans les citées à fort risque de révoltes

pour regagner de la popularitée diplomatique: rasé le minimum de ville, évité à tous prix de détruire une faction, accépter les paix que demande les ennemis(même si il te trahissent se sera eux qui perdront de la popularitée...

pour les autres questions je ne sais pas.

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:19:57

:salut:

Pour entamer de longues conquêtes, il faut bien se préparer. Bien sûr, il faut non seulement avoir une grande armée, mais il faut savoir l'entretenir. Beaucoup de personne se demande pourquoi les revenus de leurs villes baissent sans cesse ? C'est parce qu'ils font trop de soldats et les unités, ça coûte. :oui:
Moi par exemple, j'essaie de tenir qu'un seul front pour pouvoir amener toutes mes armées sur place parce si tu as deux fronts, ils faut partager son armée en deux, trois fronts = armée partagée en trois. Je cible les communautés que je veux conquir (d'une même faction). Je lance une armée : première ville conquise, extermination :mort: (car toutes les villes conquises sont dans le rouge, même parfois si on voit qu'elle n'est pas dans le rouge, c'est le fait qu'il y a un membre de la famille + la garnison que certaines villes sont dans le jaune etc...) Je vais vers la deuxième ville, et paf extermination, troisième ville (ville très évoluée), je la conquis, je l'occupe. je réforme les armées avec l'argent du pillage. et c'est repartis :rire: Si je l'avais exterminé, je n'aurais pas assez de population pour réformer mes unités. Les autres villes exterminées ont désormais peu de population et je n'ai pas l'intention de créer des unités là-bas. :)
Tout en même tant, on construit des bâtiments pour nous faire gagner plus d'argent et l'on continue à créer des unités. Les grandes armées servent à rien si elle ne sont pas puissante, une armée de par exemple 10 unités puissante suffira. :ok:

Les membres de la famille permettent de te donner bonus (ou des malus) dans la ville où ils sont placés. Donc un gouverneur avec de l'influence augmentera l'ordre de la ville. Un gouverneur avec des talents de gestion augmentera le revenu de la ville. Les généraux avec beaucoup d'étoile devraient mieux être aux frontières. :ok:

Pour la bataille avec tes alliés, c'est simple. tu attaques une armée ennemie et si une armée alliée est juste à côté et si elle est en guerre contre la faction dont tu attaques l'armée, elle interviendra dans la bataille comme des renforts joué par l'ordinateur. :)

Ben, c'est normal que si tu es entouré d'ennemis, le commerce ne passe pas. :noel: A part si tu as un port.

Pour la diplomatie, j'en sais rien, demande à Gl_Epaminondas. Peut-être pourra-t-il t'aider ? :oui:

Pour les garnisons, ils vaut mieux un tas d'unité médiocre comme la milice pour maintenir l'ordre dans les villes où tu sais que tu ne vas pas te faire d'attaquer. Et mettre des unités efficaces aux frontières. :-)))

Et pour les patchs, je ne sais pas. Ma version est 1.5 donc :hum:

Voilà désolé pour le pavé et pour les fautes. :rouge:

miasc_encore
miasc_encore
Niveau 9
08 avril 2011 à 18:36:15

Je ne te pardonnerais jamais :)

Mais non !!

Je te remercie 1000 fois ;)

me reste plus qu'à retrouver mon CD.. marre de jouer avec la version "CleMal" :(

miasc_encore
miasc_encore
Niveau 9
08 avril 2011 à 19:01:33

Tiens juste une chose pour les patch je n'ai pas compris...

Je trouve partout des réponses différentes et je n'arrive pas à comprendre lesquels il faut installé..

Je m'en fou de jouer en multi, je veux juste la dernière version (le plus de corrections de bug possible) pour le solo.

Quel patch me faut il et dans quel ordre ?

Merci

miasc_encore
miasc_encore
Niveau 9
08 avril 2011 à 19:13:31

désolé pour ma dernière question.. Je suis déjà en 1.5 :(

Sorry !

leganster
leganster
Niveau 7
09 avril 2011 à 16:01:49

mais en effet je trouve que quand tu fais la guerre avec une faction tes allier eux même en guerre contre cette faction ne t'aide pas. En effet moi (juli) je pars conquérir une ville gauloise et les gaulois envoie une armée pour m'arrêter et il y a des troupe SPQR ( ils sont aussi en guerre contre gaulois) juste a côté et ils bouge pas le petit dois pour m'aider.... bon j'ai réussie a exterminer 350 gaulois avec environs 20 soldat de perdu mais sa me fais chi*r quand même que tes allié ne t'aide pas. Moi des fois mes allier me demande de l'aide mais moi je ne peut pas leur en demandé?

miasc_encore
miasc_encore
Niveau 9
09 avril 2011 à 16:56:45

Si avec l'option dans le menu diplomatique "Attaquer une faction" en gros il vont faire tout leur possible pour faire une bataille avec toi contre cette faction. Une fois cette bataille faite il faudra renouveler ta demande.

N'oubli pas de faire à la fois demander "attaquer une faction" et offrir "attaquer une faction".

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
10 avril 2011 à 15:47:28

Salut,

L'allié qui accepte d'aider va simplement attaquer l'ennemi, pas forcement dans une bataille avec le joueur. Si c'est loin, l'allié se contente parfois de faire un blocus durant quelques tours...

Pour les conquête, personnellement je forme des unités à chaque tour que j'envois au fur et à mesure sur les traces de mon armées principale. Lorsque celle ci s'arrete pour des batailles, siège ou autre, les renforts la rattrape et comble les rangs. S'il y à trop de renforts ils restent en garnison dans les villes conquises ou forment une autre armée.
Contrairement à ce que dit Aigle_360 je te conseille de ne jamais exterminer la population d'une ville conquise! La ville devient "inutilisable" car faible population et évoilution trés lente...et surtout tu y perds enormément niveau diplomatie.

Pour les généraux en garnison, ils servent à influencer l'ordre public et les revenus de la région. Ca te permet également de faire apparaitre des tr

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
10 avril 2011 à 15:49:57

Oups désolé petit bug... je disais donc:

Ca te permet également de faire apparaitre des traits de caractères à tes généraux. C'est assez important selon les factions!

Pour le reste, les réponses ont déjà été données ou je ne les connais pas :)

La vidéo du moment